Petit retour sur la 6.3 Racing Blade en naviguation type "speed".
Spot des Coussoules, 25/30knots de NO, Mistral GPS 47 et Gasoil asy 22cm.
J'aurais normalement mis 5.6 mais je ne l'ai pas cette année..
Je suis donc partis à l'eau avec mes réglages "slalom" est dès les premiers runs j'ai eu envie de tirer plus la voile à l'amure, me sentant comme "plafonner" en vitesse mais uniquement autour des 40/41knots ... J'ai donc retiré 1cm de plus (en TE 430 et 2.5cm de ralonge side on verte, j'étais à 0.5cm du poulies/poulies).
A partir de ce moment je n'ai plus jamais sentie la voile me retenir, bouger avant/arrière sur le run...
Bien au contraire, elle était d'une stabilité à toute épreuve, d'une tendresse dans la rafale qui était tout de suite convertie en accélération. Je n'avais plus l'impression d'avoir une 6.3 dans les bras mais plus petit !!
Les vitesses moyennes sont très élevés car je ne lutte pas avec la voile, bien qu'étant surtoilé, mais continu de glisser sans forcer !!
La remontée au cap n'est pas du tout physique, meme surtoilé (35knots) dans le clapot, la voile reste stable dans les bras et grace au RDM on sent beaucoup moins le clapot
Voici les traces du jour:

Bref c'est une session dont je me souviendrait longtemps grace à cette 6.3

!!
Je ne pensais vraiment pas la pousser aussi loin dans de telles conditions avec mon poids (73kg)
A bientot
http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203