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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 29 Avr 2012, 20:14 
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test aujourd'hui la 6.3 + 4.30 amex raptor dans env 30 knts en rafale
déja, j'avais mis 0110 en spacers, c'est clairement pas assez, il faudra 1221 car vraiment un gros pli sur le fourreau et je me demande si ça suffira (grosse différence de diametre avec le loft donc :? ), sinon tj aussi sympa ce zeste de tendresse mais je l'ai trouvé moins stable que la 5.6 et la 4.9 : le mat trop flex top???
à ré-essayer avec les spacers + augmenter la tension des lattes peut-etre...

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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 30 Avr 2012, 00:08 
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C'est un SDM ce mât ?

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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 30 Avr 2012, 05:49 
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francois a écrit:
C'est un SDM ce mât ?

oui mais plutot drop shape je pense (et réputé pour bien passer sur du NP)
quand je lis falcon007 sur le mat SDM 2012, je commence à comprendre :?

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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 30 Avr 2012, 05:56 
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gigi66 a écrit:
francois a écrit:
C'est un SDM ce mât ?

oui mais plutot drop shape je pense (et réputé pour bien passer sur du NP)

Pour NP ce n'est pas du Constant Curve :wink:
Et sur les Loft c'est ce qu'il faut.... comme les Platinum! (ou la marque Loft bien sur)

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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 30 Avr 2012, 13:07 
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Les platinum passent bien sur les blade 2011 ?

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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 30 Avr 2012, 17:14 
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Dartagnan a écrit:
Pour NP ce n'est pas du Constant Curve :wink:
Et sur les Loft c'est ce qu'il faut....

je sais bien mais, d'après ce que j'ai pu lire, les amex seraient plutot CC tendance flex top ce qui me laisse un peu d'espoir :mrgreen: (jmd11 avait essayé sur sa 7m 2012 et semblait satisfait...)
en tout cas, le creux n'est vraiment pas énorme.
à voir sur les futures navs...

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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 30 Avr 2012, 20:27 
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FiX a écrit:
Les platinum passent bien sur les blade 2011 ?

Oui...
J'ai acheté un 490 Loft 100% pour ma 8,6 et j'ai gardé mon Platinum 430 pour mes 6,3 et 7m. Elles marchent bien toutes les 2 et ont une belle gueule :wink:

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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 01 Mai 2012, 10:06 
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gigi66 a écrit:
francois a écrit:
C'est un SDM ce mât ?
oui mais plutot drop shape je pense (et réputé pour bien passer sur du NP)
Possible que ça n'aille pas bien en effet.

FiX a écrit:
Les platinum passent bien sur les blade 2011 ?
A partir de 2009 oui, avant, j'ai trouvé ça trop raide.

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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 01 Mai 2012, 10:17 
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allez, c'est pétole, j'ai fait des réglages: sur mon mat (drop shape donc), aucun pb pour passer les cams 2 et 3 en rdm!! j'ai vérifié que les aillettes ne frottaient pas, et du coup plus de plis (et rotation RAS)
à voir sur l'eau :D

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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 01 Mai 2012, 10:25 
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Tu mets donc les cambers Loft RDM sur un mât normalement SDM ?

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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 01 Mai 2012, 10:55 
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exactement, sauf le cam du bas (ou la, les aillettes d'un cam rdm frottent, mais c'est logique)
j'ai fait des repères et les cam rdm 2 et 3 reposent bien sur leurs roulettes...
(en plus, le fourreau doit moins marquer à la longue), en fait la longueur d'un cam rdm = longueur d'un cam sdm + 2 spacers et 1/2)
je pense que c'est à essayer pour tout les mats un peu "fin"

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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 01 Mai 2012, 13:38 
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Réglage aussi pour la 8.6 en SDM !

J'ai coupé 0.8mm sur le camber sinon il etait desaxé et la c est impec !

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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 02 Mai 2012, 04:23 
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TRISTUS a écrit:
Dartagnan a écrit:
Je suis en train de réserver mes mâts pour mes Blade 2012 et hésite un peu...
C'est la 1ère fois que j'ai le choix entre 2 diamètres, et me demandais ce que ça faisait (à part assouplir la voile) de mettre du RDM sur une grosse surface? :roll:

( flemme de lire les 13 pages du Topic... )

Pour info j'ai pris les même surfaces que mes Warp en signature :wink:


Salut,
J'ai les deux diamètres pour la 7,8 cette année, je conseillerais le rdm pour les personnes qui font moins de 80kgs et qui n'ont pas une pratique compétitive régulière, ou pour des personnes qui naviguent régulièrement sur des plans d'eau formés.
Le SDM apporte de la réactivité à la voile, devient réellement plus "éléctrique" plus tonic et du coup plus physique de l'autre coté le rdm apporte de la tendresse un peu moins de réactivité qui permet de naviguer vraiment à fond sur les plans d'eau hachés ou avec de la houle.
En terme de puissance et de rendement bas régime je pense que très les deux mats sont très proches, en tous cas que ce n'est pas significatif pour être le critère de choix.
En résumé:
Le SDM pour une accélération franche et atteindre rapidement la Vmax mais demandant d'être affuté pour exploiter, un poil plus de main arrière.
Le RDM pour du confort dans l'accélération on se fait moins bouger, la vmax est plus "longue " à atteindre sur du plat mais plus facile a maintenir si le plan d'eau est un peu formé.

Tristan


Tu trouve pas la 7.8 avec rdm un peu instable dans le vent fort, comme si la voile etait moin tenue?

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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 02 Mai 2012, 07:01 
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Localisation: Morbihan
Dur dur cette année ! pour les mâts !

RDM
+ Apporte de la facilité/maniabilité.
+ Tension moindre qu'en SDM (appréciable)
+ légèreté ds les bras
Appréciable ds un plan d'eau difficile
- Seul bémol pour ma part c'est le creux qui est moins bien placé, donc ca peut guidonner ds le shauts régimes.


SDM
+ Stabilité
+ Puissance
+ Ca tracte toujours, impressionnant
+ passage de molles
- Passage Camber (ca passe bien mais c est plutot brutal)
- Poids des mâts (pas pesé mais plutôt pieux face aux North)
- Tension à l'amure sur les grandes baches

Les North SDM font une bonne alternative je trouve !
Moins de tension, un poil moins de creux...
Pas de pb pour les cambers car le diamètre des mâts est plus fin

Cet apresm je grée la 7.8 sur le SDM Loft je vais comparer face au North sur cette surface

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Patrik Diethelm
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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 02 Mai 2012, 08:05 
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Falcon007 a écrit:
Dur dur cette année ! pour les mâts !

RDM
+ Apporte de la facilité/maniabilité.
+ Tension moindre qu'en SDM (appréciable)
+ légèreté ds les bras
Appréciable ds un plan d'eau difficile
- Seul bémol pour ma part c'est le creux qui est moins bien placé, donc ca peut guidonner ds le shauts régimes.


SDM
+ Stabilité
+ Puissance
+ Ca tracte toujours, impressionnant
+ passage de molles
- Passage Camber (ca passe bien mais c est plutot brutal)
- Poids des mâts (pas pesé mais plutôt pieux face aux North)
- Tension à l'amure sur les grandes baches

Les North SDM font une bonne alternative je trouve !
Moins de tension, un poil moins de creux...
Pas de pb pour les cambers car le diamètre des mâts est plus fin

Cet apresm je grée la 7.8 sur le SDM Loft je vais comparer face au North sur cette surface




No idea how they work on RDM but with the Loft masts SDM I find the cams rotation super easy and comfy (compared to my Evo2).I have no spacers on.Not sure they really add performance in 100% times.I'll try it in very flat water for speed sessions.
Still need a tool to correctly downhaul the sail.Actually sail reaction and behaviour is soft as well.
Pull is costantly ON.But it can be regulated switching from high to low clew eylet.Even big differences with small adj of the DH.On my IS I've moved aft 1cm the mast base (same fins).Still playing with the footstraps (always used in the back).

I hear people talking about "sharp" behaviour of a racing machine.What's that?!If we want perform we have to be fit and ready to drive a race stuff.Otherwise just use a free-race material.

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