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 Sujet du message: Re: Test FIRESTORM 111LTD 2012
MessagePosté: 03 Nov 2012, 09:59 
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Arrivée sur le spot a 8h30

Conditions:

-Temps couvert
-Température 7°C
-Vent secteur Sud 10 a 13 nœuds

Matériels:

-Planche --} RRD Firestorm 111LTD 2012

-Voiles --} 7,4 The LOFT Oxygène 2012 sur RDM LOFT Bico et 5,9 O2 2011 sur RDM Epic-Gear

-Aileron --} Maui Fin's Compagny Slalom 44cm d'origine en Power-Box (pas d'autre lame en power)

Mise a l'eau a 10h00
La pluie s'invite a peine on a fini de préparer notre matériel et durera toute la matinée
Le vent quand a lui montera doucement et s’établira autour de 15 nœuds avec claques a un petit 20 nœuds le matin

La planche pars très bien au planning en passif , pour peut qu'on l'aide en pompant 3 ou 4 fois elle a vraiment un très bon départ
Le strap avant se chausse sans aucun soucis en revanche je cherche un peu le strap arrière, je pense que très vite je vais prendre l'habitude, mais a 3 ou 4 reprises, j'ai eut du mal a le trouvé en condition surtoilé
Une fois chaussé, la planche glisse toute seul jusqu’à 19-20 nœuds, sans se soucier de l'assiette et en étant vraiment relaché.
Quand on commence a la pousser un peu, on arrive très facilement a 25 nœuds
Quand on mets le flotteur un peu a la gite la carène se soulève légèrement et le flotteur accélère sans pouffé en ne se souciant guère du clapot :D

Le flotteur est stable amortis vraiment le plan d'eau et le confort des pads est vraiment agréable 8)

Dans les bords grand largue, sur un plan d'eau assez plat (petit clapot 20 a 30cm de travers, la planche est chatouilleuse de l'aileron et danse pas mal (44 trop grand),
je vais tourner autour de 27 nœuds en 7,4
On s’arrêtera a 12h15 pour se prendre un apéro avec Enzo et Blaireau et se restaurer
Vers 13h, le vent souffle plus fort établi autour de 20 nœuds avec claque autour de 35 nœuds et bascule en Sud - Ouest a Ouest
le Run est plus court et inversé mais plus accessible :D :D :D

Je passe en 5,9 O2 et comme la dernière, fois grosse régalade ^^
La planche part bien au planning, avale le clapot assez court, qui se forme un peu plus que le matin, pour atteindre un 30 a 40cm, les rails ne plantent pas, la planche est a plat sur le plan d'eau et le confort est très appréciable
Au jibe sa rentre tout seul et très facile sur le plat, mais demande un peu plus de souplesse et d'amortis dans les jambes sur les partie agitées
Elle reste saine et Facile!!! Surtout, plus de la moitié des jibes au planing, ^^ ce qui n'était pas le cas en slalom :oops:
La relance est facile du surement a la réactivité de la planche

je passe plusieurs fois les 30 nœuds, avec la meilleurs Vmax a 30.9 nœuds et une 5X10 secondes a 29,82 nœuds
La distance pour scorer est réduite a un 200m environ, mais sur de vraiment lisse a a peine 5 Mètres de la digue :wink:

On sort de l'eau a 15h30 fatigué mais heureux :wink:
la température est remonté a 12°C :D

Ce qui ressort de ce deuxième test, après 4h de nav

Une planche Plug and play , très facile a exploiter susceptible d'aller très vite en étant très confortable
Une Vmax très proche de la 5x10 secondes et c'est plutôt bon signe
Aileron très bon dans le light a médium, qui nécessite un aileron plus court autour de 38 a 40 et performant

Je pense que la planche est tout a fait en mesure de passer les 35 nœuds avec un bon vent bien régulier
Flotteur très agréable sans surprise, même dans les maxis on se sent en sécurité et sous contrôle :D

Je n'ai pour l'instant pas de défaut majeure a lui reprocher.
Le seul petit truc qui m'a un peu gêné, c'est le fait de chercher parfois le strap arrière :lol: rien de bien grave en somme

je suis super satisfait de la planche
Pour la voile (7,4) c'est un autre débat

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Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
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Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts


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 Sujet du message: Re: Test FIRESTORM 111LTD 2012
MessagePosté: 23 Déc 2012, 17:56 
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As tu d'autres retours sur cette planche? Avec un aileron plus court?

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 Sujet du message: Re: Test FIRESTORM 111LTD 2012
MessagePosté: 25 Déc 2012, 15:13 
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protecfilms a écrit:
As tu d'autres retours sur cette planche? Avec un aileron plus court?


Salut
Pas encore fais d'autre essai
J'ai un S1 slam 39 à tester avec une Blade 7m 2012

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 Sujet du message: Re: Test FIRESTORM 111LTD 2012
MessagePosté: 28 Déc 2012, 17:34 
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Test demain ^^ configuration optimum :D
Blade 7m 2012, Firestorm et le S1 select 39
prevs de vent entre 12 et 30 nœuds secteur sud a sud sud west températures 10 a 13°c

Lac du Der Bassin Nord

Départ prévu a 8h pour un début de nav vers 10h30

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 Sujet du message: Re: Test FIRESTORM 111LTD 2012
MessagePosté: 29 Déc 2012, 07:54 
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Bonjour slysurf

La plage idéale de la 111 selon RRD est de 6.0 - 7.5

Mais j'ai l'impression qu'ils sont assez conservateur dans leurs estimations (voir aussi la Firemove dans ce registre) et qu'il y a vraisemblablement possibilité à l'utiliser avec plus grand ou plus petit. Penses-tu qu'une 5.3 vague passerait sur ce flotteur?

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 Sujet du message: Re: Test FIRESTORM 111LTD 2012
MessagePosté: 29 Déc 2012, 20:32 
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slysurf a écrit:
Test demain ^^ configuration optimum :D
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Départ prévu a 8h pour un début de nav vers 10h30



Alors..................raconte :shock:

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FORMULA EXOCET BLACK MACHINE - A VENDRE
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 Sujet du message: Re: Test FIRESTORM 111LTD 2012
MessagePosté: 30 Déc 2012, 07:19 
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STEFAN a écrit:
Bonjour slysurf

La plage idéale de la 111 selon RRD est de 6.0 - 7.5

Mais j'ai l'impression qu'ils sont assez conservateur dans leurs estimations (voir aussi la Firemove dans ce registre) et qu'il y a vraisemblablement possibilité à l'utiliser avec plus grand ou plus petit. Penses-tu qu'une 5.3 vague passerait sur ce flotteur?



Très honnêtement je pense que ce n'est pas adapté
La largeur de la planche fait que si les conditions deviennent trop musclé il faut passer sur moins large mais tu dois effectivement pouvoir mettre une 5,3 dessus par contre en vague je ne vois pas trop l'intérêt
Une voile freeride pourquoi pas
Pour la maxi à 7,5 je tacherais d'essayer une Blade racing 7,8 pour voir
Pour l'instant je ne peux pas t'en dire plus

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 Sujet du message: Re: Test FIRESTORM 111LTD 2012
MessagePosté: 30 Déc 2012, 07:24 
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blaireau77 a écrit:
slysurf a écrit:
Test demain ^^ configuration optimum :D
Blade 7m 2012, Firestorm et le S1 select 39
prevs de vent entre 12 et 30 nœuds secteur sud a sud sud west températures 10 a 13°c

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Départ prévu a 8h pour un début de nav vers 10h30



Alors..................raconte :shock:


Très belle journée
Sans vent
Seul Mathieu a fait une 10 aine de bords au planning dans le grand bac qui est moins deventé que le bassin nord
Il était en Blade 7,8 avec Isonic 107 et Gasoil 40
Moi 2 bords au planning avec mon 42

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 Sujet du message: Re: Test FIRESTORM 111LTD 2012
MessagePosté: 30 Déc 2012, 08:54 
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 Sujet du message: Re: Test FIRESTORM 111LTD 2012
MessagePosté: 30 Déc 2012, 11:10 
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slysurf a écrit:
blaireau77 a écrit:
slysurf a écrit:
Test demain ^^ configuration optimum :D
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prevs de vent entre 12 et 30 nœuds secteur sud a sud sud west températures 10 a 13°c

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Alors..................raconte :shock:


Très belle journée
Sans vent
Seul Mathieu a fait une 10 aine de bords au planning dans le grand bac qui est moins deventé que le bassin nord
Il était en Blade 7,8 avec Isonic 107 et Gasoil 40
Moi 2 bords au planning avec mon 42



Y' a déja de l'eau dans le lac :shock:

T'avais ta formula :!: Pourquoi tu ne l' :?: as pas sortie

Sylvain, si t'es au courant d'un bon wish carbon qui se libère en complément de mon AL 360 195-245 pour ma 9.5. T'as mon n° de portable.

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 Sujet du message: Re: Test FIRESTORM 111LTD 2012
MessagePosté: 21 Jan 2014, 19:39 
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Bonsoir,

quel est sa largeur à 30cm ?

Est ce que le cap est bon ?

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Ils:tabou 3s 106 ,rrd fsw 94 / fanatic fsw 85l
Elles: loft lips 4.7 ;5.2;5.7/wavescape 6.1 /loft O2 ;7.4 6.8
pilote:+50 ans /72kg freerider dans l'âme


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 Sujet du message: Re: Test FIRESTORM 111LTD 2012
MessagePosté: 22 Jan 2014, 10:30 
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OFO de 45cm à 30cm du tail

Ce n'est pas une capeuse née avec l'aileron d'origine (MFC 42cm)
Je viens d'acheter un Select 39cm pour ma 7.8m² et j'ai remis en état un select 36cm pour ma 7.0m² et 6.0m² (non testé)

Je garderai le 42cm pour ma 8.4m², si jamais trop clapoteux car en temps normal j'utilise ma 8.4 avec la Manta 85 (135L)

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 Sujet du message: Re: Test FIRESTORM 111LTD 2012
MessagePosté: 14 Oct 2014, 14:46 
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hello à tous
petit dépoussiérage
pocesseur de la Firestorm 120 W pour 90 kg et ayant qlq nav au compteur,
à mon avis cette board que ce soit en 111 ou 120 est légèrement décalée vers le haut de la plage...en tous cas pour les + de 80 kgs
slysurf s'éclate en 5.9 sur la 111 et moi je dois avouer que je m'éclate sur la 120 en 6.6 oxy dans 15/25nds ce qui parait logique...
cela expliquerais que sly soit pas bien en 7.4 (çà avance pas...! etc) oui parce que en petit temps, je pense qu'il faut vraiment surtoiler (voile rigide et puissante) cette board pour le light!!! pour compenser sa douceur et sa tenu dans le haut( bonne en haut forcement un peu moins en bas :) )
moi en 7.8 oxy j'ai besoin d'au moins 13/14 nds établi pour planouiller alors sly avec 87 kg qui est proche de moi c normal qu'il ne soit pas heureux de son o2 encore moins puissante que mon Oxygen sur sa 111 L en 7.4 dans 15nds çà doit être limite alors qu'a 18nds en 6.0 il est bien :) vous suivez ?
pour le jibe je plussoie que c le meilleur jibe que j'ai jamais eu avec une board.....
pour info avec la 120 dans 15/25 nds en 6.6 avec srx 38 nickel pour moi !!! ;)
vous pouvez descendre en aileron sur cette board çà boost encore la glisse ;)
@+
jy

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 Sujet du message: Re: Test FIRESTORM 111LTD 2012
MessagePosté: 06 Déc 2014, 08:53 
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hello
pour info je suis monté en volume
j'ai maintenant la 129 ltd que je vais utiliser avec mes oxy en sdm 7.8 et 6.6 à suivre pour un report ;)

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 Sujet du message: Re: Test FIRESTORM 111LTD 2012
MessagePosté: 07 Déc 2014, 16:40 
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Bonjour a tous
presque ok avec ton analyse sauf sur le fait de vouloir surtoiler cette planche...
Elle ne le supporte absolument pas et elle devient chiante C'est tout de même une excellente planche qui marche fort et qui a le mérite de rester très sécurisante pour son pilote
pour la 111 a mon avis la 7m est son max pour un rendement optimum avec un 14 nœuds de vents pour un planning sans trop se déchirer

pour les ailerons je n'ai pas encore pu vraiment trouver le truc magique mais un 42 a 44 dans le light semble nécessaire et celui d'origine ne me laisse pas un appui démentiel par contre il a un bon rendement quand il y a du vent établi
je suis en select S1F1 slam xl pour le 42 et normal pour le 39 les 2 sont très bon mais j'ai aussi essayé un select Bump and Jump et sa marche très fort sans perdre en appui sur les petites surfaces

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