thierry69 a écrit:
Catabatique a écrit:
Moi,je possède la baleine et je ne vois franchement pas de ce qui a de si technique de ça comme on le dit pour ce genre de planche ???
A moins d'être débutant,après deux navigations la bête est domptée,ça tire un peut plus dans les jambes au début,ensuite on adapte c'est appuis,c'est tout!
C'est quoi la complexité du bazar,parce que moi,je ne la connais pas?
Si mon shop avait eu un autre discours que celui que j'entend à ce sujet,je serais plus vite passé au slalom!

C'est bien ce que dit Gilles-Fra316; ce sont de bonnes planches, "faciles" accès. Tu as trouvé sans problème la 3ème et la 4ème vitesse, félicitations. Mais en fait la boite compte 6 voire 7 vitesses, donc tu as encore de la marge pour vraiment jauger la bête. Après c'est que question de technique et de physique.
Sinon si tu penses, n'avoir rien à apprendre, vas tirer un bord avec A² avec le même matos et tu comprendras mieux ce que veut dire Gilles.
La 5 ème et la 6ème bien oui(les 30 noeuds sont dé/passé))
à Wissant sur mer peut agitée( clapot 50cm)
C'est sur qu'il faut s'accrocher,c'est pas une promenade de tout repos,mais une fois "à fond" dans le clapot,ça passe très bien,sans quoi ça secoue ferme.
C'est un cap à passer,au début ça fout les boules,mais une fois passé c'est le nirvana, à fond la caisse.
Ce que je veux dire c'est que c'est une planche que je découvre au fur et à mesure des navigations,mais pas indomptable/inaccessible pour l'amateur que je suis!
Je trouve juste dommage de dire quelle est réservée à une "élite"!
Quand à la technique,c'est justement ça qui fait progresser!
Mais bon si vous le dites,je suis content de savoir que je suis une bête de courses