Nous sommes le 29 Juin 2025, 06:59

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2010, 06:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2005, 10:08
Messages: 611
avida dollars a écrit:
Et bien voilà, je crois que tu as tout compris.
A titre indicatif, j'utilise systematiquement la SL1 125 avec un S10 en 41 pour 7.2. Et en 8.4, je passe à 45 voir 43 si ca souffle et toujours en S10.
Pour la petite histoire, je pese 90 kilos.


Justement, je ne pèse que 72 kilos et j'ai peur que ce soit un peu trop puissant pour mes cuisses de batracien.

Je vais déjà testé un S07 en 41 vu que j'en ai trouvé un et qui déjà devrait être mieux, et comparer au S10 qu'on peut me prêter aussi. Et je verrais ensuite.

A+

_________________
1.83 m et 77 kgs
Xfire 122, Falcon 106, Manta 59, Mistral Speed 63 - Vector 7.8, 7.1, 6.3, 5.6, 5.0
Cross² 84 - Oxygen 5.9, Torro 5.0, 4.3

A vendre: Bullet 8.8,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2010, 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1195
Localisation: Sausset beach 13
si un de ses 4 tu passes par The Place, là tu pourras tout essayer !

a+

Jean Charles, 1001

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2010, 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
Messages: 1098
Localisation: 14
des essais sont aussi envisageables dans le 14.

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2010, 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2007, 11:23
Messages: 807
Localisation: Reims en Champagne/ Le Brusc
Je viens de recevoir mon S10 43 test surement sur le Brusc ou Gruissan dans la prochaine 15aines :D

_________________
F607 SLYSURF:
FW F160-2006-/-RRD X-Fire 108 V9 LTD-2018 -/- Tabou 3S 96l/2012 -/-Haléakala 69 -/-DEBOICHET R13Soft+70+4.-/-SL2 34/30-/-SL4.. 36. FOIL AFS
voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
Image
Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2010, 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2009, 19:37
Messages: 27
Localisation: Bourges
Salut,

D'après ce que tu dis, JC, sur une Isonic 122 (2009)/Evo2 8,6m², pour un gars de 75kg, un S10 de 47 serait donc un peu too much, même dans du 9-14 nœuds? Tester avant d'acheter m'est impossible (j'habite Mayotte) et j'en ai plus que marre des spin out de l'aileron Drake d'origine (46cm). Mieux vaut choisir le 45, alors?

Merci!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Sélect S10
MessagePosté: 05 Sep 2010, 21:11 
Hors ligne

Inscription: 08 Oct 2008, 20:25
Messages: 66
Localisation: Lorraine
Test S10 39 cm
Aileron précedent: SL7 39cm
is111 2007 + naish redline 7.8

Bon après plusieurs nav je suis plutot content de cet aileron, et en détail cela donne:

A l'arret:
il ressemble globalement pas mal au SL7/S07: un peu moins épais que ceux ci en tete, il est plus souple que le S07 et surtout que le SL7, sans être aussi souple que des ailerons en G10.
Comme les SL7, le S10 rentre pile poile dans le boitier de ma planche sans rien retoucher, cela fait plaisir.
Bonne finition et une housse en mousse qui fait simplement son boulot.

Navigation planing:
En visuel l'assiette du flotteur est similaire au SL7, le tempérament ressemble lui aussi au SL7 on garde sans risques ses marques avec quelques différences:
Moins d'appui sur le pied arrière, on est alors plus équilibré sur les deux pieds, le poids est plus vers le milieu de la planche, j'en ai profité pour ensuite avancer d'un cran mes footstraps qui étaient "tout sur l'arrière" avec le SL7
A bas régime, moins bien que le SL7 meme taille, on n'a pas l'appui de ce dernier qui permet de rapidement se caler sur l'arrière du floteur et de cranter pour tout de suite caper sans décrocher.
On retrouvera l'appui du SL7 mais décalé vers un plus haut régime. A bas régime il faut etre plus doux sous peine de décrochage, on s'y fait vite le temps de prendre ses marques car l'aileron est sain.
En cas de spin out (ces p... d'algues), il suffit de ré aligner la planche et c'est reparti comme le SL7, pas comme un drake qui se gondolera éternellement sans que l'on puisse jamais savoir si on a de l'appui.

On remarque tout de suite un gain en confort, on sent la souplesse de l'aileron qui gomme le petit clapot. Par contre il n'y a plus cette réactivité qui permet de faire lifter/lever la planche d'un coup à l'arrivée d'une vague pour l'avaler, il faut anticiper davantage avec le S10.

Départ planing:
Départ passif: un poil moins bien que le SL7 39, on sent un aileron moins puissant et plus souple, la puissance s'échappe un peu plus
Départ pomping: Le mode bourrin tel que j'avais avec le SL7 n'est plus possible: le S10 décroche un plus vite que le SL7.
Par contre en synchronisant la souplesse de la planche avec la celle du gréement (pomping plus doux) cela va beaucoup mieux c'est tranquille et étonnamment efficace, il me faudra encore pas mal le travailler pour passer le maximum de puissance.

A haut régime: là c'est bien mieux, le S10 diminue le principale défaut du SL7 à mes yeux qui était un appuie trop puissant sur les jambes qui pénalisait le contrôle et la glisse.
Pas de soucis la jambe arrière finira par fumer, mais à plus haut régime. Le gain en confort compense le manque de réactivité par rapport au SL7
Pas de spin out à haut régime à signaler.

Le jibe
Le poids étant plus sur l'avant de la planche avec le S10 et la souplesse de l'aileron permettant de mieux absorber le clapot. je garde bien plus facilement le planning au jibe avec le S10, ce qui était rare avec le SL7.

Conclusion:
Le S10 est une simple mais convaincante évolution du SL7, il est moins physique à haut régime, plus confortable, certes moins puissant à bas régime et moins réactif que le SL7 mais toujours en avance dans ces domaines par rapport à pas mal d'ailerons

Au final, le SL7 reste dans le coup, je préfère le S10 car je gagne en confort et en plage d'utilisation au prix d'un aileron moins plug & play.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Sélect S10
MessagePosté: 06 Sep 2010, 11:00 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2007, 17:25
Messages: 167
Localisation: BREST
Pour avoir eu le 6.3 en 46 et le s10 en 47, j'ai pu comparer les 2 lames et je pense qu'elles ne s'adressent pas aux mêmes "rideurs". Le 6.3 apporte plus de confort en navigation et se montre moins fatiguant à la longue en apportant plus de controle dans les situations "difficiles". Le 6.3 est plus souple que le s10 et si le controle est meilleure en mer bien formée le vitesse de pointe reste en deçà d'un s10. Le s10 procure des accélérations, en levant la planche à plat, que le 6.3 n'a pas. Le 6.3 s'adressera plutot à des gabarit légers qui pourront le tenir ainsi assez loin. Je conseille plutot le s10 à des lourds qui sauront en tirer meilleur profit dans la plage haute. Testé sur une isonic121 carbon 2010 en rsr évo2 8.6 le 6.3 plafonne à 30/31 noeuds dans 18/20 noeuds quand le s10 passe facilement les 32 noeuds. J'ai poussé le s10 47 dans ses retranchements et l'ai monté à près de 35 noeuds avec la 8.6 et la isonic 121 carbon avec un top controle mais bien physique(claques à plus de 25 noeuds) ce qui donne une idée de la glisse que procurer l'aileron pour qui sait "pousser" dedans.

_________________
Angulo 115/PD 100 v2/PD 87
vmax:41,46 / 500m:39,23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Sélect S10
MessagePosté: 19 Sep 2010, 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2007, 16:22
Messages: 71
Localisation: Rouen - 76
avida dollars a écrit:
C'est vrai que les S10 Evo j'en ai beaucoup parlé :roll:

:arrow: et ça ressemble à quoi un S10 EVO ?

_________________
EXO - PRYDE - NAUSICAA - GONG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Sélect S10
MessagePosté: 19 Sep 2010, 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1195
Localisation: Sausset beach 13
Comme dans l'idée que je vous en parlerai d'ici peu. :mrgreen:

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Sélect S10
MessagePosté: 20 Sep 2010, 07:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2008, 12:32
Messages: 301
Localisation: Marne
avida dollars a écrit:
Comme dans l'idée que je vous en parlerai d'ici peu. :mrgreen:

S10 Evo :?:
J'attends... vite...

_________________
Image

http://www.lorch-boards.de/
http://www.kasail.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com