Nous sommes le 02 Aoû 2025, 13:24

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2008, 20:05 

tu mets quoi comme poignée dessus?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008, 13:27 

manusky a écrit:
tu mets quoi comme poignée dessus?

Je remets la poignée d'origine, elle est très bien

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2008, 11:48 

Finalement la poignée avait également une fissure au niveau de la goulotte (côté wish). Donc de nouveau stratification carbone pour la rigidifier et la renforcer.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2010, 11:35 

Mais c'est que vous commencer à me faire peur avec vos wish!
J'en ai un que j'ai du remballer au SAV car le mousse/grip commençait à se délaminer de son support juste en dessous de la poignée à gauche et à droite sur plus ou moins 40cm.Un manque de colle je suppose.
C'est un modèle 2009 et je n'avais rien remarqué en navigation,c'est juste après l'avoir sécher que cela c'est produit.
La question que je me pose est de savoir si la casse est systématique sur l'ensemble de la production de 2009 ou pas?
C'est quoi qui pète,le tube,la poignée?
On le sent venir ou pas?
Je n'aurais pas envie que cela m'arrive en pleine mer!
Je me dis aussi que Pryde, conscient du grave prôblème aurait eu la présence d'esprit d'en informer sa clientèle afin d'éviter toutes plaintes,
Comme cela ce fait couramment chez les constructeurs automobile!

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2010, 12:00 

c'est le monocoque alu qui casse au niveau de la poignée (généralement à l'endroit où des fissures apparaissent sur le plastique de la poignée)

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2010, 14:47 

OK,merci,j'y ferai attention.
Pour le moment pas de jeux ,ni de fissures( 5mois).

Sujet du message: Re: Wishbone Neilpryde X6
MessagePosté: 08 Mai 2011, 11:40 

Un de plus au compteur !

Le mien, qui entamait sa 3ème saison, a cassé hier, navigation en warp8.5, vent 120à 18knts, donc rien de bien extraordinaire. J'ai eu de la chance, pour une fois, je n'étais pas en "longue distance", et ai eu seulement 1 petit km à faire avec ce qu'il en restait pour revenir à la plage (mais belle frayeur quand même) .
Le wish s'est cassé au niveau de la poignée avant, et le temps que je réagisse, le monobloc carbone au point d'écoute en a fait de même ... coupé en 2 le X6 !
Ce qui m'a étonné, c'est que je venais juste de m'arrêter et de le rallonger d'un cran parceque je trouvais que je n'arrivais pas à applatir assez ma voile , peut être l'avais-je trop fatigué avant .
Quoi qu'il en soit, et vu le nombre de posts à son sujet, je ne sais pas si je vais racheter le même !!
Avec vous des infos sur le modèles 2011 ?
Il est clair que je vais rechercher du "indestrictible" de chez Pryde ou d'une autre marque (mais les X9 ou North platinium sont hors de prix ),.... si vous avez des avis, je suis preneur !

La Rochelle

MessagePosté: 08 Mai 2011, 11:47 

le x3 et le x6 sont les mêmes, la différence vient de la partie arrière carbone ...
pas mal de pépins avec ces wishs (casse au même endroit à chaque fois ...)

MessagePosté: 08 Mai 2011, 12:13 

En 2009 : 2 wish X6 neufs en 6 mois ... ils ont pas cassés ils ont carrément explosés (casse des tubes) en nav.
Le SAV m'explique que c'est due à une mauvaise utilisation ...
Je rachete un X9 (oui je sais, pourquoi racheter ds la même marque de m... ) cette fois les tubes et la poignée OK ... sauf que le grippe se décolle et les bagues se sont fendus au bout d'un an !
Pryde c'est fini je ne veux plus en entendre parler !

J'ai un North Platinum 2011 depuis 1 an ... aucun signe de faiblesse et pourtant il a reçu (Je me suis cassé 5 côtes en retombant dessus ... si si c'est vrai) !
@+

MessagePosté: 16 Mai 2015, 22:03 

Salut Tintin,

:idea: Pour information, qu'est ce que ça a donné ta réparation? Le carbone sur l'alu ça a tenu?

Merci

Clem

Fanatic falcon 124 // JP supersport 65 // Tabou 3Styles 98 // JP RWW 91 // JP Wave 78 // JP real world wave 83 // JP RWW 68 // fanatic new wave 68 // savage 8.4 // vapor 7.6 // hellcat 6.2 // alpha 5.4 // combat 5.0 // icon 4.7 // combat 4.5

MessagePosté: 17 Mai 2015, 08:02 

Al@@ a écrit:
Un de plus au compteur !

Le mien, qui entamait sa 3ème saison, a cassé hier, navigation en warp8.5, vent 120à 18knts, donc rien de bien extraordinaire. J'ai eu de la chance, pour une fois, je n'étais pas en "longue distance", et ai eu seulement 1 petit km à faire avec ce qu'il en restait pour revenir à la plage (mais belle frayeur quand même) .
Le wish s'est cassé au niveau de la poignée avant, et le temps que je réagisse, le monobloc carbone au point d'écoute en a fait de même ... coupé en 2 le X6 !
Ce qui m'a étonné, c'est que je venais juste de m'arrêter et de le rallonger d'un cran parceque je trouvais que je n'arrivais pas à applatir assez ma voile , peut être l'avais-je trop fatigué avant .
Quoi qu'il en soit, et vu le nombre de posts à son sujet, je ne sais pas si je vais racheter le même !!
Avec vous des infos sur le modèles 2011 ?
Il est clair que je vais rechercher du "indestrictible" de chez Pryde ou d'une autre marque (mais les X9 ou North platinium sont hors de prix ),.... si vous avez des avis, je suis preneur !

Si tu veux du fiable AL360 direct.
J'ai 3 carbone de chez eux dont un qui à 6 ou 7 ans et il vit toujours, sans aucun soucis.

MessagePosté: 17 Mai 2015, 19:24 

Voilà à quoi ressemblent les fameuses fissures sur le wishbone NP X6 :

Image

C'est un défaut de conception au niveau de l'articulation de la poignée avant qui est à l'origine du développement de ces fissures. En effet, un ergot à angle droit présent sur la poignée vient buter contre une encoche du plastique qui enserre le tube alu. Cet ergot qui bute contre cette encoche a pour but de limiter le débattement vertical du point d'écoute du wishbone. Problème, lorsque l'amplitude du débattement dépasse la valeur prévue (ergot en permanence en butée contre l'encoche), les contraintes d'efforts subies de manière répétées sur du long terme se répercutent sur le plastique et ce dernier flambe au point de développer des fractures de fatigue très caractéristiques. Il va de soi que le tube alu sous-jacent subit lui aussi d'énormes contraintes de torsion, probablement à l'origine de nombreuses casses répertoriées depuis l'apparition de cet ergot de butée limitant l'articulation du tube alu monobloc dans la poignée plastique.

La solution est simple : à l'aide d'un ciseau à bois et d'un marteau, découper et enlever l'ergot de butée et agrandir l'encoche de manière à augmenter l'amplitude du débattement vertical du point d'écoute du wishbone. Depuis que j'ai fait cette modification, je n'ai plus eu de fissures de fatigue sur le plastique qui enserre le tube alu. Le manchon fissuré en plastique a été réparé et renforcé en fibrant avec 2-3 tours de bandelettes en fibres de verre + résine époxy. Attention de ne pas employer du carbone en contact direct avec de l'aluminium, car risque de casse très important par corrosion galvanique directe de l'aluminium par le carbone... !

MessagePosté: 26 Mai 2015, 12:48 

Merci pour ces informations,
Je vais essayer de faire pareil sur mon wish en espérant que ça tienne ;)

Bon vent

Fanatic falcon 124 // JP supersport 65 // Tabou 3Styles 98 // JP RWW 91 // JP Wave 78 // JP real world wave 83 // JP RWW 68 // fanatic new wave 68 // savage 8.4 // vapor 7.6 // hellcat 6.2 // alpha 5.4 // combat 5.0 // icon 4.7 // combat 4.5

MessagePosté: 08 Mar 2018, 11:53 

Mêmes problèmes :evil: 3 X6 en 3 ans (2011-2012-2013) dont 1 après 6 mois donc sous garantie, un autre après +/- 13 ou 14 mois (hors garantie mais mon Surfshop a un peu bidouillé avec NP donc remplacé :D ) et le 3ème a pété après 15 mois ( pas de garantie). Tous les 3 ont pété près de la poignée avant (jamais de fissures constatées où que ce soit ni de signes avant-coureur) et pour 2 d'entre eux, l'arrière a suivi.
Passé au X3 le 01/10/203 jusqu'en juin 2016 (2 ans et 9 mois) avec pétage devant et derrière.
FINI NP !!!
Passé en Gun Cross 140-190 et 180-230: no problémo.
En 200-250: RRD, wish que j'aime bcp même si pété après 15 mois et remplacé par RRD à tarif préférentiel (merci ewindsurf :P )

http://windsurf-heure.be/

MessagePosté: 08 Mar 2018, 12:35 

Avec toutes ces casses, il te faut des full carbone ;)

À vendre :
- pack wing AFS
- Tabou Manta 61 + Exocet Cross² 118
- S2 Maui Dragon 4.6 + S2 Maui Venom 5.7, 6.3, 7.0, 7.7, 8.4 et 9.3
- wishbone carbone neuf

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC