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MessagePosté: 20 Avr 2010, 13:39 
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Bon, alors c'est pareil en statique surles TR4, 5 et 6 : petits plis diagonaux. :wink:

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MessagePosté: 20 Avr 2010, 13:50 
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Roc a écrit:
Bon, alors c'est pareil en statique surles TR4, 5 et 6 : petits plis diagonaux. :wink:


Et même sur les TR3 !

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MessagePosté: 20 Avr 2010, 19:23 
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Remi a écrit:
slysurf a écrit:
je vois se que tu veux dire j'essaie la prochaine fois mais la c'est pile la cote prise au mètre donc ... -1cm :?


Relache a l'ecoute dans un premier temps... Ca devrait donner ca!

l'écoute est neutre a négative

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voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
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MessagePosté: 20 Avr 2010, 19:26 
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chris_bel29 a écrit:
Remi a écrit:
Ca devrait donner ca!

+1

puis, eu... faut pas oublier d'aller sur l'eau - c'est fait pour :twisted:


:?

Donne moi du vent et j'y vais :evil:

J'ai bien noté vos remarques a la prochaine session je me refais des photos avec moins de tension a l'amure et -1 au wish :wink:

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MessagePosté: 20 Avr 2010, 20:08 
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Sur la 2ème photo de la 5.9 la voile dégeule vraiment trop.
Un bon cm de moins en bas... :wink:

a+

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MessagePosté: 04 Juin 2010, 21:53 
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MessagePosté: 05 Juin 2010, 07:48 
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C bo !!

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MessagePosté: 05 Juin 2010, 16:38 
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Rhaaââââ !!!

A-n'en veux encore ! :D :D :D

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MessagePosté: 07 Juin 2010, 19:53 
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Hello,

Ca fait maintenant quelques nav avec les potes du Jai en MS TR6 7.6 en Mistral 125 et 40cm Gasoil SLR.

Tout d'abord j'ai mis deux spacers, un haut dessus et en dessous du whish et franchement, ca me plait beaucoup.
Un poil plus de creux en bas et plus positionné sur l'avant.
Niveau tension, je la tire à 0.5 près à la même tension en fonction des conditions.
Avec une rallonge pryde UXT je mets 24cm contre 483cm préco et je tire comme sur le schéma (je laisse 2 doigts environ).
A noter aussi que je relache énormément à l'écoute dans le light une fois partit au planning pour gagner en puissance et avoir la voile "plaine" en toute circonstance pour accélérer.
Ne pas oublier de tirer assez fort sur la sangle en bas dans le lignt pour gagner en lift :wink:

Sur l'eau le résultat est très bon, plage d'utilisation de 10/12 jusqu'à près de 20knts moyens en réstant performant par rapport aux potes.
Le pomping et très bon, on sent le mat rendre la puissance à chaque coup de pumping.
J'en ai tiré le meilleur dans l'ouest du Jai dans du 12knts moyen à toutes les allures face à Iron31 (en 7.0) et Xav (8.4) etc...
Dans le vent, je retire en bas de 0.5cm, retire très franchement à l'écoute et la voile se tient loin sans trop forcer avec une grosse V-moy...

En bref je suis super content de la voile, qui correspond parfaitement à mes attentes.

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Dernière édition par 665 le 08 Juin 2010, 17:18, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Juin 2010, 10:33 
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665 a écrit:
Avec une rallonge pryde UXT je mets 24cm contre 483cm préco et je tire comme sur le schéma (je laisse 2 doigts environ).
A noter aussi que je relache énormément à l'écoute dans le light une fois partit au planning pour gagner en puissance et avoir la voile "plaine" en toute circonstance pour accélérer.
Exactement pareil.
D'ailleurs ça m'a joué des tours : je croyais que je mettais à la cote, et j'ai fait trois nav horribles (dont la première manche du défi) avec un réglage HIé.

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MessagePosté: 08 Juin 2010, 11:27 
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j'ai fait la mêm erreur au défi en 6.3 sur un gréage à la va-vite...la voile était trop tirée de 2 cm et même si bizarement je ne perdais pas trop en départ au planning, je n'arrivais pas à me caler travers et cap, pied avant qui sortait, bref là ou je marche super fort d'habitude je luttais connement car j'avais mémorisé un mauvais repère visuel (confondu avec 7.0). Bref toujours avoir un petit mètre sur soi pr etre sur d'etre à la côte préconisée. la 6.3 sur mât neuf 430 au réglage préconisé est surpuissante et équilibrée. Un plaisir de stabilité et de puissance.
Sinon je confirme Gautier marche fort avec sa 7.6 ! Un très bon cru !! (pas de spacers pr moi sur aucune surface).
La 5.5 est toujours aussi top qu'en 2009. Le seul hic est pour moi le poids mais ils ont choisi la longévité / solidité suite aux critiques sur les 1ers modèles plutot que l'option légèreté / performance pure / maniabilité. cela dit pour avoir testé la concurrence (8.4) il existe encore plus lourd !

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