Nous sommes le 27 Juin 2025, 18:20

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2009, 23:22 

grosse faim ...

alors test de la 7m avec f2 sx s et sl4 32 entre 19h30 et 21h
vent
Image

voile très légère, souple et gréer sur platinum 460 09

j connais pas les réglages précis, car pas gréer mais voile en neutre au wish

départ au planning rapide et tenue dans les petit maxi très sympa

pour avoir nav en 6.8 et JP 4 54 = sl4 30 juste avant la première sensation qui se dégage est la réelle facilitée à laisser la voile border sur le pont sans se faire ouvrir ou autres dans les risées et même malgré le petit clapot

bref page médium largement remplis, faut test dans le light (10/18) histoire de voir la puissance qu'elle à par rapport à ma 6.8, mais pour la tenue en plage haute je me fait aucun soucis

pour l'instant j'ai plus envie de nav en north :shock:

demain test de la 5.9 en non tramée, on verra bien sur le mat challenger ce que ca donne , même pas peur :wink: :lol: :lol:

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2009, 09:46 

alors la 5.9 ? :)

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2009, 11:30 

pas eu le courage de tester, mais seb511 pourras en parler ....

surement après le taff :wink:

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2009, 07:33 

ce we on re test tout ça

:wink:

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2009, 21:18 

une fois que seb sort de l'eau à mon tour de re tester la voile, mais cette fois ci dans des conditions assez light dans du 18 moyen tombant à 11 moyen ( voir baston)

falcon 105 et vector 38 en matos

je n'est pas touché aux réglages, et voile un poil trop tiré en bas, la chutte à 2/3 fois faseyer mais rien de bien grave

je pense toujours que mettre spacer sur les cam autour du wish serais bénéfique

sinon vu que la voile est moins lourde que la warp en 6.8 je pense qu'elle font jeux égal dans le light, avec toute fois moins de main arrière qui peux manquer pour vraiment remonter au vent

au niveau réglage PDM à 127 au début puis à 131 ensuite, planche plus haute sur l'eau, plus libre sous les pieds

pas de gps, mais vraiment une nav sympa

n'hésiter plus .....
:lol:

perso j'ai fait mon choix :wink:

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2009, 00:01 

et voilà, j'ai reçu cet aprem mes 3D 8.4 et 10.0 et déjà toutes les deux ont vu l'eau ;)

session un peu asmathique (le vent à eu 3h de retard, et j'ai navigué de 19h jusqu'à 22h c'est à dire quand je ne voyais plus rien)

en 8.4 + Warp S76 (trop juste avec les 8/10k qu'il y avait, mais dans les risées (13k à vue de nez) çà planait pas mal)
en 10.0 + la formula TT04 de FiX, une tuerie, j'ai terminé avec 45min au taquet en formula jusqu'à la nuit noire (le vent est monté avec un bon ptit 12k), la 10.0 est super, légère comme c'est pas croyable et m'a tout l'air de bien se comporter dans les risées
on navigue avec la voile bien calée sur le pont et la voile est légère à la manoeuvre

bien sûr pas eu le temps de peaufiner les réglages, c'était juste pour dire de les gréer et se mettre à l'eau (elle méritera un bon réglage des lattes)
en tout cas çà promet de belles parties de plaisir !

vivement demain qu'on remette çà !

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2009, 00:11 

Test également de la 10m 3D, vraiment impressionnant.
Un peu déroutant au début venant des warp parce qu'il y a beaucoup moins de wish, donc moins de main arrière pour se racrocher aux branches dans les molles, il faut naviguer un peu plus en finesse, mais la puissance est là quand même, juste une question d'habitude je pense.
Sinon je n'ai jamais été aussi bien calé avec une voile, c'est un truc de fou, ça ne bouge jamais, je n'attendais qu'une seule chose c'est de prendre des grosses claques pour enfin essayer de la faire sur-toiler ou au moins ouvrir.
Et non...jamais, par contre la planche accélère tout de suite, au largue la voile est dans son élément, le contrôle est exceptionnel. :shock:
Départ au planning dans la moyenne, sans plus, mais une fosi que c'est partit on est dans un autre monde.
Rotation des cam parfaite, on les entend même pas, on ne se rend pas compte du moment où ils passent, mais le temps de récupérer la voile de l'autre côté, ils sont déjà passés discrètement.
Niveau légèreté c'est tout simplement incroyable, la 10m pèse moins lourd que la RAM F8 6.8 !!!! :shock:
C'est hyper souple, je n'ai qu'un hâte c'est de voir ce que ça va donner dans la plage haute.
Mais marco, je crois que l'on ne se rendait pas bien compte du vent à cause de la voile.
Y'avait des risées bien foncées sur le plan d'eau, à vue de pif j'aurais dit du 16-17nds mais efefctivement la sensation dans la voile faisait plutôt penser à du 12nds!
Sauf qu'en fait d'après la balise ça serait bien plutôt du 17nds qu'on a eu dans les clauqes! (et là ce soir y'a 15nds moyen, claques à 30!)
A mon avis la 8.4 dans 20nd smoyen ça promet de très très belles choses!!!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2009, 01:12 

test de la 5.9 aussi ce soir aux arres dand u 18 moyen sur F2 SX 58 de large

voile réglé en mode négatif pour avoir du power

nav très sympa, grosse vitesse et même dans le clapot sans se faire chahuté

à re faire dans du vent un poil plus consistant mais premier feeling plus que sympa

plus de 36 dans du moins de 20 claque à 25 ....... :shock:

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2009, 19:18 

nav avec la 7m cet aprem sur secret spot de Thau avec du 18/20 moyen

35.43 en max avec la falcon 105 et vector 38

ca déboule grave et c'est doux

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2009, 22:23 

Test de la 8.4 cet aprèm dans 12-17nds, vraiment incroyable de douceur et de souplesse, c'est presque déroutant, on a pas la sensation de prendre des rafales, pourtant la planche accélère!
Mais dans les mains...rien!! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2009, 20:41 

encore session en 8.4 3D + S76 (62km, GPS à 28.26k), du bonheur au Clipon, dans du 16/22, çà bouge pas d'un poil, tout le monde en 6.7 sur le spot, et moi en 8.4

j'étais bien toilé, mais jamais surtoilé, la voile se tient très bien, très très bien même, çà encaisse les claques sans broncher, le pied

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2009, 11:40 

slysurf a écrit:
Je ne suis peut être pas aussi objectif, ni aussi pointu que toi,
mais en se qui me concerne,
Je trouve cette voile très belle

Je n'ai rien vu de majeur dans la trame et contrairement a toi je pense que le fait que toute la voile soit tramé sauf la fenêtre qui l'est moins,
doit bloquer le corps en laissant une légère souplesse dans le coeur qui doit justement la rendre un peu plus douce

Ezzy et Simmer (X-Flex) font ça sur certaines de leurs voiles de vagues, justement pour laisser un peu peu plus de souplesse au profil en navigation.

Loft Sails n'intègre t'il pas ce procéder a ces voile en changeant le matériau de ce panneau???

A priori et a mon avis c'est positif et surement voulu
Question dé-laminage, c'est a voir mais si la construction est sérieuse ce qui semble être le cas il ne devrait pa y avoir de problème :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2009, 15:39 

D'autres photos de la 3dL ici est en petite surface! :wink:
En milieu de page

http://www.surfforum.be/viewtopic.php?f ... 5&start=30

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2009, 07:06 

:D :D :D
Je rentre de vacance et enfin j'ai pu tester ma 8.4 3D
Je n'ai pas encore le bon mat il doit arriver, alors pour la gréer j'ai fais avec les moyens du bord, soit un D4 4.90 et 34cm de rallonge
en statique la voile est belle un bon creux et une chute très ouverte.

Première Nav au Brusc dans un 10 a 18 nœuds en secteur Est sur F160 avec R13 70cm, la manta étant prêter a un ami pour profiter de cette session un peu molle...

Départ au planning bon mais je réessayerai avec un wish large afin d'ouvrir plus cette voile qui a besoin de creux dans le light

une fois la voile caler le premier réflexe est de vouloir border sauf que naturellement la voile est déjà sur le pont au milieu de la planche.

Pas de main arrière je suis bluffée
mon collègue se fait royalement ouvrir a chaque rafale alors que moi je ne tire même pas et la planche prend très vite des tours
je rattrape mon pote sur tous les bords alors que la voile n'est pas des plus adapté au flotteur...

mon pote a 8.5 en gtx gasrtaa et manta 79 avec 45 en deboichet sl1

la capacité a prendre la rafale et la transformer en puissance sans bouger ma vraiment surpris

pour cette première journée bilan largement positif avec un test mini a refaire sur un wish arrière large

l'équilibre de la voile est facile a trouver l'étarquage se fait a la main et la finition du produit n'a pas grand chose a voire avec une NPryde
Matériaux sérieux et résistant monofilm particulier qui ne prend pas de pli comme le traditionnel bref je suis contant de cette investissement...

2eme session vent entre 14 et 30 nœuds au Brusc vent Ouest plan d'eau assez déformé entre 50cm et 1.2 de houle souvent croisé
planche manta 79 aileron sl1 45
voile 8.4 3D (pour info les locaux tournaient ce jour la en vague avec des voile de 4.5 a 5.9...)

moi le beau bébé pèse 95kg et mesure 1.75m hé oui personne n'est parfais
:oops:

Bref je démarre cette session nickel dans un vent moyen d'environ 18 a 22 noeud sans soucis planning rapide la planche passe bien le plan d'eau et la nav est douce et agréable je quadrille la baie pendant 1h30 avant que le vent ne se renforce ...

20 a 27noeuds
je suis surpris une fois de plus de voir que la voile qui a fini d'être légère dans les bras continu a encaisser et a transmettre toute la puissance sans jamais me plaquer a l'eau comme cela arrive en cas de surtoilage

Je reprend bien sûr de l'écoute change d'œillet pour passer sur celui du bas afin d'ouvrir la chute au max et la voile passe dans des claques violentes
la planche devient trop encombrante et sort de l'eau mais la voile passe très bien
Dans les bords de largue les fesses très serrer, car la mer former a tendance a me montrer que je ne suis pas le maitre du spot,
je file comme une balle au dessus des crêtes des vague en dansant sur cette aileron trop grand et cette planche trop large...

Au GPS V max 27.6 mais plan d'eau assez agité et très cassant

Cette voile est pour ma part un vrai régale pas de soucis au gréage le cams rentre facilement idem au dégréage on les fait sauter doucement Une critique tout de même la fermeture cams du haut est trop étroite pour pouvoir accéder aisément aux cams haute
un zip plus large et en face de chaque cam seraient bienvenu

équilibre de la voile en navigation facile a trouver
voile très douce dans sont milieu de plage et très saine dans sa plage haute
Une autre petite critique la visibilité au travers des tramés noir est mauvaise et largement réduite
confort d'utilisation exceptionnel
plage de réglage importante permettant une plage d'utilisation impressionnante pour ma part je pense de 12 a 25 nœuds environs
qualité de fabrication très haut de gamme
qualité des matériaux idem
esthétique de la voile superbe

bilan que du bonheur et pas sur le bon mat... alors a voir sur les prochain test
:wink: :wink: :wink: :wink:

Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
Image
Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2009, 08:02 

slysurf a écrit:
:D :D :D
Je rentre de vacance et enfin j'ai pu tester ma 8.4 3D
Je n'ai pas encore le bon mat il doit arriver, alors pour la gréer j'ai fais avec les moyens du bord, soit un D4 4.90 et 34cm de rallonge
en statique la voile est belle un bon creux et une chute très ouverte.

Première Nav au Brusc dans un 10 a 18 nœuds en secteur Est sur F160 avec R13 70cm, la manta étant prêter a un ami pour profiter de cette session un peu molle...

Départ au planning bon mais je réessayerai avec un wish large afin d'ouvrir plus cette voile qui a besoin de creux dans le light

une fois la voile caler le premier réflexe est de vouloir border sauf que naturellement la voile est déjà sur le pont au milieu de la planche.

Pas de main arrière je suis bluffée
mon collègue se fait royalement ouvrir a chaque rafale alors que moi je ne tire même pas et la planche prend très vite des tours
je rattrape mon pote sur tous les bords alors que la voile n'est pas des plus adapté au flotteur...

mon pote a 8.5 en gtx gasrtaa et manta 79 avec 45 en deboichet sl1

la capacité a prendre la rafale et la transformer en puissance sans bouger ma vraiment surpris

pour cette première journée bilan largement positif avec un test mini a refaire sur un wish arrière large

l'équilibre de la voile est facile a trouver l'étarquage se fait a la main et la finition du produit n'a pas grand chose a voire avec une NPryde
Matériaux sérieux et résistant monofilm particulier qui ne prend pas de pli comme le traditionnel bref je suis contant de cette investissement...

2eme session vent entre 14 et 30 nœuds au Brusc vent Ouest plan d'eau assez déformé entre 50cm et 1.2 de houle souvent croisé
planche manta 79 aileron sl1 45
voile 8.4 3D (pour info les locaux tournaient ce jour la en vague avec des voile de 4.5 a 5.9...)

moi le beau bébé pèse 95kg et mesure 1.75m hé oui personne n'est parfais
:oops:

Bref je démarre cette session nickel dans un vent moyen d'environ 18 a 22 noeud sans soucis planning rapide la planche passe bien le plan d'eau et la nav est douce et agréable je quadrille la baie pendant 1h30 avant que le vent ne se renforce ...

20 a 27noeuds
je suis surpris une fois de plus de voir que la voile qui a fini d'être légère dans les bras continu a encaisser et a transmettre toute la puissance sans jamais me plaquer a l'eau comme cela arrive en cas de surtoilage

Je reprend bien sûr de l'écoute change d'œillet pour passer sur celui du bas afin d'ouvrir la chute au max et la voile passe dans des claques violentes
la planche devient trop encombrante et sort de l'eau mais la voile passe très bien
Dans les bords de largue les fesses très serrer, car la mer former a tendance a me montrer que je ne suis pas le maitre du spot,
je file comme une balle au dessus des crêtes des vague en dansant sur cette aileron trop grand et cette planche trop large...

Au GPS V max 27.6 mais plan d'eau assez agité et très cassant

Cette voile est pour ma part un vrai régale pas de soucis au gréage le cams rentre facilement idem au dégréage on les fait sauter doucement Une critique tout de même la fermeture cams du haut est trop étroite pour pouvoir accéder aisément aux cams haute
un zip plus large et en face de chaque cam seraient bienvenu

équilibre de la voile en navigation facile a trouver
voile très douce dans sont milieu de plage et très saine dans sa plage haute
Une autre petite critique la visibilité au travers des tramés noir est mauvaise et largement réduite
confort d'utilisation exceptionnel
plage de réglage importante permettant une plage d'utilisation impressionnante pour ma part je pense de 12 a 25 nœuds environs
qualité de fabrication très haut de gamme
qualité des matériaux idem
esthétique de la voile superbe

bilan que du bonheur et pas sur le bon mat... alors a voir sur les prochain test
:wink: :wink: :wink: :wink:

Il ne manquait plus que lui :!:
Ses vacances sont finies, les notres alors, aussi... :wink:
On verra cette belle voile, un samedi, ton jour de sortie.
:arrow:

http://www.lorch-boards.de/
http://www.kasail.com/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC