Objet : TESTS AILERONS GASOIL #6.3#
http://ailerongasoil.free.fr/gasoil_ail ... ex1024.htm
Avec Michel LACAVE et Philippe CECCHI, les concepteurs des ailerons GASOIL, cet hiver nous avons travaillé énormément sur l’amélioration de deux modèles, le SLR et le « 6.3 ». Ce dernier étant très abouti avec de nombreux tests dans de multiples conditions de vent et de plan d’eau, le « 6.3 » est un aileron de slalom racing de 28cm à 50cm(à confirmer pour la taille max) moulé carbone.
Son outline est très orienté slalom racing et ses caractéristiques sont les suivantes :
L’assiette de la planche est à plat mais sans exagération pour ne pas gêner les allures largues.
La vitesse sur toutes les allures es très comparable aux autres ailerons de la concurrence à programme identique voir meilleure d’après les derniers tests (Hyères, le JAI, FOS, Six fours)
De plus, l’accroche (no spin out) dans toutes les allures est supérieure aux autres.
Le replacement n’est absolument pas un problème pour se dégager et doubler.
Le conforme est bien évidemment présent pour aligner les kilomètres.
Cet aileron est une arme de course à tester absolument.
Gros coup de cœur pour ma part
Mes configurations :
30 cm GASOIL#6.3# avec >> I_sonic 86 L + TR5 5.5, 6.3
32 cm GASOIL#6.3# avec >> I_sonic 86 L + TR5 6.3 et 7.0
36 cm GASOIL#6.3# avec >> I_sonic 101 L + TR5 7.0
38 cm GASOIL#6.3# avec >> I_sonic 101 L + TR5 7.6
42 cm GASOIL#6.3# avec >> I_sonic 122 L + TR5 7.6
44 cm GASOIL#6.3# avec >> I_sonic 122 L + TR5 8.4
Christophe FIORENTINI F619
A suivre pour le SLR
