Salut à tous
Un petit complément pour ceux qui serraient interressés par la Viscosuplémentation (encore un mot à la C.. imbouffable).
Après le nettoyage intérieur du genou (artroscopie). Tous baigne, adieux les siatiques chronique dù aux changement de temp; maintenant je fais comme les chats avec la patte arrière sur l'oreille pour annoncer la pluie

.
Sérieux :
Nous avons procédé à trois injections (à 1 semaine d'intervalle) de liquide sinovial par serringe.
Un Orthopédiste pratique la piqure en bloc opératoire sous anestésie locale.
La 1ère injection ne m'a pas convaincu, la 2ème déjà mieux les craquements du au frottement (tibia/fémur) sont déjà moins fort.
La troisième injection de jeudi dernier c'est superposée en force aux deux autres (jambe lourde, articulation moins souple, douleurs très acceptables et passagères juste le lendemain), les trois couches se sont densifiées les une aux autres pour ne former qu'un matelas à forte tenue moléculaire, l'ennuis c'est qu'il est biodégrable sur un an maxi visiblement.
Sur le plan médical : La technique de viscosuplémentation est au point. Pour certain patient il se peut qu'il n'y ait pas de résultats satisfaisant.
En tout état de cause, il est bon d'essayer pour éviter la prothèse le plus tard possible.
Associé à un programe sérieux de kiné (60 séances) et à une bonne hygiène de vie, c'est tout bénéfique, on n'a tout à y gagner.
(@ d'un excellent kiné sportif : Pierre Alain Plau route de Toulouse 33130 Begles)
Conclusion : il n'était pas simple de tout arrêter (boulot, sport) en ce posant pour changer d'hygiène de vie. De ce dire je garde ou je ne garde pas, je continu et ne ferrais plus.
Donc je garde la planche, le VTT, (je ne peut plus courir même après les filles, mais bon) et je doit changer de boulot (35heures dans un fauteuil à trouver, avec du temps pour naviguer, fastoche, y'a pas de raison )!!!
Un conseil sur le plan matos pour les cabossés de la vie : ne garder pas du matos trop physique; N'hésiter pas à revendre pour prendre du confortable et facile.
L':idea: Se faire plaisir avant tout, la perf viendra surtout dans les choix tactique face au vent.
Et puis ça fait toujours plaisir de toller un Gus armé jusqu'au dents.
@++++

Que c'est bon de reglisser
Thierry F
PS : J'ais pu participer à la dernière régate de la Galip dimanche 24; tous en prenant le max de sécurité. Orthèze réglé pile-poil; FW161 facile, aileron de 63cm avec RS slalom 8.4m².
Suis content je finis 6ème sur 8 inscrits avec 3 manches sur 4, face aux autres formulistes équipés de 10 et 11.6m².
La bouée de près ne m'était pas physique à remonter pour la jambe gauche (merci Starboard).
2008 s'annonce bien pour le speed et la FW