Nous sommes le 29 Jan 2026, 04:06

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ouverture des inscriptions DEFI WIND
MessagePosté: 19 Jan 2026, 08:57 

Et bien ce n'est pas donné le défi wind, ça *1500 plus la wing et le kite, ça commence en effet à faire des sous de brassés

MessagePosté: 19 Jan 2026, 09:06 

Oui ça augmente bien, le tarif unitaire x la base qui augmente .. ça doit facilement compenser l'inflation de 1,2% sur 2025 ^^

Gong Racer 5'3
Gong Aramid X 6,5 ; 5,5 ; 4,5 ; 3,5
Gong Ypra Race 540 & 480
vmax winGfoil : 32,75 noeuds

Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/@EverRider/videos

MessagePosté: 19 Jan 2026, 11:06 

Je ne pense pas que ce soit le prix de l'inscription qui vienne plomber le budget d'un participant lambda, mais plutôt le prix du déplacement avec péages et carburant, le prix de l'hébergement et de la bouffe sur place et tous les à-côtés.
Comparé au prix de tout le matos qui est dans les remorques, faut pas exagérer non plus. :roll:

MessagePosté: 19 Jan 2026, 11:19 

AddictOwind a écrit:
Je ne pense pas que ce soit le prix de l'inscription qui vienne plomber le budget d'un participant lambda, mais plutôt le prix du déplacement avec péages et carburant, le prix de l'hébergement et de la bouffe sur place et tous les à-côtés.
Comparé au prix de tout le matos qui est dans les remorques, faut pas exagérer non plus. :roll:

Tout à fait d'accord avec ça.
Malgré la petite augmentation, je me suis inscrit le jour J ... Espérons qu'Eole nous bénisse cette année encore :D

Gong Racer 5'3
Gong Aramid X 6,5 ; 5,5 ; 4,5 ; 3,5
Gong Ypra Race 540 & 480
vmax winGfoil : 32,75 noeuds

Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/@EverRider/videos

MessagePosté: 19 Jan 2026, 14:28 

Concernant le prix de l'inscription en particulier, plus les années vont, moins on a de trucs (mouclade? sac Sooruz? ...), plus il y a du monde et plus on paie cher...
Image
C'est pas le carburant jetski ni hélico dépensé pour les manches lancées en 2024 et 2025 qui ont dû plomber le budget

Voici ce qu'en pense l'IA :
Image
Cela semble sensé

Au final, j'aime tellement cet événement que la question du prix de l'inscription est loin d'être déterminante

MessagePosté: 20 Jan 2026, 04:56 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Ce qui revient de loin le plus cher (heureusement, individuellement, ce n'est pas fréquent) c'est le matos (voire le véhicule) qu'on se fait voler.

MessagePosté: 22 Jan 2026, 16:03 

verhaeghe a écrit:
Concernant le prix de l'inscription en particulier, plus les années vont, moins on a de trucs (mouclade? sac Sooruz? ...), plus il y a du monde et plus on paie cher...
Image
C'est pas le carburant jetski ni hélico dépensé pour les manches lancées en 2024 et 2025 qui ont dû plomber le budget

Voici ce qu'en pense l'IA :
Image
Cela semble sensé

Au final, j'aime tellement cet événement que la question du prix de l'inscription est loin d'être déterminante

Il est bon Chat GPT ! On se croirait au PMU maintenant !!! :lol:

Faut jamais oublier qu'il compile ce qu'il trouve sur internet, soit en grande partie ce qui est raconté ici et là par les organisateurs ou autres pros de ce type de trucs qui prêchent pour leurs chapelles...

C'est un top événement, le prix de l'inscription est cohérent et pèse peu dans le budget total, sauf si tu habites sur place...

MessagePosté: 23 Jan 2026, 07:28 

ThierryP a écrit:
Ce qui revient de loin le plus cher (heureusement, individuellement, ce n'est pas fréquent) c'est le matos (voire le véhicule) qu'on se fait voler.

Quand ce n'est pas une ode à Starboard ce sont des contre vérités. Ca devient lassant...

MessagePosté: 23 Jan 2026, 09:05 

Une seule réponse:
viewtopic.php?f=20&t=85360

MessagePosté: 26 Jan 2026, 08:50 

Kouby a écrit:
ThierryP a écrit:

Quand ce n'est pas une ode à Starboard ce sont des contre vérités. Ca devient lassant...

+1

Image
Histoire de faire crédible....

C'est la formule de l'espérance... Il ne faut pas se contenter de regarder la perte sèche que représente un événement, il faut le pondérer par la probabilité que l’événement arrive. C'est le raisonnement de base d'un assureur. Imaginons que le windsurf soit un sport de masse et qu'un assureur veuille proposer une formule, voilà à quoi ça pourrait ressembler :

Le pire qui puisse t'arriver au défi c'est le décès... accident sur la route, accident sur l'eau, "crise cardiaque", ... => Perte? 1M€, probabilité 1/20.000
Blessures avec séquelles lourdes => Perte? 100K€, probabilité 1/5.000
Panne/Accident sur la route et voiture détruite => Perte? 10K€, probabilité 1/1.000
Vol de la remorque + matos => Perte? 10K€, probabilité 1/500
...

Bref, ça ferait un contrat à 100€ net assureur (qu'il te vendrait 200€)

On est dans le même ordre de grandeur que l'inscription
un peu moins que l'hébergement 200 à 300€ par personne
et nettement moins élevé que le transport ou le coût moyen doit plutôt être autour des 500€ par participants

MessagePosté: 26 Jan 2026, 09:16 

Il faut apprendre à lire: "Individuellement, ce n'est pas fréquent"; j'évoquais le coût pour la personne à laquelle cela arrive.
En passant: tu délires si tu crois que le coût de blessures avec séquelles LOURDES comme tu l'écris se limite à 100K Euros.
C'est peut-être ce que rembourse un assureur, mais ça coûte beaucoup plus cher.

MessagePosté: 26 Jan 2026, 09:30 

Je ne comprends pas le sujet mais je vois "ode à Starboard" donc je comprend aisément avec qui vous échangez :lol:

Sur tout les sujets il est la à dire n'importe quoi j'ai bien l'impression.

La formule de l’espérance le concernant dépasse toute logique mathématique pour son cas :roll:

Concernant le Défe je vais produire faire un petit programme pour suivre le nombre d'inscrit car les Kiter / Winger et Windsurfer sont mélangé sur le site dédié.
Si certains souhaitent s'inscrire tardivement, ce qui est mon cas, cela leur servira.

Je vous rejoins sur le fait qu'il peut être judicieux de payer la prime "inscription tardive" non pas pour l'économie réalisée mais bien pour le principe de ne pas payer pour un événement qui ne sait pas, selon moi, s'adapter !

MessagePosté: 26 Jan 2026, 10:48 

RÉSULTATS DU COMPTAGE DES INSCRIPTIONS
================================================================================

Date: 2026-01-26 11:38:18
Nombre total d'inscriptions: 1074

--------------------------------------------------------------------------------
Discipline Nombre Pourcentage
--------------------------------------------------------------------------------
Kitesurf 108 10.06%
Windsurf 614 57.17%
Wing Foil 352 32.77%
================================================================================

MessagePosté: 26 Jan 2026, 11:15 

ThierryP a écrit:
Il faut apprendre à lire: "Individuellement, ce n'est pas fréquent"; j'évoquais le coût pour la personne à laquelle cela arrive

C'est bien, tu te contredis toi-même ;)

ThierryP a écrit: Ce qui revient de loin le plus cher (heureusement, individuellement, ce n'est pas fréquent) c'est le matos (voire le véhicule) qu'on se fait voler.
ThierryP a écrit: le coût de blessures avec séquelles LOURDES comme tu l'écris se limite à 100K Euros. C'est peut-être ce que rembourse un assureur, mais ça coûte beaucoup plus cher.

Bon, ce sujet ne vaut pas le coup de s'étendre plus vu que l'on est hors sujet.

Ce qui est bon avec le défi wind, c'est que cela ouvre la saison des compétitions et qu'en conséquence, dès février on ouvre la saison de l'entrainement ;)

Les copains du sud, vous ne savez pas votre chance... Nav' en région parisienne (Poses), onglée, barre au crâne, ...Alors que vous êtes gavés de vent et avec du 10/15°....

MessagePosté: 26 Jan 2026, 11:19 

Windrider34 a écrit:
Discipline Nombre Pourcentage
Kitesurf 108 10.06%
Windsurf 614 57.17%
Wing Foil 352 32.77%

TOP TOP TOP! MERCI!

Histoire de pinailler, est ce que tu penses possible :
- d'avoir plutôt le remplissage par rapport au nombre de place total offerte pour le support. En clair ; 614/1500 => 40%
- d'avoir le nombre d'inscription par jour pour chaque support, ça donnera aussi une idée de la vitesse à laquelle on risque d'atteindre les 1500

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC