Salut à tous,
J'ai pas mal progressé en wing ces derniers temps , la faute à ces vents pourris ouest sud ouest et consorts
je fais 67 kgs, et j ai une takuma en 85 litres (pas la version carbone). Il y a clairement trop de volume inutile à partir de 14-15 nds.
alors j ai deux questions
1) vais je pouvoir continuer à partir dans du vent très faible comme c'est actuellement le cas - je dirais 11 nds. Mes potes qui ont un bon niveau me soutiennent que c est le foil qui donne la puissance, et que même avec de l'eau au niveau des chevilles, avec un bon pumping, il n y a que le foil qui pousse ....
2) Y a t il vraiment des révolutions qui permettent de dire que la stabilité d une board de 60 litres dernière génération (les dernières duotone par exemple) est égale voire supérieure à une board bien plus volumineuse? Dans ce cas, vais je galérer avec cette 67 litres...
La planche que je vise est une tabou air pocket, les jaunes et rouge.
ps : j'utilise un foil de 1080 -fone phantom , et une NP firefly en 5
Je suis assez dynamique sur l'eau, à force de gratter des planings en PAV avec 4.5 dans 16 nds...
Ma technique de pumping en foil n est pas encore impeccable : parfois , je sens que ça part , et paf l oreille s'enfonce dans l'eau...ça , c'est l'habitude de pomper en 7.8
merci de vos avis éclairés