Pierre_ad a écrit:
C'est marrant ce prisme windsurf, rajouter des jours au défi wind qui en a déjà + que les autres. 10 jours d'évènements c'est déjà énorme niveau orga.
Pardonnez moi d'avoir un prisme Windsurf, je suis pratiquant Windsurf donc cela me parait logique d'avoir ce prisme windsurf. Il faut rappeler quand meme qu'il n'y a pas de Defi si il n'y a pas de Windsurf. Derrière cette réflexion il y a quand même une logique de proportionnalité de temps accordé par nombre d'inscrit. Sur ce dernier point j'y vois une certaine logique.
La réflexion par quand même du principe que depuis 2 ans malheureusement, pas de vent pour le Windsurf, qui si j'en crois les retour de pas mal de monde ne vont pas s'inscrire l'année prochaine.
Pierre_ad a écrit:
Même si les jours rajoutés ne sont pas des jours avec des manches officielles, il faut des gens pour l'organisation, de la SNSM sur l'eau pour se prémunir du moindre accident, etc. et tout cela a un coût qui sera en partie porté par le défieur.
Cela convient-il à la philosophie originelle du défi que son inscription monte à 350 euros ? Aie.

J'ai précisé que sur le budget auquel nous avons pensé ces trois jours sont en parti financé par les marques. Les Funny Race et surtout les tests demande moins de contraintes (courses plus courtes, moins de riders). Sur les personnes sondées sur ce format la les gens sont pret à payer plus car un Défi à 7 jours passe les chances de prendre des départs de 0% les deux derniers années à 100% et pour cela les gens sont prêts à payer.
Pierre_ad a écrit:
Certes c'est aujourd'hui l'évènement principal, pas de doute, mais vu l'évolution de la fréquentation de défi wing du lundi au mercredi, d'ici 2 ans, si tu déplaces la wing le WE d'avant, tu auras sans doute autant de défi wingeux que de windeux

Il parait assez évident que le potentiel du défi wing est plus grand que celui du kite, donc dans ce cas, le défi kite du lundi au mercredi ? Ou adieu le défi kite ? Ou seulement un format à deux défis ?
Déplacer le DefiWing sur les dates du DefiKite est une option certe mais tu tues le DefiKite donc ce n'est pas une option je pense dans la tête de Philippe BRU.
Je sais de source quand même assez fiable, que le DefiWing a atteint un plafond cette année (par rapport au nombre total de pratiquant estimé "course". L’approche de la pratique Wing est quand même moins compètes que le windsurf (Ma réflexion se base sur la data que l'on peut observer sur Base de vitesse : Il y a très peu de traces Wing et encore de trace racing Wing, sur les discussions avec les shops de ma région). Au dela on est d'accord il y a une dynamique, qui verra sa maturité arriver dans 4/5 ans, mais une dynamique qui est bien la, il suffit de regarder ce qui se passe au niveau des regates Wings.
Pierre_ad a écrit:
Samedi -> Mardi : défi wing (4 jours, mais on pourrait imaginer 1 jour non couru en fonction des prévisions et pour la pub si chère au défi

)
Mercredi -> Dimanche : défi wind (5 jours)
Ou alors 4 et 4 avec le jour du milieu pour l'enregistrement/briefing/remise des prix.
Je ne comprends pas vraiment ton argument sur l'organisation du temps. Dans ce que je proposais, tout le monde est logé à la même enseigne. L'amateur ou le pro est très content de gagner une demi-journée de nav potentielle, et est tout à fait capable de se rendre à un briefing le matin plutôt que l'après-midi, surtout qu'il n'y a aucun overlap entre deux évènements, juste la suppression d'un temps vide !

Ce manque de flexibilité est vraiment pénalisant, il faudrait des fenêtres glissantes pour chaque défi pour que tout le monde puisse valider des manches.
Je ne sais pas quel age tu as mais cette réflexion sur le Defi d'augmenter le temps "courable" dates des années 2010 pour le Défi Wind. Les retours coureur en ce sens ont démarré dans ces années 2010 (1000 riders autour à l'époque) et l'optimisation de ce temps n'a jamais été une option pour les raisons que j'ai exposé au dessus, et j'en ai deja parlé moi de mon coté avec des gens de l'orga. Je ne suis pas organisateur de gros évènements, ni même de petits évènements mais j’appréhende assez facilement que ce temps est incompressible, aussi bien pour les dossards, que pour les briefings etc ... c'est d'ailleurs pour ces points la que j'ai cherché une autre solution.
Après au delà de nos visions différentes j'allais dire la boite mail de P.BRU est ouverte, sa maison est ouverte également il y a son bureau qui done sur le spot, a toi d'aller exposer ta vision, nous allons y aller nous. Il choisira ce qui sera la meilleur solution pour nous tous.
J'ajouterais que plus le DefiWind montrera des faiblesses en terme d'audience et de clic sur les réseaux sociaux plus Philippe BRU réagira rapidement.
Je trouve que les dates actuelles ont été communiquées tôt (oui elles sont connues des siecles à l'avance). Il sait que deux années sans vent au Défi Wind ca sent pas bons ....