gigi66 a écrit:
J’ai trouvé un petit défaut
Je n’ai pas le même rake entre mon fuselage 110 et le 100
Là où je vais avoir 3,5 avec le 100, j’aurais 5 voire plus avec le 110 (autant dire que dans le light c’est pas terrible)
Bonjour,
La différence de rake entre le fuselage de 110 et celui de 100 est complètement normale. Le fuselage de 110 a été développé pour les courses racing ou formula foil. L'angle de la connexion du fuselage a été modifié. Le but est d'avoir, pour un rake autour de 3°, un mât qui n'a pas le même angle dans l'eau lorsque tu fais du près et du slalom.
Lorsque le mât navigue à 90° par rapport à la surface de l'eau (fuselage de 110), il sera plus facile de caper, mais le contrôle à haute vitesse sera plus difficile, ce qui est donc mieux pour les courses. De plus, comme cela met l'aile avant plus en avant, tu peux avoir une aile plus avancée avec moins de longueur de fuselage entre le bord d'attaque du mât et l'aile avant, ce qui rend l'ensemble plus rigide.
Lorsque le mât a plus de rake entre le bord d'attaque du mat et la carène de la planche.(avec le fuselage de 100), tu gagnes en contrôle, ce qui est donc mieux pour une utilisation en slalom.
Pour une utilisation freeride/freerace, nous avions pensé que le 100 V1 serait suffisant. Cependant, si certains utilisent le 110, il faudra régler le rake lorsque vous changez de fuselage. Ce sont les choix qui a été fait lors du développement du foil.