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 Sujet du message: Re: PWA Sylt
MessagePosté: 27 Sep 2023, 09:18 
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MatFurax a écrit:
ah c'est devenu bien beau le foil, que ce soit sur le spot ou ici quand je lis la messe techical-commercial que c'est devenu.
ça me donne toute envie, sauf celle d'en faire.

au début, on nous a vendu le truc un peu cool pour les pauvres, genre tu gardes ta planche de slalom, ty mets une voile de vague dessus et tu navigueras dans la pétole.; blabla,


Rien ne t'empêche de monter un foil sous ton slalom et de naviguer dans la pétole. Si tu ne le fais pas, c'est ton choix.
Ensuite si le marché s'est orienté vers du spécifique c'est un point sur lequel je n'ai pas de levier ; mais ça n'empêche pas de faire autrement.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
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 Sujet du message: Re: PWA Sylt
MessagePosté: 27 Sep 2023, 09:25 
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Ricoune a écrit:
Du coup, je ne sais pas trop ce qu'on peut te rajouter comme autre qualificatif à Furax et Foilophobe. Une idée ?


Frustré ? :roll:

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 Sujet du message: Re: PWA Sylt
MessagePosté: 27 Sep 2023, 12:07 
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MatFurax a écrit:

ça ne m'étonnerait pas que l'aileron revienne en force dans 2 ou 3 ans

furax / foilophobe


En tous cas pas "Mat le Visionnaire" ^^ ^^ ^^

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 Sujet du message: Re: PWA Sylt
MessagePosté: 27 Sep 2023, 12:10 
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paquitomicorrazon a écrit:
MatFurax a écrit:

ça ne m'étonnerait pas que l'aileron revienne en force dans 2 ou 3 ans

furax / foilophobe


En tous cas pas "Mat le Visionnaire" ^^ ^^ ^^

^^ ^^
le couplet sur pauvre vs riche...

Une antenne Parabolique Max le fumeux :?:

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 Sujet du message: Re: PWA Sylt
MessagePosté: 27 Sep 2023, 12:27 
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MatFurax a écrit:
ah c'est devenu bien beau le foil, que ce soit sur le spot ou ici quand je lis la messe techical-commercial que c'est devenu.
ça me donne toute envie, sauf celle d'en faire.

au début, on nous a vendu le truc un peu cool pour les pauvres, genre tu gardes ta planche de slalom, ty mets une voile de vague dessus et tu navigueras dans la pétole.; blabla,
l'industrie est arrivée avec ses gros sabots et maintenant, ça a l'air encore plus compliqué que le matos de slalom, qui est déjà pas simple

vous allez, en plus de tuer la planche, vous tuer vous-mêmes avec vos antennes paraboliques pour riches.

ça ne m'étonnerait pas que l'aileron revienne en force dans 2 ou 3 ans

furax / foilophobe

Ouais pareil . J'ai maté le GP F1 le weekend dernier , vazy , 3 secondes pour changer les 4 roues et faire le plein . Du coup je vend ma bagnole . Dans 3 ans y en a plus une sur les routes ...

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Patrik foil ride 147
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 100l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat 95 + ailes Médusa 679 / 799 / 899 / slingshot Phantasm PTM 899
severne blade 4.2 , foil freek 4.4 / 5.2 , NP freeflight 5.7 et V8 flight 7.0
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"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


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 Sujet du message: Re: PWA Sylt
MessagePosté: 27 Sep 2023, 12:58 
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[quote="shakabra"][quote="MatFurax"]ah c'est devenu bien beau le foil, que ce soit sur le spot ou ici quand je lis la messe techical-commercial que c'est devenu.
ça me donne toute envie, sauf celle d'en faire.

au début, on nous a vendu le truc un peu cool pour les pauvres, genre tu gardes ta planche de slalom, ty mets une voile de vague dessus et tu navigueras dans la pétole.; blabla,
l'industrie est arrivée avec ses gros sabots et maintenant, ça a l'air encore plus compliqué que le matos de slalom, qui est déjà pas simple

vous allez, en plus de tuer la planche, vous tuer vous-mêmes avec vos antennes paraboliques pour riches.

ça ne m'étonnerait pas que l'aileron revienne en force dans 2 ou 3 ans

Ma pratique, comme celle de beaucoup, c’est celle que tu décris : planche de slalom, un foil mat alu à 500 e et une 6.6 freeride ! T’es pas obligé de t’acheter le combo à 10000 e pour faire du foil et pour t’amuser. Il ne faut pas confondre la pratique amateur avec l’élite professionnelle ! En vtt, pareil, j’ai un vélo à 3000 e, les pros des machines à 10 000 e ! On est absolument pas obligé d’acheter le full haut de gamme neuf…

En PWA, l’objectif est d’être le plus performant ! Rien à voir

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 Sujet du message: Re: PWA Sylt
MessagePosté: 27 Sep 2023, 13:02 
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Pour moi c'était ironique .. :wink:

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 Sujet du message: Re: PWA Sylt
MessagePosté: 27 Sep 2023, 13:10 
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ou trollesque comme a chaque fois :roll:

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 Sujet du message: Re: PWA Sylt
MessagePosté: 27 Sep 2023, 13:26 
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Salut fun fun . M.P , des algues à la nautique ? ( apres je sors promis 8) )

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 Sujet du message: Re: PWA Sylt
MessagePosté: 27 Sep 2023, 19:57 
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Coiff a écrit:
En vtt, pareil, j’ai un vélo à 3000 e, les pros des machines à 10 000 e ! On est absolument pas obligé d’acheter le full haut de gamme neuf.

Faudra un jour qu’on m’explique la R&D qu’il y a sur un VTT pour justifier un prix de 10.000€...
Pour le même prix voire moins, j’ai une belle moto de trial neuve avec un moteur qui a nécessité, à mon avis (mais je peux me tromper...) probablement beaucoup plus de cogitation pour créer un ensemble partie cycle/moteur performant qu’un VTT...
OK, la moto de Toni Bou vaut certainement beaucoup plus que celle du revendeur du coin.
Mais quand même...


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 Sujet du message: Re: PWA Sylt
MessagePosté: 27 Sep 2023, 20:18 
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Le prix d'un produit ne dépend pas uniquement que son coût de fabrication, le prix que l'acheteur potentiel est prêt à mettre dedans est un facteur capital ^^ Voir nos flotteurs qui ne sont qu'un pain de polystyrène avec un peu de fibre (même plus du carbone) autour


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 Sujet du message: Re: PWA Sylt
MessagePosté: 27 Sep 2023, 20:57 
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mistral4u a écrit:
j’ai une belle moto de trial neuve avec un moteur qui a nécessité, à mon avis (mais je peux me tromper...) probablement beaucoup plus de cogitation pour créer un ensemble partie cycle/moteur performant qu’un VTT...
.


Le moteur (dans sa base) a ete amorti sur des millions de vehicules. Le poids est aussi bien moins optimise. Il y a peut etre une petite difference sur mes marges des magasins de cycles mais avant tout c'est un probleme de quantite.
Accessoirement le velo a 10,000 peut etre la replique exacte du velo a quasi le plus haut niveau. C'est pas le cas en moto.


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 Sujet du message: Re: PWA Sylt
MessagePosté: 27 Sep 2023, 22:00 
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Hello,

La fabrication du prix pour les objets industriels est un sujet passionnant. Dans l'univers du luxe (Hermès&Co) ou ce que les clients achètent c'est du statut social à 80% (marketing) et à 20% un prix de fabrication (tant mieux pour les marges de Bernard).

Pour un VTT à 10.000€, je pense que la construction du prix doit beaucoup plus reposer sur le prix de revient de fabrication (= prix matière + le nombre d'heure passées x taux horaire) mais que ce coût de fabrication ne doit pas excéder les 40% du prix final. Comme ce sont des toutes petites séries les frais d'études seront répartis sur un volume ridicule de vente (c'est quoi le marché d'une réf VTT à 10k€, entre 50 et 200 exemplaires? ), on doit donc avoir certainement pas loin de 20% du prix du VTT qui est de l'amortissement études et outillage spécifique. Enfin, il doit y avoir pas mal d'intermédiaires à bonne marge sur ce genre de produit, typiquement, ca va pas être acheté par Décathlon avec un rouleau compresseur sur les prix.

J'ai volontairement pas considéré de frais marketing car typiquement l'existence de ce genre de produit dans la gamme n'a pas besoin de marketing pour se vendre, au contraire même il sert de devanture à la marque entre les coureurs et les essais magazines ou ils vendent du rêve

A contrario sur une moto de trial, les solutions techniques sont beaucoup plus "standard" cadre alu et pas carbone, frein standard, fourche bi-tube, ... ce qui permet d'avoir un gros outil industriel permettant de drastiquement baisser les coûts de fabrication unitaire (= les temps de main d'œuvre) et d'amortir fortement l'amortissement des frais d'étude et d'outillage spécifique
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Antoine

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 Sujet du message: Re: PWA Sylt
MessagePosté: 28 Sep 2023, 07:34 
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Messages: 686
Saisissant à nouveau Johan Soe ! Une discard de 5 dans ces conditions pas simples, c'est vraiment une belle preuve de son talent. Il m'impressionne vraiment !
J'espère qu'ils vont pouvoir continuer les courses :)

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Patrik Foil Comp 78 V2 - Zeeko Bullet V2 - CHS Force One 5,0 / 6,0 / 7,0

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 Sujet du message: Re: PWA Sylt
MessagePosté: 28 Sep 2023, 07:53 
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Messages: 225
Localisation: 22 (Ile-Grande)
Pour les fans de Johan Soe (comme moi), dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=ax3i8TfgpY8 on fait un jibe et un bord avec Johan Soe sur un plan de drone INCROYABLE (7h19.20s). On voit à quel point il est pied avant et les choix de ligne sont intelligemment choisis. Un régal !

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FutureFly Boards - Challengers Sails
Référent https://basedevitesse.com/ Trébeurden-Ile Grande


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