Les mâts sont très grands, mais les voiles de foil sont très étroites en haut, bien plus que celles de slalom, donc le bras de levier n'est pas nécessairement plus important; et les voiles de foil de race sont beaucoup plus "pleines" sous le wish que celles de slalom, sur leur partie arrière et sur la bordure (la surface qui vient se poser sur le pont), donc malgré leur longueur de mât, les pourcentages de surface au-dessus et en-dessous du wish ne favorisent pas nécessairement les voiles de slalom en tenue dans le vent fort.
C'est à voir; il faudrait positionner une voile de slalom et une voile de foil de même superficie et de même marque l'une sur l'autre pour être sûrs.[/quote]
j'ai superposé en essayant de respecter les echelles

[/quote]
Je superpose systématiquement toutes mes voiles !
On peut vite vérifier que des voiles de 7.5 ne sont pas plus grandes que certaines 6.8 ....
Si un jour j arrive à mettre des photos sur les messages ... j ai des photos d Hyperglide sur goldfoil sur warp Foil ....
Pour revenir au sujet, dans le vent très fort, les voiles élancées ne sont pas avantageuses pour le commun des mortels...