Nous sommes le 01 Juil 2025, 03:49

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Albeau record au Fort Boyard Challenge 2018
MessagePosté: 26 Sep 2018, 05:26 

MM a écrit:
Etienne
je pense qu'en FW la remontée au vent bien toilé doit être assez proche des foilers "normaux" (je ne parle pas d'AA...)
Par contre on subit plus les variations de vent en FW (et clairement on a moins de ressource dans le très mou)
A la descente par contre, on ramasse vraiment à cause du cap (plus abattu en Foil bien sûr)
see you
MM

Tu ne veux (voulait) pas passer en foil?

MessagePosté: 26 Sep 2018, 06:00 

Endorphin a écrit:
stef38 a écrit:
Donc en 13 éditions dont certaines bien plus ventées que celle-ci, les ailerons n’ont jamais fait mieux que ce qui a été fait en Foil cette année dans un vent quand même très léger...
Comme quoi le Foil ne se traîne pas tant que ça pour les Pros. Ok c’est un parcours spécifique, avec cette année si j’ai bien compris une orientation plutôt sympa mais quand même!

En meme temps on ne va pas s'emballer non plus : 20km en 40mn?? Il manque un parametre ou quoi?

Globalement, c’est pré serré et vent arrière, donc, si t’as pas de foil, de formula ou de racebaord, tu passes ton tour ! C’est pas Gruissan, tu peux pas aller aussi vite et le vent est souvent light.
J’ai jamais participé pour ces raisons bien que le coin est magnifique, il faudrait que je ressorte ma racebaord !
Dommage qu’il y ait aucun retour des participants sur les forums !

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000

MessagePosté: 26 Sep 2018, 06:35 

Je n ai pas vu la course, mais peut etre qu albeau a gagné de peux devant les jeunes car il voulait pas prendre de risque inutile avant le pwa a sylt...je me trompe?
En tous cas bravo aux 2eme et 3eme!

MessagePosté: 26 Sep 2018, 06:53 
Site Admin

Image

Armand et Benoît

Image

Le podium de BOYARD 2018

Shop : Glissup/Bordeaux

MessagePosté: 26 Sep 2018, 11:19 

:wink: 15 et 17 ans , l'avenir
Bravo à eux

[ On savait qu’il y avait quelque chose de pas normal mais on ne savait pas quoi. Mais comme quoi, on prévoit toujours plein de choses, on se gargarise, on fait du blabla dans les journaux… Et en fait l’autre jour on m’a dit « bien dire fait rire, bien faire fait taire » je voulais l’écrire en gros dans mon bateau.Jean Le CAM.]

MessagePosté: 26 Sep 2018, 11:36 

Ca pourrait être les gosses d’A2!

Le foil, ca change les podiums...

MessagePosté: 26 Sep 2018, 15:16 

Coiff a écrit:
Endorphin a écrit:
stef38 a écrit:
Donc en 13 éditions dont certaines bien plus ventées que celle-ci, les ailerons n’ont jamais fait mieux que ce qui a été fait en Foil cette année dans un vent quand même très léger...
Comme quoi le Foil ne se traîne pas tant que ça pour les Pros. Ok c’est un parcours spécifique, avec cette année si j’ai bien compris une orientation plutôt sympa mais quand même!

En meme temps on ne va pas s'emballer non plus : 20km en 40mn?? Il manque un parametre ou quoi?

Globalement, c’est pré serré et vent arrière, donc, si t’as pas de foil, de formula ou de racebaord, tu passes ton tour ! C’est pas Gruissan, tu peux pas aller aussi vite et le vent est souvent light.
J’ai jamais participé pour ces raisons bien que le coin est magnifique, il faudrait que je ressorte ma racebaord !
Dommage qu’il y ait aucun retour des participants sur les forums !

Oui les 20km c’est la distance en ligne droite à vol d’oiseau, pas la distance parcourue, après il y a eu de belles éditions bien ventées sur l’ensemble mais le record c’est cette année et en Foil, ça prouve que le Foil progresse et que sa VMG est très bonne, après ça ne serait pas la même sur un slalom downwind

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 26 Sep 2018, 15:58 

petit report et petites précisions..
Cette année, m' étant bien entraîné en foil, je suis plus performant sur ce support dans le vent léger et médium donc exit la formula.
1 ère manche: le vent est quasi travers (limite mais ça le fait en 1 bord) et très léger, je prends la petite aile et 8.6. Erreur, ça ne passe pas le vent est trop léger je rentre fissa prendre la grande aile de 950 à 15 min du départ que je rate d' une vingtaine de secondes environ. Au moins je suis au taquet, mais AA et les 2 jeunes sont devant et je ne peut pas les remonter en vitesse, j ai pas mal de traînée avec la grande aile. Je jibe 4. Au retour le vent tombe complètement près de l arrivée, tous le monde perd le planning les uns après les autres et s' ensuit des planouillages dans les rares et faibles risées. Je reste 4. Matos: gun gsr 8.6 /patrik V3 /foil AFS /aile proto 950.
2 ème manche, le vent est plus fort et par contre il faut tirer de bords. Je prends le même matos mais avec l aile de série de 800. Le départ est assez chaud au vent, tous le monde y est entassé car c est le bon coté de la ligne, la porte étant complètement au près. Je vois AA qui assure en partant sous le vent, je me risque au vent, ça passe limite mais c est top, je suis virtuellement devant tous le monde. Je fais un super cap mais plus lent qu Antoine qui va largement 2 n plus vite sous le vent et se détache. Il passe la porte avec un bon 500m d' avance. Par contre, je suis super bien par rapport a la flotte et contrôle Benoit M avec lequel je vais batailler jusqu' a l arrivée. Au portant, ma plus grande voile de 8.6 me permet de gérer l avance pour finir 2. J étais un peu surtoilé au fort, est même tombé 2 fois en abattant derrière boyard en rallongeant mes bouts de harnais mais la descente était assez tranquille. Au géneral je suis classé 2 ème a égalité avec Benoit et Armand mais le départage provisoire est étonnant je trouve.
Très bonne compète (la 2 ème manche) pour ceux et celles étant bien équipés. En formula, je pense que j aurais terminé 3 sur la seconde manche et éventuellement 4 sur la première mais c est plus dur a estimer. Je suis impressionné par le niveau d Armand à son age, tandis que Benoit... c est un Merceur, donc déjà un dur a cuire toujours bien placé!

MessagePosté: 26 Sep 2018, 18:27 
Site Admin

Merci pour ce report très précis :!: :!: :!:

Shop : Glissup/Bordeaux

MessagePosté: 26 Sep 2018, 19:10 

il y a de la graine de champion dans le coin :P
ils sont hyper bon et ce que je trouve de génial c'est de pouvoir naviguer avec eux
bravo à tous !!!
le plaisir est sur l'eau

MessagePosté: 26 Sep 2018, 19:42 
Ah oui, vous tous classé 2 ?

C'est fait comment le partage ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC