Nous sommes le 25 Juin 2024, 06:49

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: voiles windsurf de la marque PHANTOM
MessagePosté: 23 Mai 2018, 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1498
Localisation: Paris XII
bigrocky74 a écrit:
J'ai pu toucher les voiles sur le stand du défi et discuter un peu sur place.
La réalisation a l'air correcte et solide, mais les finitions sont artisanales, et le design bien loin des standards des voileries leader.


http://www.aquadynamics.eu/products/windsurfing/

https://vimeo.com/98375303

Ce n'est pas trop artisanal et fait au même endroit que P7 et Gun :lol:


A moins que les voiles exposées au défi soient des protos......

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiles windsurf de la marque PHANTOM
MessagePosté: 23 Mai 2018, 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
stef38 a écrit:
5.6 kg pour la Phantom course en 7.8, et surtout 4.6kg pour la 7.8 à 2 cambers, c'est quand même parmi ce qui se fait de plus léger...

Par contre le "Française" bof bof, à l'heure actuelle, pour moi la seule voilerie française c'est Teiva Sails qui fournit les voiles Teiva et Horue.
C'est pourquoi j'ai mis des guillemets hein .....

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiles windsurf de la marque PHANTOM
MessagePosté: 23 Mai 2018, 15:38 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
J'avais bien compris ta position :D Mais c'est leur communication que j'apprécie moyen... Ok, leur labo/loft est en France, celui de Loft et Gun à Tarifa, non? North, c'est ou?

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiles windsurf de la marque PHANTOM
MessagePosté: 23 Mai 2018, 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
stef38 a écrit:
J'avais bien compris ta position :D Mais c'est leur communication que j'apprécie moyen... Ok, leur labo/loft est en France, celui de Loft et Gun à Tarifa, non? North, c'est ou?
Peut etre que leur com' est discutable mais je ne les ai jamais entendu crier Haut et Fort "Phantom les voile 100% Françaises made in France" ... Ça n'est pas du Elix ou du Teiva en effet ou la on est sur du 100% Français.

Disons qu'ils disent que c'est une voilerie Française au même titre que nous disons tous que Gunsails est un voilerie Allemande, que P7 ou Challenger sont des voileries Italiennes, avec du développement en local ou non et de la construction très à l'Est de l'Europe, comme tout le monde en sommes :lol:

Oui Gun sails Loft ont leur labo/loft a Tarifa ! North j'en sais rien mais les test se font souvent sur Hawaii, parfois à l'Alma cette année pas mal en plus d'Hawaii à Tenerife de ce que l'on a pu voir sur les photos. Après les grosses marques comme Pryde ou North ne sont plus trop de mon ( nos ) esprit associées à un Pays, ce sont des marques du monde quoi :D

Yann

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiles windsurf de la marque PHANTOM
MessagePosté: 23 Mai 2018, 19:37 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2017, 14:48
Messages: 161
Alcatraz a écrit:
"Elle a qq années d'avance sur ses concurrentes, certainement une voile de podium !"

Perso quand je suis allé voir les voiles sur le Défi, j'ai pas été émerveillée.. C'est un joli produit, ok, mais bon ca reste une voile cousue et je n'ai pas vu de plus niveau équipement. Les cam c'est pas mieux que les autres, tendeurs de lattes, tétière.. Tout du classique. Je voudrais bien essayer les voiles pour voir ce que ca donne sur l'eau désormais. Je vois pas comment on peut dire d'une voile que c'est une voile de podium après un test freeride.

Ou sont les années d'avance sur la concurrence? Par rapport à Avanti par exemple? Par rapport aux voiles des autres marques si ce n'est le matériau?

Je cherche pas à dénigrer hein ;) , mais je voudrais un peu de justification des superlatifs qui qualifient les voiles dans les retours.

Nico



Salut Nico,

C'est mon feeling Nico. je ne suis pas pro. Je suis très heureux d'avoir cette nouvelle voile très bien finie ( modèle Frace ). J'aime croire également qu'une boîte qui fait des Cata Foils parmi les plus performant prendra soin de fabriquer des voiles de qualité. Je n'ai pas de preuves . Il faut de nombreux avis pour vraiment dire qu'il s'agit d'une super voile. Mon avis est un et un seul avis. Disons que c'est mon premier avis puisque je n'ai que qq heures d'utilisation.

Qui d'autre a essayé une voile Phantom?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiles windsurf de la marque PHANTOM
MessagePosté: 23 Mai 2018, 19:41 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
C’est super d’avoir ton avis en tout cas!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiles windsurf de la marque PHANTOM
MessagePosté: 23 Mai 2018, 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
Messages: 1051
Localisation: 14
Acélian a écrit:
Qui d'autre a essayé une voile Phantom?


Enfin une question pertinente sur ce post... :roll:
La seule chose qui m'intéresse dans ce post, ce sont les sensations et les performances rapportées par les "non-GLO" qui ont vraiment essayé ces gréements PHANTOM.

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiles windsurf de la marque PHANTOM
MessagePosté: 23 Mai 2018, 20:30 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6190
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
stef38 a écrit:
J'avais bien compris ta position :D Mais c'est leur communication que j'apprécie moyen... Ok, leur labo/loft est en France, celui de Loft et Gun à Tarifa, non? North, c'est ou?


Le loft de North est à Maui, depuis environ 40 ans, car les divers designers qui se sont succédés chez North habitaient/habitent tous Maui (il y a 40 ans c'était David Ezzy, aujourd'hui c'est Kai Hopf, et il y en a eu un ou deux autres entretemps).
Je trouve intéressantes les divergences d'opinion au sujet des voiles Phantom. Il y a souvent un engouement énorme autour des nouvelles marques, pour peu qu'elles communiquent de façon astucieuse. Il y a l'excitation de la nouveauté, et parfois, le désir d'être parmi les premiers utilisateurs du produit, qui génèrent un enthousiasme parfois exagéré. Mais pour une marque qui est réellement innovante, propose des produits au juste prix et réussit à s'implanter fermement sur le marché, il y en a au bout du compte 10 qui font "pschiiit!". L'avenir dira dans quelle catégorie Phantom se rangera. Parmi les voileries dites "françaises", il y a eu (entre autres) ITV, UP, Space Dog Sails, et Teiva Sails. Il n'y a que la plus récente qui survive encore; à méditer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiles windsurf de la marque PHANTOM
MessagePosté: 24 Mai 2018, 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
Messages: 1051
Localisation: 14
ThierryP a écrit:
Parmi les voileries dites "françaises", il y a eu (entre autres) ITV, UP, Space Dog Sails, et Teiva Sails. Il n'y a que la plus récente qui survive encore; à méditer.

Et aussi Sioux Sails, Hi Tech et bientôt XO-Sails :(

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiles windsurf de la marque PHANTOM
MessagePosté: 24 Mai 2018, 19:58 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2005, 18:30
Messages: 800
Localisation: Rennes-Carnac-Penvins
Hi tech produisait vraiment en France, pas en Asie... Dur de tenir avec un marché à petit volume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiles windsurf de la marque PHANTOM
MessagePosté: 25 Mai 2018, 06:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2010, 19:23
Messages: 1855
Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Acélian a écrit:
YannHC a écrit:
Merci Acélian pour ce premier retour. Naïvement as tu pu ressentir des similitudes avec quelque chose de plus connu ? Tu l'as gréée avec quel mât ? Et tu la sentirais comment en termes de plage d'utilisation ? de tenue dans le vent ? et de vitesse (si on imagine que cela puisse jouer quelque part ...)


Hello Yann,

En toute honnêteté je ne me lancerai pas dans un comparatif car je reprend la planche depuis l'an passé . J'ai reconstitué un quiver et j'ai fait connaissance avec les Phantom alors que j'avais déjà une partie de mes voiles ( Maui Sails et S2 Maui). Je l'ai essayée avec une Carbon Art freerace de 116 L et un mat 100 % Platinum N sails Wish X9 NP.
En plein run elle ne se fait pas sentir, elle fait son boulot et rassure par sa stabilité ( mes perf en vitesse de pointe ne sont pas à prendre en compte à ce stade de ma reprise et je n'ai pas encore de Gps). Ici 20 Kn de vent c’était parfait pour mes 73 Kg peut être jusque 25 Knts pour qq de plus expérimenté. En terme de plage je dirais entre 15 et 22 Knts pour moi.
Ce qui me plait c'est que je peux me concentrer sur ma navigation car c'est comme un moteur silencieux qui ne bouge pas. Un peu comme une Porsche.

Voilà j'espère que mon humble avis à pu te donner l'envie d'en essayer une.


Faut dire aussi que la Porsche à été travaillée au corps pour être agréable :D

_________________
http://www.cdp-concept.be


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiles windsurf de la marque PHANTOM
MessagePosté: 25 Mai 2018, 06:36 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
J'ai relu le petit test dans PM, et ce qui est remarqué, c'est la plage de réglage très très importante... Dommage que leurs voiles de freeride 7.8 ne se grée pas en rdm, elle m'aurait presque tentée...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiles windsurf de la marque PHANTOM
MessagePosté: 25 Mai 2018, 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2010, 19:23
Messages: 1855
Localisation: A 1h30 de la Zélande.
stef38 a écrit:
J'ai relu le petit test dans PM, et ce qui est remarqué, c'est la plage de réglage très très importante... Dommage que leurs voiles de freeride 7.8 ne se grée pas en rdm, elle m'aurait presque tentée...



En effet, il ne suffit pas simplement de glisser le mat et tirer à l'amure à la cote.

J'ai exploré la voile en aidant Acélian à trouver les bonnes tensions, pour que les cams passent facilement et il faut vraiment se pencher dessus de près pour qu'ils le fassent.

Comme la voile est neuve, on a pas trop insisté, le temps que les coutures se donnent, mais les 3 lattes ont du être retendues pour faciliter la tension donnée à l'amure,sans quoi il faut forcer comme un boeuf pour tirer dessus au harnais.

A un cm près, les cams ne passaient pas, mais en la retendant d'un cm, ils se sont bien placés sur le mat en faisant un petit clac.

En statique, elle dégueule bien, elle a même l'air de dégueuler de trop, mais le creux est bien présent et bien placé et comme le dit Acélian dans son premier test, la voile rend bien toute la puissance à son flotteur tout en naviguant tout confort et c'est ça qui est important, le ressenti.

Pour ce qui est du passage des cams au gréage de la voile,il faut tendre à l'amure jusqu'a ce que le mat apparaisse dans la fenêtre.

Ensuite on passe le wish et on tend à l'oeillet pour les placer et on fini par reprendre la tension à l'amure et c'est dans cette ordre là que cela fonctionne le mieux.

_________________
http://www.cdp-concept.be


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiles windsurf de la marque PHANTOM
MessagePosté: 25 Mai 2018, 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2010, 19:23
Messages: 1855
Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Acélian a écrit:
Elle a qq années d'avance sur ses concurrentes, certainement une voile de podium !


C'est parce que tu n'a jamais eu une Pryde en main... :wink:

Mais il est vrai qu'a te voir naviguer avec, elle a l'air super facile et ta position sur ton flotteur est bien équilibrée.

_________________
http://www.cdp-concept.be


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiles windsurf de la marque PHANTOM
MessagePosté: 28 Mai 2018, 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9656
Localisation: PERPIGNAN
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=247998149279074&id=165193790892844&ref=content_filter

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com