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 Sujet du message: Re: Projet Windfoil a Toulouse...
MessagePosté: 29 Mar 2017, 07:59 
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Le mât fait 90 pas 80, c'est une longueur assez classique. Un bon compromis assurément.


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 Sujet du message: Re: Projet Windfoil a Toulouse...
MessagePosté: 01 Avr 2017, 07:23 
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Je tombe sur un vieux message de FIFI posté sur MyOwnWings qui réagissait à une de mes courbes de vitesse.

FiFi a écrit:
Sur 500 m ou en instantané tes 35 km/h ?
Parce que en pointe à la LSA c'est 23 noeuds ;)

Mais effectivement ne vidéo tu sembles tourner correctement :)


Bref Vmax semaine afoillante 2016 : 23 knts.

Pour info, hier, à la Ganguise, 15 a 20 noeuds d’autan, Alexis a fait 24... et 23.46 sur 10 seconde ce qui est assez cohérent. :D :wink:
Fuselage "cubique" encore pour l'instant.
Voile 5.7 de vague.

A oui, il a aussi fait 45km en 2h00 de nav. :D :D :D

C'est vrai que depuis des Vmax au dessus de 23, il y en a eu d'autres mais bon, on a hâte de tester le fuselage définitif ...
L'usinage du master doit être fini à cette heure !

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Je m'en remets au vent.

Franck
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 Sujet du message: Re: Projet Windfoil a Toulouse...
MessagePosté: 01 Avr 2017, 08:01 
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En tout cas vos chiffres semblent autrement plus crédibles que le 31 ramené à 23.5 sur 10s annoncé ailleurs ;)

Pour la comparaison avec la LSA il faut garder à l'esprit que scorer dans le cadre d'une épreuve imposée c'est toujours plus délicat, tu ne maitrises pas le timing et les conditions.
J'espère qu'ils auront un panel de vents sympa cette année pour voir les différences entre les participants, et les progrès obtenus.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
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 Sujet du message: Re: Projet Windfoil a Toulouse...
MessagePosté: 01 Avr 2017, 08:02 
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Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
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Et il me semble que les conditions avaient été vraiment pas top à la LSA, c'est aussi l'intéret de ce genre de ddv, de se comparer le même jour à la même heure sur le même spot...

edit: grillé par FiFi

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 Sujet du message: Re: Projet Windfoil a Toulouse...
MessagePosté: 01 Avr 2017, 08:07 
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FiFi a écrit:
En tout cas vos chiffres semblent autrement plus crédibles que le 31 ramené à 23.5 sur 10s annoncé ailleurs ;).


Attend les courses qui arrivent, il risque de ne pas y avoir les mêmes aux avants postes ^^

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 Sujet du message: Re: Projet Windfoil a Toulouse...
MessagePosté: 01 Avr 2017, 08:09 
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A2 y va? Parce que bon le matos c'est bien mais comme d'hab le rider n'y ait pas pour rien dans la perf...

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 Sujet du message: Re: Projet Windfoil a Toulouse...
MessagePosté: 01 Avr 2017, 08:53 
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Localisation: La ganguise.
FiFi a écrit:
En tout cas vos chiffres semblent autrement plus crédibles que le 31 ramené à 23.5 sur 10s annoncé ailleurs ;)

Pour la comparaison avec la LSA il faut garder à l'esprit que scorer dans le cadre d'une épreuve imposée c'est toujours plus délicat, tu ne maitrises pas le timing et les conditions.
J'espère qu'ils auront un panel de vents sympa cette année pour voir les différences entre les participants, et les progrès obtenus.

Tout à fait d'accord.
Par contre les conditions de nav à la Ganguise sont plus que chaotiques.
En général, ce sont des claques de quelques dizaines de mètres avec des variations en force et en direction dans la claque.
Autant dire que quand tu es en l'air tu ne te déconcentres pas et que dès que tu es à plus de 17-18knts, tu ne fais pas le malin !
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 Sujet du message: Re: Projet Windfoil a Toulouse...
MessagePosté: 01 Avr 2017, 11:00 
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Localisation: Alsace + Limousin
A de nombreux égards la nav' en lacs est plus technique qu'en mer, niveau lecture du plan d'eau et vent irrégulier en force et en direction.
Il y a souvent moins de clapot et pas de houle, mais tout n'est pas plus facile pour autant.

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 Sujet du message: Re: Projet Windfoil a Toulouse...
MessagePosté: 15 Avr 2017, 09:43 
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Enfin le premier foil 100% série :

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 Sujet du message: Re: Projet Windfoil a Toulouse...
MessagePosté: 15 Avr 2017, 09:59 
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La plus grosse critique: perso, je préférais le fond bleu plutôt que vert! ^^
(j'imagine que ça va pas être le plus problématique ça)

remarques:
-La partie arrière du fuselage est sacrément fine! je suppose que c'est plein?
-Quelles sont succinctement ses caractéristiques comportementales par rapport aux autres modèles du Marché?
-Y a t il des réglages (stab) prévus ?
-Travaillez vous sur d'autres ailes/stabs compatibles?
-Quelle est la suite envisagée?
-Du coup, allez vous communiquez les caractéristiques (dimensions, poids, tarifs...)?

Désolé si je fais doublon de questions déja posées,
Vianney

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 Sujet du message: Re: Projet Windfoil a Toulouse...
MessagePosté: 15 Avr 2017, 10:10 
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L'influence de la conception et construction aéromodéliste est frappante. Très joli (sauf la couleur...)

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 Sujet du message: Re: Projet Windfoil a Toulouse...
MessagePosté: 15 Avr 2017, 10:16 
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Va voir sur mon site tu aura déjà pas mal d'infos.
Tu verra que le vert n'est qu'une couleur parmi les 4 disponibles
Non la partie arrière n'est pas full carbone mais elle est largement assez rigide compte tenu de la surface du stab.
Je n'ai pas eu la chance d'essayer tous les autres modèles du marché, et puis je ne suis pas le mieux placé pour faire des comparaisons objectives par rapport à la concurence...
Il y aura une cale très fine fournie pour modifier le calage du stab (+0.4° ou -0.4° par rapport au calage d'origine)
Oui il y a déjà 2 ailes différentes (Easy L et Easy S), et on travaille sur une aile Race.
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 Sujet du message: Re: Projet Windfoil a Toulouse...
MessagePosté: 15 Avr 2017, 10:17 
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totof63 a écrit:
L'influence de la conception et construction aéromodéliste est frappante. Très joli (sauf la couleur...)


Et oui les modélistes reconnaîtront la "patte" Aéromod...

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 Sujet du message: Re: Projet Windfoil a Toulouse...
MessagePosté: 15 Avr 2017, 10:32 
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"Je n'ai pas eu la chance d'essayer tous les autres modèles du marché, et puis je ne suis pas le mieux placé pour faire des comparaisons objectives par rapport à la concurence..."
C'est dur la communication! :lol:
Ce que je te demande, c'est son comportement, rien de plus:
On sait que certains sont rapides et stables mais moins joueurs, d'autres plus maniables mais chauds à haute vitesse, et après y a tout l'entre 2...
Je ne te demande donc pas une comparaison mais quel est l'objectif de comportement, à quelle philosophie se rattache t il ?

Ok pour ton site, y a pas mal de réponses!

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 Sujet du message: Re: Projet Windfoil a Toulouse...
MessagePosté: 15 Avr 2017, 11:29 
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Le comportement d'un foil dépend énormément de l'aile (profils, géométrie et surface), et du volume de stab (et le volume de stab dépend aussi directement de la géométrie de l'aile), ce n'est donc pas si simple...
Ce qui est plus figé c'est le mat, sa position (dans le boitier "aileron"), son inclinaison (bord d'attaque perpendiculaire a la carène au raz du boitier) sa surface, sa longueur et son profil.
Le mat que nous avons conçu est avant tout fait pour la vitesse et le cap.
Avec la grande aile le foil est orienté petit temps, navigation sous toilée, plutôt maniable.
Avec la petite aile la navigation se rapproche plus du slalom (on peut toiler davantage, position plus penchée, un peu plus sur l'arrière...), plutôt stable que maniable.
Avec l'aile de Race on va chercher a se positionner dans les foils de performance, objectif cap/vitesse important.
A+Alex

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