glissattitude a écrit:
Pour tous ceux qui naviguent déjà en windfoil, nous savons tous que la vitesse n'est pas le sujet principal. Elle est majoritairement limitée par notre niveau et notre paire de c... et surtout, le kiffe du winfoil, ce n'est pas la Vmax GPS mais la sensation inégalable en nav. La Vmax intéresse surtout
- ceux qui ne pratiquent pas
- les slalomeurs qui veulent s'auto-persuader qu'ils ont raison de ne pas s'intéresser au foil
- quelques compétiteurs qui vont bientôt faire des PWA en foil
A 20knt en windfoil, on a plus de sensations qu'à 30knt en SL. Alors quand on parle de 23 Knt, voir 29knt comme l'a déjà fait Antoine A., je vous garanti qu'il faut avoir déjà bien débranché le cerveau

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Alors savoir si la vitesse sera un progrès ... peut être ... mais le véritable progrès sera plutôt de pouvoir offrir à tous la possibilité de découvrir la sensation du vol ... et ça passe par des foils ultra stables et accessibles dans un maximum de conditions de vent et de mer.
Bravo pour ces sages paroles
Je rajouterai dans ceux qui ne sont jamais monté sur un foil, ceux qui en plus se permettent de donner des conseils sur le net
Il y a un bon moment (et ça n'a pas plu à tout le monde) j'ai dit que je ne faisais pas du foil pour la vitesse mais pour voler, pour le rêve accompli, pour les sensations , pour le fun
Et sur un foil on en a du plaisir mais ça demande un effort financier et surtout une grosse remise en question ( et oui, on n'est plus le plus rapide du spot mais le blaireau qui apprend à naviguer) et ça tout le monde n'en a pas le courage ou la force mais quelle récompense une fois dans les airs !!!
Ha oui j'ai aussi dit que la vitesse en foil ne passera pas par la forme actuelle des foils commercialisés mais ça on verra plus tard
