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 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 02 Jan 2017, 14:44 
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je ne sais pas si y font les mêmes pour les hommes !!! mais comme ça a première vue surtout sur le mat, ma première réaction qui me vient à l'esprit c'est :

"oui ça va voler, oui c'est pas cher, mais putain ça va pas avancer une cacahouète, je le sens pas le truc vous aves vue la largeur du mat :roll: "

Bon en même temps c'est peut-être pas le but premier de ce produit d'appel la vitesse ainsi que le finesse.

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 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 02 Jan 2017, 15:44 
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Je ne vois pas en quoi la surface du mat va influencer la vitesse ou faire décoller tôt. Pour la vitesse, ce serait plutôt son épaisseur, d'ailleurs de mémoire chez Horue le mat du Tae était plus large pour pouvoir être plus rigide tout en étant plus fin, quand au décollage tôt il dépend plutôt de la surface des ailes que de celles du mat il me semble. Par contre pour la solidité ça me semble plutôt une bonne chose. Pour le décollage tôt, j'ai peur que son poids ne soit un peu handicapant, mais bon faut tester si ça se trouve ça ne joue pas tant que ça...

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 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 02 Jan 2017, 15:56 
FiFi a écrit:
Il n'y avait aucune critique sous jacente ;)


Et moi un smiley en fin de post...
aucun soucis FIFI :wink:
mais ça bouge apparemment revenons au sujet :D


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 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 02 Jan 2017, 16:02 
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boli a écrit:
Clement a écrit:
Il a l'air bien ton foil Annecy Composites, et ils ont l'air d'être outillés pour pouvoir faire du bon boulot.
Mais je suis aussi enthousiaste envers l'aluminium on doit pouvoir faire quelque chose de très bien avec. NP a l'air d'être sur la bonne voie avec leurs extrusions sur mesure pour le windfoil.
Perso je me suis refuser a moi même de souder une platine au TIG sur un mat alu que j'ai deja car je sais très bien que je ne suis pas en mesure de restaurer les proprietiés mécaniques du mat après soudage.
NP a peut être étudier le problème car il y a des solutions, mais quand je vois l'encoche a 90 degré sur le talon et la soudure qui suit la même trajectoire je me pose aussi des questions sur la tenue en fatigue de l'assemblage. Sans avoir des infos sur ce que l'on achète et ben on sais pas trop en fait...
Apres un mat qui plie une foie sur 1000 ou une fissure qui apparait au bout de 5 ans d'utilisation c'est pas le genre de truc qui me freine trop a l'achat.


Tu ne penses pas que la soudure et la découpe verticale dans le talon ont été crées justement pour contrer le phénomène que tu décris ?

La partie verticale se retrouvant dans le boitier, la "faiblesse" se retrouve plus ou moins supprimée ...

Les dimensions du mat étant plus importantes que les mats alu actuels, il ne devrait pas broncher même avec un gros sur la board ^^


Tout depend si le traitement thermique a ete fait apres soudage ou pas. Sur le document de NP y a juste ecris tempered 6061 T6, et c'est important car on passe de 270MPa a 76MPa de la limite elastique, c'est assez enorme, voir Wikipedia "Typically, after welding, the properties near the weld are those of 6061-O, a loss of strength of around 80%. The material can be re-heat-treated to restore -T4 or -T6 temper for the whole piece. After welding, the material can naturally age and restore some of its strength as well. Nevertheless, the Alcoa Structural Handbook recommends the design strength of the material adjacent to the weld to be taken as 76 MPa (11,000 psi) without proper heat treatment after the weld"
En statique on peut peut etre s'en sortir sans TTAS (traitement thermique apres soudage) grace a l'encoche et ce que tu decris mais vu que ca travaille en fatigue je trouve ca un peu boiteux comme idee.


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 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 03 Jan 2017, 12:30 
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stef38 a écrit:
Je ne vois pas en quoi la surface du mat va influencer la vitesse ou faire décoller tôt. Pour la vitesse, ce serait plutôt son épaisseur, d'ailleurs de mémoire chez Horue le mat du Tae était plus large pour pouvoir être plus rigide tout en étant plus fin, quand au décollage tôt il dépend plutôt de la surface des ailes que de celles du mat il me semble. Par contre pour la solidité ça me semble plutôt une bonne chose. Pour le décollage tôt, j'ai peur que son poids ne soit un peu handicapant, mais bon faut tester si ça se trouve ça ne joue pas tant que ça...



Oui je suis d'accord avec toi c'est simplement et je peux me tromper un ressenti visuel par rapport au mien :shock: on dirait vraiment une enclume ou une ancre c'est tout après moi je dis ça , je dis rien. ^^

Quant à la vitesse dès le printemps, je pourrais comparer avec celui de JM, mais crois moi quand on maitrise correctement le vol on a hâte que d'une chose aller plus vite, et là ce n'est vraiment pas évident, j'en suis à cette étape pas facile d'accélérer. :wink:

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 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 03 Jan 2017, 12:44 
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Photo prise de près et au grand angle.
Moi ça ne me choque pas spécialement. Dans le genre trapu je pense plus à certaines ailes avant a forte corde / moyenne envergure.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
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 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 03 Jan 2017, 23:22 
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C'est vrai il est lourd, entre le mât alu et les ailes G10, mais ça l'empêche pas de décoller rapidos car l'aile avant est bien puissante. Pour la vitesse il y a moyen d'aller vite quand même, beaucoup d'entre vous seront longtemps limités par leur niveau technique mais surtout psychologique avant de l'être par le foil lui même ^^
Les testeurs l'ont poussé jusqu'à 23-24 noeuds, au dessus il commence à décrocher apparemment, mais bon pour atteindre ces vitesses avec une aile aussi porteuse et un mât court je peux vous dire qu'il faut du niveau et faire sauter quelques verrous du côté du cerveau aussi! Et il y a peu de foils même en carbone sur le marché actuel qui soient plus performants que ça. Sinon le modèle pour hommes, d'un beau bleu électrique, sera vendu dans le pack monotype RS:one avec gréement et planche. Ca va les changer de la Bic 293OD les jeunes veinards! :lol:

Sinon les mâts à large corde sont en train de s'imposer sur les kitefoils de haute performance, c'est donc pas ça qui va vous freiner.


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 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 03 Jan 2017, 23:50 
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Vu l'endroit où se situe ce poids, ça ne doit pas être bien pénalisant; au contraire, ça pourrait jouer le même rôle stabilisateur qu'une quille lestée, et faciliter le virement de bord pour les moins doués (dont moi). Espoir!
Je retiens de ton post que même les wind-foils les plus performants dépassent à peine 23-24 noeuds: en matière de vitesse, il y a encore de sacrés progrès à accomplir pour ce support.


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 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 04 Jan 2017, 19:15 
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manu du lac a écrit:
je ne sais pas si y font les mêmes pour les hommes !!!


Perso, je trouve que le orange est noir c'est plus joli ...

Pour aller vite j'essaye l'aile Race ... Mais pour l'instant j'attends le vent ! et un peu la chaleur aussi !

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Je m'en remets au vent.

Franck
https://www.free-ride-addicted.fr
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Patrik Aeon ailes 650 + 450 + 350 fuselage V2 et v3 stab 160 et 150.
Planches: 2 home made carènes rondes 70 et 76 de large + gun 212x59 (à vendre),
Voiles: MauiS2 Venom 7m², Patrik HA 5.6, foil S2 4.8, GT3 7m² (à vendre)
Torro 4.0, Blow 3.3,

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 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 05 Jan 2017, 00:20 
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ThierryP a écrit:
Je retiens de ton post que même les wind-foils les plus performants dépassent à peine 23-24 noeuds: en matière de vitesse, il y a encore de sacrés progrès à accomplir pour ce support.


Pour tous ceux qui naviguent déjà en windfoil, nous savons tous que la vitesse n'est pas le sujet principal. Elle est majoritairement limitée par notre niveau et notre paire de c... et surtout, le kiffe du winfoil, ce n'est pas la Vmax GPS mais la sensation inégalable en nav. La Vmax intéresse surtout
- ceux qui ne pratiquent pas
- les slalomeurs qui veulent s'auto-persuader qu'ils ont raison de ne pas s'intéresser au foil :wink:
- quelques compétiteurs qui vont bientôt faire des PWA en foil

A 20knt en windfoil, on a plus de sensations qu'à 30knt en SL. Alors quand on parle de 23 Knt, voir 29knt comme l'a déjà fait Antoine A., je vous garanti qu'il faut avoir déjà bien débranché le cerveau ^^ ^^ ^^ .

Alors savoir si la vitesse sera un progrès ... peut être ... mais le véritable progrès sera plutôt de pouvoir offrir à tous la possibilité de découvrir la sensation du vol ... et ça passe par des foils ultra stables et accessibles dans un maximum de conditions de vent et de mer.

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


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 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 05 Jan 2017, 06:04 
Tout à fait en accord avec Eric !
Facilité d'usage car les amateurs actifs n'ont pas des loisirs à rallonge
et coût bien sûr car l'objet acquis de se partage pas toujours...

Je ferai un parallèle avec la piste en moto
le TT de l'Ile de Man ou les pros passent en ville à des vitesses
que tu ne pensais même pas envisageable
juste des débranchés de l'encéphale !! :roll:
60% de moins te semblerait déjà parfait ! :wink:


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 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 05 Jan 2017, 07:54 
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glissattitude a écrit:
ThierryP a écrit:
Je retiens de ton post que même les wind-foils les plus performants dépassent à peine 23-24 noeuds: en matière de vitesse, il y a encore de sacrés progrès à accomplir pour ce support.


Pour tous ceux qui naviguent déjà en windfoil, nous savons tous que la vitesse n'est pas le sujet principal. Elle est majoritairement limitée par notre niveau et notre paire de c... et surtout, le kiffe du winfoil, ce n'est pas la Vmax GPS mais la sensation inégalable en nav. La Vmax intéresse surtout
- ceux qui ne pratiquent pas
- les slalomeurs qui veulent s'auto-persuader qu'ils ont raison de ne pas s'intéresser au foil :wink:
- quelques compétiteurs qui vont bientôt faire des PWA en foil

A 20knt en windfoil, on a plus de sensations qu'à 30knt en SL. Alors quand on parle de 23 Knt, voir 29knt comme l'a déjà fait Antoine A., je vous garanti qu'il faut avoir déjà bien débranché le cerveau ^^ ^^ ^^ .

Alors savoir si la vitesse sera un progrès ... peut être ... mais le véritable progrès sera plutôt de pouvoir offrir à tous la possibilité de découvrir la sensation du vol ... et ça passe par des foils ultra stables et accessibles dans un maximum de conditions de vent et de mer.


Tu es à côté de la plaque: je comparais aux vitesses atteintes en kite-foil; point, barre.


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 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 05 Jan 2017, 08:33 
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glissattitude a écrit:

Pour tous ceux qui naviguent déjà en windfoil, nous savons tous que la vitesse n'est pas le sujet principal. Elle est majoritairement limitée par notre niveau et notre paire de c... et surtout, le kiffe du winfoil, ce n'est pas la Vmax GPS mais la sensation inégalable en nav. La Vmax intéresse surtout
- ceux qui ne pratiquent pas
- les slalomeurs qui veulent s'auto-persuader qu'ils ont raison de ne pas s'intéresser au foil :wink:
- quelques compétiteurs qui vont bientôt faire des PWA en foil

A 20knt en windfoil, on a plus de sensations qu'à 30knt en SL. Alors quand on parle de 23 Knt, voir 29knt comme l'a déjà fait Antoine A., je vous garanti qu'il faut avoir déjà bien débranché le cerveau ^^ ^^ ^^ .

Alors savoir si la vitesse sera un progrès ... peut être ... mais le véritable progrès sera plutôt de pouvoir offrir à tous la possibilité de découvrir la sensation du vol ... et ça passe par des foils ultra stables et accessibles dans un maximum de conditions de vent et de mer.


Bravo pour ces sages paroles :D

Je rajouterai dans ceux qui ne sont jamais monté sur un foil, ceux qui en plus se permettent de donner des conseils sur le net :roll:

Il y a un bon moment (et ça n'a pas plu à tout le monde) j'ai dit que je ne faisais pas du foil pour la vitesse mais pour voler, pour le rêve accompli, pour les sensations , pour le fun :D 8)

Et sur un foil on en a du plaisir mais ça demande un effort financier et surtout une grosse remise en question ( et oui, on n'est plus le plus rapide du spot mais le blaireau qui apprend à naviguer) et ça tout le monde n'en a pas le courage ou la force mais quelle récompense une fois dans les airs !!! :D 8)

Ha oui j'ai aussi dit que la vitesse en foil ne passera pas par la forme actuelle des foils commercialisés mais ça on verra plus tard :wink: :)

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 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 05 Jan 2017, 08:46 
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glissattitude a écrit:
Pour tous ceux qui naviguent déjà en windfoil, nous savons tous que la vitesse n'est pas le sujet principal. Elle est majoritairement limitée par notre niveau et notre paire de c... et surtout, le kiffe du winfoil, ce n'est pas la Vmax GPS mais la sensation inégalable en nav. La Vmax intéresse surtout
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A 20knt en windfoil, on a plus de sensations qu'à 30knt en SL. Alors quand on parle de 23 Knt, voir 29knt comme l'a déjà fait Antoine A., je vous garanti qu'il faut avoir déjà bien débranché le cerveau ^^ ^^ ^^ .

Alors savoir si la vitesse sera un progrès ... peut être ... mais le véritable progrès sera plutôt de pouvoir offrir à tous la possibilité de découvrir la sensation du vol ... et ça passe par des foils ultra stables et accessibles dans un maximum de conditions de vent et de mer.


Parfaitement bien résumé ! Arrêtez de vous prendre le choux, allez voler !

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AFS WhiteBird 5'8
Foils Pure & Silk
Duotone Unit & Slick


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 Sujet du message: Re: Combo Foil Neil Pryde JP !
MessagePosté: 05 Jan 2017, 11:00 
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Ça pollue un peu le sujet mais je confirme.
Je plafonne actuellement à 19 noeuds en vmax en foil. Après plus de 6 mois à ne faire que du foil, je suis remonté sur ma planche avec un aileron ridicule de 40cm !
J'ai fait un petit 25noeuds après avoir pris 30minutes à retrouver comment ça marche !
Résultat, j'ai vendu mon meilleur aileron de slalom et je passe définitivement au foil sans aucun regret. Ce n'est pas forcément agréable de ne pas pouvoir se tirer la bourre avec les potes en slalom mais les sensations en l'air sont tellement exceptionnelles !

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JP122 Slalom V Custom - Horue Vini Pro V2 - Ezzy Hydra - F4 freeride 2021


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