jla a écrit:
Ah Ok. Alors j'avais essayé comme ca un RDM 4m sans changer de cams sur une Aero+ 2015 en 5,2 (qui est assez proche des P7 et également préconisée en 4m SDM): c'etait pas beau. Des plis sur l'extrado et l'intrado, un profil plat et des cams peu en appui.
Oui moi ça donne a peu près ça bien sur ... pas de secret moins d'appuis des cams sur le mat ( a cause du mat Rdm ) !
Les plis le profil plus plat après j'ai l'exemple de quelqu'un qui marche devant moi donc on regarde !
jla a écrit:
Après il est vrai que le profil en statique est différent quand le vent prend dans la voile, et c'est bien le principe de la voile sans camber. Mais du coup ce n'est pas ce que je recherchais. Et j'ai pas osé mettre ca à l'eau, donc pas testé. Mais vas-y, tente, et prends des photos, ca me permettra de comparer

Oui je verrai pour faire des photos !
jla a écrit:
Une alternative plus viable (pour l'aero en tt cas, je ne me prononce pas pour la P7 que je n'ai pas dans cette surface) sera d'essayer un mat SDM plus court, en 360 donc. Avec bcp de rallonge, tiens ca me rappelle un topic ça....

je prefere les voiles avec bcp de rallonge car le mat est plus souple et encaisse mieux les rafales.
Oui mais ça va commencer a faire pas mal de rallonge mais pourquoi pas avec un 370 , 48 de rallonge a 0 pourquoi pas. J'aime bien cette approche aussi : mat plus souple et donc grande rallonge forcement, je le faisais sur mes North.