Et c'est parti pour un test de la XS !
board; Elix R1x XS ( 85l)
voile: loft racingblade 7.0
aileron: Select Vmax3 31
pdm: 131
straps: milieu
poids flotteur équipé! 6.02kg
15 à 27knts descendant
Pour son premier contact avec l'eau, la XS n'a pas vraiment le droit à du grand Fos. Le vent est léger ( pour le programme)et irrégulier. Pas grave, j'y colle la 7m avec laquelle j'ai navigué toute la journée sur la S et hop à l'eau.
Dès le départ, je suis agréablement surpris par une planche qui fait bien ses 85l et pas moins. En gros, ca bouge ca manque de volume mais je ne coule pas à pique malgré mes 95kg.
Une rafale, deux coup de pumping et hop ca accélère. Nouvelle surprise: les sensations d'accélérations sont énormes. Enormes au point même que je retrouve des sensations que j'avais sur ma S. Pas de doute la 7m passe très bien sur cette board. Au près même si c'est réduit ( 57) ca cape bien, les variations de vent sont bien absorbées et avec le volume sous le pied arrière on a l'impression d'être bien calé.
Au travers, accccccccccccccccccccccélération ! La board vole sur l'eau tout en douceur.
Abattu, on continue d'accélérer, la surface mouillée est réduite. Gps ? pas d'air donc pas mis oups !
Bref pour un premier contact la XS montre un gros potentiel dans les mini avec 7m, reste à voir ce qu'elle donnera dans des conditions plus musclées en 6.3 par exemple.
a+
JC 1001