JC33 a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait autant de machiavélisme. Il ne faut pas oublier que la PWA, c'est les coureurs et les marques, ils n'ont pas intérêt à nuire à une épreuce comme le défi qui est bonne pour le sport.
Je pense que la taille du business et la machiavélisme qui en découle ne sont pas corrélée .... tu serai peut etre surpris .... ( quand tu vois l'attitude de certaines personnes sur des LD sans aucuns enjeux .... pour gratter 1 place a un classement de coursette .... pour garder en fin de saison leur moins 50% sur leur voile neuve )
JC33 a écrit:
Je pense juste que quand le sponsor dit "je vous file 100000 Euros pour qu'une épreuve ait lieu à cet endroit à cette date", la PWA lui dit "merci Monsieur" et c'est tout.
Du coup la je ne te comprend plus car si le PWA c'est les marques et les coureurs ..... et qu'on est tous a peu prés d'accord pour dire que ça serait mieux que les épreuves majeurs n'aient pas lieu en même temps ..... cela veut donc dire que les coureurs et les marques se tirent une balle dans le pieds !
Possible ..... on peut imaginer que Steve Allen a intérêt a voir les top PWA pendant qu'il tente de gagner le championnat du monde de formula.
Maciek Rutkowski site 4 duels de compètes majeurs qui sont aux mêmes dates, je mettrai l'image ce soir !
JC33 a écrit:
Le coup des 52 semaines dans l'année, c'est bidon. Le gros du marché windsurf est sous les latitudes tempérées ce qui veut dire trop froid l'hiver et pas assez venté l'été. Donc au final, il y a grosso modo avril/mai et septembre/octobre pour faire des compètes.
Je ne prends parti pour personne et je pense que même si la PWA est la pour gagner de l'argent ils n'ont pas tant de latitude que ca sur les dates et sur les lieux ..... aussi bien sur l'ensemble des dates possible sur l'année en fonction que ce que tu dis mais également en concurrence avec d'autre Event qui ont lieux dans les villes en question et que je pense que la planche a voile passe derrière des Event plus gros ! Un exemple : si la ville de Gruissan avait un intérêt particulier pour le velo et que si le tour de france avait lieux en mai peut être que le Défi n'aurait jamais vu le jour !
La ville qui accueil la PWA en costa brava a surement son planning .... et ses intérêts propres a faire ça a cette date ..... pas convaincu du mauvais état d'esprit des Orga de la PWA.
Les propositions venant d'un coureur qu'on ne voit pas régulièrement pour faire changer les choses : " Ayeeee la PWA on annule la costa brava j'ai trouvé une autre ville en Espagne qui donne 100k euros a l'orga + 50k de price money le week end juste avant ou juste apres le défi ......
Aussi je ne sais pas si c'est férié en Espagne ( je pense que oui car même religion ) mais les orgas ont tout intérêt à faire ça un jour férié : plus de public physique / virtuel et même pour les coureurs qui ont un boulot a coté ! Donc tout ça fait encore moins de choix dans la date

( je sais que Mimich va apprécier )