Nous sommes le 21 Juin 2025, 12:24

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 21 Fév 2013, 07:00 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
J'arrivais content de dire que NP c'est de la m...e.
Mais en fait non. Le galon est courbe, pas facile de voir la marge sur la photo, mais bon la couture est sans doute un peu trop à l'intérieur du galon, Ben il vaut mieux ça que le contraire, un peu trop à l'extérieur c'est usure des tissus et découpage du tissus sur l'effort, là à mon avis pas de soucis à se faire sur la durabilité de la voile.

Seul soucis un peu de sable risque de se glisser entre les deux tissus, d'abord c'est moche et puis ça peut à terme abîmer la couture. Vu que tu sembles un peu maniaque ;) un petit morceau de double face placé au bon endroit et le tour est joué!

Bonne nav. Je trouve ça beaucoup -3cm à l'amure en plage basse, bon la voile est neuve, mais gaffe à ne pas avoir une chute trop tendue qui ne fait pas vraiment gagner la voile en plage basse mais l'empêche de respirer... Bonnes navs!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 21 Fév 2013, 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9884
Localisation: PERPIGNAN
mechouille a écrit:
Sauf qu un réglage de latte se fait voile dégréer

je me pose la question aussi
l'autre jour, sur une blade, voile grée, les lattes semblaient blindées.
voile dégrée, j'ai du resserer de 1 ou 2 tours :shock: :shock:

_________________
1.82m 70 kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 21 Fév 2013, 07:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2725
Localisation: Nantes
Ne te pose pas de questions, c est comme ça !!!

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 21 Fév 2013, 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
stef38 a écrit:

Seul soucis un peu de sable risque de se glisser entre les deux tissus, d'abord c'est moche et puis ça peut à terme abîmer la couture. Vu que tu sembles un peu maniaque ;) un petit morceau de double face placé au bon endroit et le tour est joué!


Effectivement ca risque pas grand chose et je vais mettre du scotch :D

stef38 a écrit:
Je trouve ça beaucoup -3cm à l'amure en plage basse, bon la voile est neuve, mais gaffe à ne pas avoir une chute trop tendue qui ne fait pas vraiment gagner la voile en plage basse mais l'empêche de respirer... Bonnes navs!


Les tissus "sont en train de se faire" et tu as raison , les réglages amures glissent gentillement vers -2/-1/0 ...

Et sur W33 ^^ , "y'a pas beaucoup de planchistes pas maniaques" ^^ :wink:

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 25 Fév 2013, 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
Bon pour faire simple :

Image

H2R 8.7 m² sur JP VIII 84/140 :

- Plage basse de 8 à 18 kts avec 48 d'aileron, 504/506 cm à l'amure (-2 cm MAX ça suffit) , écoute tout relâché. :D

- Plage haute de 12 à 24 kts avec 44 d'aileron, 506/506 cm à l'amure (0) , écoute au neutre voir +1 à 2 cm à partir de 22 kts ..... :D

Tair : 5 à 6 °C
Teau : pas plus de 10 °C
Vent : NO/N , de 12 à 22 kts , moyenne 16/18 kts , rafales 20/24 kts
Plan d'eau : "plat" (un vague clapot de moins de 10 cm par endroits)

(session maxi de 2h15 , après la fatigue et le froid commence à arriver .....)

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 25 Fév 2013, 18:38 
Hors ligne

Inscription: 03 Mar 2011, 21:22
Messages: 188
Localisation: almanarre / cannes
Chapeau les gars . Vous avez un bon contact avec les pingouins ? Vous jybez autour des icebergs? Un Topo sur vos combi/équipements (post dédié) qui protègent vos raisins de corriente !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 25 Fév 2013, 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
max larague a écrit:
Un Topo sur vos combi/équipements (post dédié) qui protègent vos raisins de corriente !


Ben ça : NEXUS INTÉGRAL 5/4/3 PRYDE :D

(les détails ici : viewtopic.php?f=20&t=50822&start=75 )

Et ça :

viewtopic.php?f=23&t=73349 :D

Plus un bonnet d'hiver Néoprène , des mitaines Néoprène (paumes ouvertes) , des chaussons D4 , un gilet de flottaison D4 Tribord et ça le fait surtout parce que la combi tient "chaud" du moment que très peu d'eau rentre dedans. :D

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 25 Fév 2013, 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2008, 17:15
Messages: 456
Localisation: Montpellier / Jai
mechouille a écrit:
Ne te pose pas de questions, c est comme ça !!!

Je valide
Expérimenté à moultes reprises.
D'ailleurs comment quicher une latte qui est courbée donc qui frotte un max dans son fourreau?
Par contre si pas de camber, c'est com ti vé ti choise ^^

_________________
Feedback Galinette

CA 56/68
NP V8 4.8/5.7/6.2
NP EVO13 6.6/5.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 26 Fév 2013, 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
Qui savait qu'une rallonge MXT 34 cm ..... , "n'était pas faite pour être utilisée avec des RSR , ni des RSS ... et donc à fortiori avec la H2R ..." ?? :?:

--> voici l'état d'une neuve après 8 mois d'utilisations "standard basique" , que sur des RSS (25 gréages) :D , sur des voiles de courses (19 gréages sur CSA et MS qui demandent moins de tensions a l'étarquage que des RSS ..... :D ) et la H2R (6 gréages) :D , soit un total d'environ 50 sessions , c'est a dire entre 60 et 90 heures environ d'usages ..... :shock: :? :(

Image

A ce "stade" , vous pouvez la jeter ..... :evil:

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 26 Fév 2013, 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
ATTENTION : dans la série "les détails de la H2R ça continuent ..." :?

Image

--> nous avons aujourd'hui à la 6ème session , usure prématurée du tissu de fourreau par l'intérieure par le coin du camber(sur la gauche) ..... (environ 12h de navigation , 6 gréages sans forcer et 6 dégréages en faisant bien attention de pas faire "sauter" les cambers .....) :shock:

Image

Et pourtant , ce matériau est super bien ..... et la voile est super légère , douce et équilibrée en navigation ..... :D

Qu'on vienne pas me dire "que je suis maniaque" ou qu'il faille choisir entre légèreté , solidité et durabilité ..... ^^

Faire un design léger , solide , robuste et durable , c'est possible en conception comme en fabrication !

Le camber "qui déchire" le fourreau ..... , c'est pas une fatalité ..... !

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 26 Fév 2013, 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1409
Localisation: Bassin d'Arcachon
marc13 a écrit:
A ce "stade" , vous pouvez la jeter ..... :evil:


Dans ce cas jette la dans un colis, à la poste, avec mon adresse dessus ^^. Ce n'est pas une MXT mais qu'importe. Le jeu est assez minime, ce n'est pas bien grave. Jette un oeil aux rallonges Nautix/Tribord sous tension ca va te faire peur!

Sinon c'est moi ou ton passage de bout est un sac de noeuds ^^ ?

Nico

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 26 Fév 2013, 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
CA CONTINUE ... avec la série "les détails de la H2R je t'aime moi non plus ..."

"scotchage préventif" du galon noir de la couture avec la zone d'efforts tramée noir (et ce matériau est juste génial .....) , galon noir qui a tendance a se décoller en plusieurs endroits et des 2 côtés de la voile ..... :shock:

Image

Non , c'est "pas prévu , ni normal" que ce galon se décolle , même dans les zones d'efforts !

Plus "stickage et renforcement préventif" du monofilm avant le bord de fuite (vers l'écoute) qui a "une légère tendance à marquer et à s'abîmer très rapidement" .....

Image

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Dernière édition par marc13 le 27 Fév 2013, 05:37, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 26 Fév 2013, 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
Alcatraz a écrit:
Dans ce cas jette la dans un colis, à la poste, avec mon adresse dessus ^^. Ce n'est pas une MXT mais qu'importe. Le jeu est assez minime, ce n'est pas bien grave .....

Sinon c'est moi ou ton passage de bout est un sac de noeuds ^^ ?

Nico


Pourtant c'était ce qui était marqué dessus ..... , qu'importe , mon SHOP local préféré me l'a reprise pour destruction en échange de la différence avec une neuve "plus adaptée" ..... (ç'est déjà la deuxième fois que cela m'arrive , elle va continuer a s'ouvrir de plus en plus , après les rivets s'ovalisent et après je sais pas et je tiens pas trop à le savoir en nav , je prend pas le risque seul sur l'eau comme ça ..... :? )

T'inquiète , "c'est pas un sac de nœuds" ^^ :wink:

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Dernière édition par marc13 le 27 Fév 2013, 05:40, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 26 Fév 2013, 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011, 13:31
Messages: 573
scotche là intégralement, comme ça t'auras plus de pbs de décollement, de camber qui perce...

(oui, tu dois être énervé, j'aurais dû m'abstenir... désolé... ^^ )

_________________
Feedback Raph33


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 26 Fév 2013, 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
muscadet a écrit:
scotche là intégralement, comme ça t'auras plus de pbs de décollement, de camber qui perce...

(oui, tu dois être énervé, j'aurais dû m'abstenir... désolé... ^^ )


Non :D , c'est toi qui a raison ^^ , en plus j'ai failli faire une blague avec ça mais j'ai pas osé ^^ ..... , a ce stade , ils peuvent fournir le rouleau de scotch avec la voile ^^ ^^ ^^

Je suis pas énervé :D , j'espère juste être tombé "sur un cas isolé" et essaye de partager ce qui m'étonne "a chaque sortie" ^^ , je pensais naïvement "que ça bougerait pas" ..... (en tout cas pas la première année ^^ et encore moins la première semaine de nav ^^ ).

A ce rythme , elle va pas tenir 12 mois , si en 12 à 15 heures de nav elle commence a se décoller de partout ... ^^

En plus , j'ai pas vocation a faire "reporter photo" spécialisé dans la H2R ^^

Et pourtant , c'est une super voile ! :D en fait peut-être que ça se décolle a partir de 18 kts ? C'est peut-être pas prévu pour aller au-delà ... ! ^^

Et je suis quelqu'un de soigneux !!! ^^

Bah pour les courses en 2013 , il suffit juste de prévoir quelques rouleaux de scotch pour tenir l'année et entre chaque manche , c'est pas un soucis ! ^^

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Dernière édition par marc13 le 27 Fév 2013, 05:43, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com