Nous sommes le 22 Juin 2025, 19:35

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 756 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 51  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 25 Oct 2012, 06:27 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1692
Lomic a écrit:
Qu'en pensez-vous? Manque-t'il des infos?.


Oui, numéros de série... Visible de tous dans la base...

le gars qui constate que son mât Neil Sails a le numéro 56776589 et que les 56776588 et 56776590 ont cassé, il peut déjà commencer à se poser des questions.

Autre info : dans les raisons de la casse, les conditions climatiques : on sait que les mâts carbone pètent au soleil. S'il fait 45° sur la costa brava et que le gus a laissé sa voile gréée en attendant que le thermique arrive, c'est si le mât ne casse pas que ça sera étonnant.

_________________
Image
Ailerons Black Project

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 25 Oct 2012, 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
Lomic a écrit:
Je ne veux pas rendre la chose trop compliquée, à la fois à mettre en place, à répondre pour les sondés et à exploiter derrière pour les résultats

Pour info, je pense ne faire que des listes déroulantes ou cases à cocher lorsque plusieurs choix sont possibles, afin d'obtenir des résultats qui ne nécessitent pas d'analyse supplémentaire, et limiter la saisie par le sondé.


ok :lol:

Listes déroulantes : ok
Pas de saisies manuelles: ok (moins possible)

Étape 1:

Type: ok
Marque: ok
Catégorie: ok (ne pas regrouper pour les statistiques)
Millésime: ok

Sujic 1667 a écrit:

Oui, numéros de série... Visible de tous dans la base....


N° série: oui (remarque judicieuse pour identifier rapidement le lot pour les autres ...)
Liste déroulante (neuf, 1ère main, 2ème main, etc)
Facture: radio button oui/non
Année d'achat: liste déroulante
Nb sessions avant casse: ok liste déroulante par tranches

Étape 2: comment c'est arrivé ?

Quand (liste déroulante): en gréant , sur la plage au soleil , sur l'eau , en dégréant , collision , dans les vagues ,

Comment (liste déroulante): chute , sans cause apparente de mon fait ,

Défaut d'utilisation: oui/non

Étape 3: ok

En option: possibilité d'uploader copie de la facture si gardée ... (Référence et n° série sont souvent dessus)

Étape 4: très bien ok

Étape 5: coordonnées si d'accord ... (Option)

Pays: ok
En option: spot, nom, prénom, adresse, téléphone, remarques

Captain H@dock a écrit:
Je pense que la gamme tarifaire du produit est importante a renseigner.... Mais hors mat et aileron, c'est difficile a quantifier....


??? comprend pas pourquoi ... :?:


Après, pas trop se prendre la tête du moment que c'est simple , pratique , rapide et évident a remplir ... :roll:

Le but, c'est de commencer concrètement et d'affiner a mesure par la suite avec l'expérience ... :D

Bravo a toutes ces belles contributions et c'est super de voir la motivation d'ensemble , ça fait plaisir.

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 25 Oct 2012, 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
Pour déconner un peu ... "Il y en a un en PWA récemment ... qui peut remplir le formulaire ... " :mrgreen:

Lieu: Sylt

Comment: "explosé en navigation sans raisons apparentes ..." :roll:

Heureusement qu'il ne s'est pas blessé durant la chute ... :?

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 25 Oct 2012, 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
+1

ok, as simple as possible ... 8)

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 25 Oct 2012, 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2007, 11:23
Messages: 807
Localisation: Reims en Champagne/ Le Brusc
Lomic bravo
Bon boulot
J'ajouterais spots habituels histoire de localiser par rapport au températures en reprenant par exemple la liste windguru
Et il me semble important de pouvoir identifier les déclarants

Pourquoi ne peut on pas le faire?
Quels problèmes seraient génèré?

_________________
F607 SLYSURF:
FW F160-2006-/-RRD X-Fire 108 V9 LTD-2018 -/- Tabou 3S 96l/2012 -/-Haléakala 69 -/-DEBOICHET R13Soft+70+4.-/-SL2 34/30-/-SL4.. 36. FOIL AFS
voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
Image
Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 25 Oct 2012, 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
Est-ce que ça peut aider : http://fr.wix.com/

Pas sur ... :?:

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 25 Oct 2012, 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2007, 11:23
Messages: 807
Localisation: Reims en Champagne/ Le Brusc
Si on ne peut pas identifier les déclarants, c'est a mon avis la porte ouverte a n'importe quoi :lol: et surtout le sondage ne sera pas objectif puisque invérifiable...

Il faudrait trouver une solution pour être en possession d'un maximum d'élément pour pouvoir faire valoir ce questionnaire
Sinon aucun sens, ni aucun intérêts :|

_________________
F607 SLYSURF:
FW F160-2006-/-RRD X-Fire 108 V9 LTD-2018 -/- Tabou 3S 96l/2012 -/-Haléakala 69 -/-DEBOICHET R13Soft+70+4.-/-SL2 34/30-/-SL4.. 36. FOIL AFS
voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
Image
Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts


Dernière édition par slysurf le 25 Oct 2012, 09:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 25 Oct 2012, 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2007, 11:23
Messages: 807
Localisation: Reims en Champagne/ Le Brusc
Je comprends ton point de vu
mais si n'importe quel Pékin :mrgreen: peut dire n'importe quoi sans qu'on sache qui c'est ben!!! c'est pas un sondage c'est un espace d'échange
Si aucune traçabilité possible sur les infos , c'est a mon sens significatif D'un échec avant de démarrer
Tout ça sans parler d'ADN :wink:
Je pense aussi que chacun saura renseigner son identité et coordonnées, on est pas futé-futé chez les planchistes, mais quand meme :mrgreen: faudrait pas abuser :D

Pour la localisation c'était histoire de faire une stat nord sud
Mais une simple idée

_________________
F607 SLYSURF:
FW F160-2006-/-RRD X-Fire 108 V9 LTD-2018 -/- Tabou 3S 96l/2012 -/-Haléakala 69 -/-DEBOICHET R13Soft+70+4.-/-SL2 34/30-/-SL4.. 36. FOIL AFS
voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
Image
Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts


Dernière édition par slysurf le 25 Oct 2012, 09:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 25 Oct 2012, 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 16:32
Messages: 934
Localisation: Annecy
slysurf a écrit:
Il faudrait trouver une solution pour être en pocession
Sinon aucun sens, ni aucun intérêts :|



Voui, en intégrant le fait qu'en matière de meubles

pot-cession vaut foi :shock: :shock: :shock:

_________________
Miam slurp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 25 Oct 2012, 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2007, 11:23
Messages: 807
Localisation: Reims en Champagne/ Le Brusc
Le plus important la dedans c'est qu'il faut paraitre sérieux auprès de ceux a qui nous présenterons ces résultats et pour. Ce faire nous n'aurons pas le choix
Pas question de shop mais une identités me semble être un minimum

Après peut être que dans les stats visible ces infos peuvent être invisible?

_________________
F607 SLYSURF:
FW F160-2006-/-RRD X-Fire 108 V9 LTD-2018 -/- Tabou 3S 96l/2012 -/-Haléakala 69 -/-DEBOICHET R13Soft+70+4.-/-SL2 34/30-/-SL4.. 36. FOIL AFS
voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
Image
Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 25 Oct 2012, 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2005, 21:28
Messages: 52
Localisation: Toulouse
Bonjour,

Marrant de voir parler de mon job (les études marketing) et de ce que j'enseigne sur ce site!!

Plus sérieusement, je suis prêt à filer (gracieusement) un coup de main pour la conception et SURTOUT l'analyse et à héberger sur mes serveurs le pilote pendant quelques mois si nécessaire.

Cependant quelques questions déontologiques et méthodologiques (je n'ai pas relu tout le post... et les dernières remarques me paraissent justes et de bon sens) :
- quelle(s) entité(s) objective(s) et neutre(s) produira(ont) les résultats?
- quelles précautions prendre par rapport aux biais liés à une collecte parcellaire des incidents ?
- la part de marché (PDM) des marques de mât et la fréquence de navigation/utilisation sont des critères qui influenceront forcément les résultats. Comment les "neutraliser" de manière objective?

Si je reçois une liste de questions, j'y répondrai pour faire avancer le schmilblik.

Jean de la Fontaine a dit "...en toutes choses, il est bon de considérer la fin...". Ce serait donc utile de valider AU DEBUT les finalités et la destination de l'information rendue visible par ce futur outil. On peut (ausssi) faire un sondage pour le déterminer...!!!

Bon vent!

_________________
F 8708 - F 973 Vieux de la vieille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 25 Oct 2012, 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2007, 17:21
Messages: 207
c'est bien! Vas-y Lomic!!
Au moins tu pourras alimenter la mat North avec tes 365 sessions et + :D

_________________
*************************************
http://myspace.com/halftimesound


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 25 Oct 2012, 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2007, 11:23
Messages: 807
Localisation: Reims en Champagne/ Le Brusc
JM a écrit:
slysurf a écrit:
Il faudrait trouver une solution pour être en pocession
Sinon aucun sens, ni aucun intérêts :|



Voui, en intégrant le fait qu'en matière de meubles

pot-cession vaut foi :shock: :shock: :shock:


Merci
Écriture intuitive + pas de relecture donne des fois des trucs sympa :roll:

_________________
F607 SLYSURF:
FW F160-2006-/-RRD X-Fire 108 V9 LTD-2018 -/- Tabou 3S 96l/2012 -/-Haléakala 69 -/-DEBOICHET R13Soft+70+4.-/-SL2 34/30-/-SL4.. 36. FOIL AFS
voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
Image
Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 25 Oct 2012, 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
Bien compris le débat ... d'où l'importance du n° de série ... ça fiabilise directement les données ... et ça assure directement et indirectement ... toutes formes de traçabilité et d'identification si nécessaire ... Avec l'option de mettre "je sais pas" ...

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 25 Oct 2012, 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2007, 11:23
Messages: 807
Localisation: Reims en Champagne/ Le Brusc
Exacte :oops:

Le débat d'identité n'est plus

_________________
F607 SLYSURF:
FW F160-2006-/-RRD X-Fire 108 V9 LTD-2018 -/- Tabou 3S 96l/2012 -/-Haléakala 69 -/-DEBOICHET R13Soft+70+4.-/-SL2 34/30-/-SL4.. 36. FOIL AFS
voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
Image
Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 756 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 51  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com