Salut à tous !
Ca y est, j'ai ENFIN reçu mes Blades, elles se sont faites attendre
Alors premier déballage de la 8,6 pour voir comment ça se grée et régler un peu la chose.
La voile est magnifique, je pèse mes mots, très très belle qualité malgré 2-3 défauts constatés mais vraiment rien de grave. A la vue du profil c'est juste impossible que ça ne marche pas ... le profil est sublime
J'ai donc grée sur 490 SDM 100% (theloft 2011) avec une MXT réglée à + 8cm, zéro spacers !
Selon vos conseils j'ai tiré jusqu'à ce que la chute flirte avec le mast panel entre les lattes 6 et 7 mais je ne sais pas si j'ai tiré assez car après avoir pris les photos j'ai continué à tirer et la chute entre les 6 et 7 n'évolue plus MAIS sur les 2/3cm suivants la chute entre les 5 et 6 se rapproche du mast panel.
Alors faut-il s'arrêter dès qu'on approche du mast panel entre les 6 et 7 ou continuer à muler ?
Seconde question : après avoir tendu les 3 lattes du bas comme un bourrin (sur les NS c'était recommandé) j'étais satisfait du résultat MAIS lorsque j'ai roulé ma voile j'ai eu des difficultés et je me suis aperçu qu'elles étaient trop tendues car au repos elles gondolaient.
Alors quel est donc votre réglage des lattes ? Et une dernière pour la route :
mon mast panel à l'extrados est sans pli, donc pour le moment je met aucun spacers ou j'en met quand même ?Merci pour votre aide !!!

Maintenant pour mes remarques d'utilisateur lambda (amateur lambda bien débrouillé, vmax 35kts) voici les + et les - que j'ai pu noter :
En positif, je note que :
- le design et la qualité perçue est terrible
- le pentex donne une impression de très bonne solidité
- le poids est très contenu (venant de chez NS ...)
- inclu dans le bag deux bandes de monofilm pour protéger la zone qui touche le wish !
- le mât glisse très bien dans le mast panel presque jusqu'à la têtière, je pense qu'on peut gréer sans remonter à la fenêtre de wish (ce qui occasionne toujours des plis)
- la rotation des cams est juste terrible, comme sur la video de Monty, on pousse un peu sur le mât et hop
Maintenant les "-" :
- l'axe du boulon du cam du bas dépasse, rien de tel pour se blesser ---> carton rouge
- un peu plus dur à gréer qu'une NS mais rien trop de méchant
- sac à voile trop grand
- pas de bouchon en tête de manchon à la base du mât, comme on range le bottom dans le top ça fait bizarre de voire le top passer à travers ...