Citation:
et sinon, avant de penser à tuner ta 7.0, t'as pas songé à essayer de naviguer avec le 460 préco à la place d'un 430 ?
Non !! D’abord parce que je suis un inconditionnel du rdm pour la façon dont il rend progressifs les à-coups dus au clapot et aux variations de vent …. La voile est caractérisée par sa douceur, sa finesse et sa progressivité et ce type de mât est, à mon sens, cohérent avec cela ……… Et pour un gabarit +tôt light et pas très costaud c’est très appréciable
J’avais, dans un premier temps, utilisé ma Stealth 7m avec le 460 sdm préco avant de passer au rdm ; la différence de comportement, très sensible correspondait beaucoup mieux au feeling recherché.
Par ailleurs, je passe toutes mes Stealth et GP, de (4.6 à 7) sur le mât « une taille en dessous » avec une rallonge en tête, toujours dans cet esprit d’obtenir ce feeling « douceur/ finesse/ progressivité/ précision »
Ensuite, mais là je suis dans l’intuitif, j’ai tendance à penser qu’avec un fourreau « assez étroit » (et c’est le cas de la G.P) il vaut mieux avoir une attaque fine … donc un rdm.
Cela dit j’envisage tout de même d’essayer cette voile avec un 460 rdm ….. Encore faut-il trouver celui avec la courbure « qui va bien »
Xt