Salut
GP33 a écrit:
Ça sert a en chier au waterstart Mais alors severe !!!

blague a part ça n'a rien a voir, 2 mondes totalement différents en navigation
mini monstrueux maxi monstrueux tenue monstrueuse et je n'ai que de rsr2007-2008 alors ça doit être encore plus impressionnant sur du 2010
Ce sont effectivement deux mondes à part.
La voile de course multicambers permet de mieux se calé au près et de passer les moles plus facilement.
Prénez une Hellcat et une RSSlalom II. La vitesse sera la même, il n'y a qu'au repositionnement que la Hellcat demandera une meilleur lecture du plan d'eau et davantage d'anticipation (donc plus de dépenses physique) Sur le reste que des avantages pour la voile sans cam.
Comparé cette fois ci avec une RSR Evo. Dans le chantier le poids compléter du fourreau large plaqueront plus une planche large et courte, résultat quelque soit le vent, une conduite plus linéaire et nettement moins physique surtout sur de la longue distance. Il faut être réglé aux top au passage.
Il faudra 3 surfaces en Hellcat pour faire la même chose avec 2 pour une EVO :pour anecdote le budget final sera le identique au final.
@+++
Thierry F