Catabatique a écrit:
J'ai remis ça!!!
Le nez de ma Gold 118L explosé
Une petite rafale,je m'accroche au harnais je pousse mon pied avant pour orienter mon flotteur grand largue(manque de puissance dans la voile)) pour démarrer le planing ,la rafale tout d'un coup s'intensifie et zoup c'est l'embardée.
Pas bien méchante la gamelle mais suffisante pour érafler le nez.
je saute à l'eau pour vérifier et vois que c'est pas si grave, juste un éclat de peinture. Arrivé au bord je regarde de plus près et en la retournant,vision d'horreur,elle est fendue (un gros bourrelet en dessous de la peinture) sur toute la largeur,mais à 30 cm de l'impact!
j'ai déjà eu des catapultes bien plus sérieuse en débutant et je n'ai jamais eu de si gros dégâts (X-cite ride)
Je commence à me poser des questions sur la conception de mes planches,est ce normal que sa pète si vite de tout les côtés?
Oui et non...
Oui les constructions sont de plus en plus moisies, ça c'est certain (surtout en slalom), c'est vraiment fragile.
Non parce que tu pètes pas non plus ton nez en 2 à la moindre petite cata normalement!! Là y'a un problème.
Après faut voir la cata aussi, c'est pas forcément les plus impressionnantes qui font le plus mal. J'en ai encore pirs une ce WE, une boite monumentale, mais vraiment énorme j'ai cru que j'avais tout explosé: et ben rien du tout!!
Et puis de temps en temps tu tombes tout doucement, t'as pas l'impression de taper et ton nez est fendu...
Tu dis bien qu'il y a une fissure dans la
largeur de la planche, 30cm en arrière du nose!!??
Grosse, grosse rep là...