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MessagePosté: 10 Jan 2010, 09:57 
les X6 ne sont pas des mats rdm ??


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MessagePosté: 10 Jan 2010, 11:32 
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j'ai vu en direct une vapor 7m² (2007) + X6 460 , profil en statique pas terrible , chute avec une cassure , sature plus vite en " plage haute ", par contre les cams tournaient nettement mieux qu'avec les mats gaastra..!!! :shock:


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MessagePosté: 10 Jan 2010, 12:42 
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Ca ne peut PAS être bon. Le X6 est vraiement trop flex top.

Pour les Vapor 07, c'est Gaastra ou Maui Sails. Peut être severne.


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MessagePosté: 10 Jan 2010, 12:46 
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Même si c'est du RDM???

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MessagePosté: 10 Jan 2010, 12:56 
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windsurf_17 a écrit:
Même si c'est du RDM???


Pour le RDM, c'est plus souple... Le Naish est TRES bien, par exemple. Le north et le pryde ne vont pas. le Side On est pas mal... Il y a plein de RDM très similaires.


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MessagePosté: 11 Jan 2010, 08:24 
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Homerdusud a écrit:
Vincent a écrit:
Ca ne peut PAS être bon. Le X6 est vraiement trop flex top.

Pour les Vapor 07, c'est Gaastra ou Maui Sails. Peut être severne.


Ok, je te remercie. Reste a retrouver qui m'a filé ca pour le prevenir que je ne peux pas mettre sa compatibilité en base... :roll:


Et une fois que tu l'as retrouvé, tu lui envoies les flics !!! Faut pas se foutre de la gueule de Windbase ! :lol:


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MessagePosté: 11 Jan 2010, 10:11 
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Bah si tu peux le mettre, mais en disant que c'est pas bon

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MessagePosté: 11 Jan 2010, 16:41 
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Homerdusud a écrit:
Vincent a écrit:
Homerdusud a écrit:
Vincent a écrit:
Ca ne peut PAS être bon. Le X6 est vraiement trop flex top.

Pour les Vapor 07, c'est Gaastra ou Maui Sails. Peut être severne.


Ok, je te remercie. Reste a retrouver qui m'a filé ca pour le prevenir que je ne peux pas mettre sa compatibilité en base... :roll:


Et une fois que tu l'as retrouvé, tu lui envoies les flics !!! Faut pas se foutre de la gueule de Windbase ! :lol:


Jvais lui envoyer The Joker plutot :lol:

windsurf_17 a écrit:
Bah si tu peux le mettre, mais en disant que c'est pas bon


Oui je me suis mal exprimé , dur le matin :lol:


C'est moi qui est mis cette compatiblité.
J'ai testé cette Vapor 07 7.0 (celle d'un pote) avec le mat d'origine (elle était très creuse de profil et en nav pas puissante et rigide) J'avais pas aimé du tout (entre 10 et 15 test quand même).

Ayant mis a l'époque ma RS6 7.2 en répa en m'avait prété cette même Vapor 7.0 avec mon mat, un neilpryde X6 460cm.
La voile avait une bonne tête bien que différente qu'avec le mat d'origine... Je n'est testé le combo que par sud-est 15/18kns et ca marchait plutôt fort. Un bon lift, de la patate...
Les camber passait très bien. Après je n'ai pas peu tester les maxis mais dans ce programme c'était pour moi et mon frère un "bonne compatibilité" et on c'était régalé :wink:
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Oh Vince, tu était où Dimanche dernier. Je suis venu au Brusc et personne :shock: .
Je me suis finalement rabattu sur La coudoulière et gavade en vague (2m de vague et 25/30knts pas eu froid 8) )
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MessagePosté: 11 Jan 2010, 16:44 
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Comme quoi les différences sont quand même parfois un peu imprévisible et subtile, ou alors les mats sont très différents les uns des autres, et pourtant le rider s'y connait à priori...

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MessagePosté: 11 Jan 2010, 16:45 
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stef38 a écrit:
Comme quoi les différences sont quand même parfois un peu imprévisible et subtile, ou alors les mats sont très différents les uns des autres, et pourtant le rider s'y connait à priori...



+1

Guillaume, si tu ne veux pas la mettre ca me pause pas de souci!
Aussi bien maintenant j'aurais trouvé la compatibilitée nulle...

Au cas où tu la met en ligne que pour la Vapor 07 7.0 et le X6 460cm :wink:

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MessagePosté: 11 Jan 2010, 17:19 
bourgeois_8 a écrit:
stef38 a écrit:
Comme quoi les différences sont quand même parfois un peu imprévisible et subtile, ou alors les mats sont très différents les uns des autres, et pourtant le rider s'y connait à priori...



+1

Guillaume, si tu ne veux pas la mettre ca me pause pas de souci!
Aussi bien maintenant j'aurais trouvé la compatibilité nulle...

Au cas où tu la met en ligne que pour la Vapor 07 7.0 et le X6 460cm :wink:


étonnant ! moi mon X6 4.60 n'allait PAS DU TOUT avec ma RS6 7.2 ! l'enfer;

les cambers ne s'ajustaient pas au mat, rotation incomplète, pas d'ouverture

en tête de voile...ceci explique peut être mieux ce que tu dis ??


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MessagePosté: 11 Jan 2010, 18:39 
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reivilo38 a écrit:
bourgeois_8 a écrit:
stef38 a écrit:
Comme quoi les différences sont quand même parfois un peu imprévisible et subtile, ou alors les mats sont très différents les uns des autres, et pourtant le rider s'y connait à priori...



+1

Guillaume, si tu ne veux pas la mettre ca me pause pas de souci!
Aussi bien maintenant j'aurais trouvé la compatibilité nulle...

Au cas où tu la met en ligne que pour la Vapor 07 7.0 et le X6 460cm :wink:


étonnant ! moi mon X6 4.60 n'allait PAS DU TOUT avec ma RS6 7.2 ! l'enfer;

les cambers ne s'ajustaient pas au mat, rotation incomplète, pas d'ouverture

en tête de voile...ceci explique peut être mieux ce que tu dis ??


Pareil... J'avais préféré la vapor+X6 devant RS6+X6 et enfin Vapor+gaastra100% :shock:

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MessagePosté: 11 Jan 2010, 23:19 
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différence de courbe entre le X6 et le X9??

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MessagePosté: 12 Jan 2010, 08:45 
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MessagePosté: 12 Jan 2010, 10:01 
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reivilo38 a écrit:
étonnant ! moi mon X6 4.60 n'allait PAS DU TOUT avec ma RS6 7.2 ! l'enfer;

les cambers ne s'ajustaient pas au mat, rotation incomplète, pas d'ouverture

en tête de voile...ceci explique peut être mieux ce que tu dis ??

Non, ça n'explique rien. Le X6 est compatible RS/ RSR, mais faut revoir tout le calage de la toile : tensions de lattes & choix de spacers.

La voile est livrée de base sur un calage X9, avec des spacers sur tous les cams. De base avec un X6, si on fait ça à la one again, même pas la peine d'espérer passer les cams en rêve.

Par contre on pourra toujours passer un X9 direct sur une voile prévue sur X6, bien que ça flotte un peu trop (calage là aussi à revoir à minima si on veut améliorer les choses).

Design de référence des RS/ RSR : X9, design des RSS : X6.

Chez Gaastra en 2007, ils étaient un peu à l'ouest question mâts. Beaucoup marchaient mieux avec des mâts MS pour les toiles SDM. De souvenir, les autres trafiquaient entre les bases & top pour trouver la bonne rigidité.


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