Nous sommes le 28 Juin 2025, 10:34

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2009, 09:55 

Bon courage pour fumer ben (fra 712) :twisted: :twisted: :twisted:
Par contre 909 je le reconnais pas??!
EDIT: Ah tiens y'a Steve Laubaney (encore un bon (c'est le fils du photographe)-fra 2255)

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2009, 16:42 

FR14 a écrit:
Le procédé de fabrication est original mais je ne comprends pas pourquoi North Sails (qui a sorti une série avec le même genre de process à la fin des années 90) aurait abandonné un tel process de construction qui assure les très hautes performances ET la longévité (surtout que North est attaché à cette 2ème "valeur").

Pour avoir eu entre les main les premières séries de voiles 3DL (pas de windsurf) la fiabilité n'était pas encore vraiment au rendez vous,le procède est au point maintenant (les films ont évolué,les colles aussi) or a l'époque difficile de lancer le système sur la planche qui reste un petit volume pour NS ,quel intérêt de mettre en œuvre quelque chose de complexe alors que c'est si simple avec le monofilm et que les marges sont bien meilleurs.
Ensuite techniquement le 3DL était restrictif avec un guindant minimal et réservée aux voiles dites "plate" ,les moules sont déformables jusqu'à une certaine limite (les gennakers 3DL par exemple sont repincés),maintenant ils ont mis au point d'autre procédés de réalisation afin de développer le 3dl vers les petites unité,à l'époque donc pour la voile de windsurf c'était plus un coup de pub et de démonstration technique qu'une réelle envie de changement.
De plus le procédé 3DL offre une voile fabriqué sans vrillage(enfin il y a peu de temps c'était encore le cas),je vous laisse imaginer ce que ca donne sur une voile dessinée avec du vrillage mais un peu plate....................on se retrouve a repincer la chute pour éviter qu'elle inverse :super la fibre est rompue est ça coute des ronds!!!

slysurf a écrit:
Je ne suis peut être pas aussi objectif, ni aussi pointu que toi,
mais en se qui me concerne,
Je trouve cette voile très belle

Je n'ai rien vu de majeur dans la trame et contrairement a toi je pense que le fait que toute la voile soit tramé sauf la fenêtre qui l'est moins,
doit bloquer le corps en laissant une légère souplesse dans le coeur qui doit justement la rendre un peu plus douce

Loft Sails n'intègre t'il pas ce procéder a ces voile en changeant le matériau de ce panneau???

A priori et a mon avis c'est positif et surement voulu
Question dé-laminage, c'est a voir mais si la construction est sérieuse ce qui semble être le cas il ne devrait pa y avoir de problème :wink:

Je trouve la voile esthétiquement très belle aussi, la dessus rien a redire

C'est l'inverse au niveau des matériaux,le tramé de la fenêtre(T725) sera bcp plus réactif et moins souple que le reste de la voile.
En considérant que c'est le plus léger de la gamme Polyant en l'occurrence le 4 mil il est fabriqué de deux couches de monofilm 2 mil alors qu'en général l'autre matériaux est plutôt en 2*1.5 mil a cela tu rajoute l'embuvage du matériaux du a l'excès de fibre par rapport au tramé tu obtiens donc plus de souplesse(ce qui n'est pas nuisible)

Au sujet de Loft il passe la fenêtre en PVC alors la oui c'est souple mais cela n'a rien a voir avec un film de polyéthylène (monofilm)

Quand je parle de délaminage cela n'a rien a voir avec la construction,c'est plutôt propre à ce genre de matériaux à savoir que la flotte pénètre à l'intérieur par la fibre et à force la colle ne fait plus effet mais cela prend pas mal de temps rassures toi
Je maintiens ma position sur le fait que la voile n'est pas moulée,il y a des pinces sous les lattes,les brevet 3DL n'est pas libre de droit,la voilerie Challenger fait partie des "Spidertech™ Authorized Designers" ,je peux aussi me gourer totalement mais...non!
Cela ne remet en aucun cas, en cause la qualité de la voile,le procèdé Spidertech est très bon,j'ai rencontré il y a deux ans l'équipe qui a mis au point ce procédé ainsi que sa suite logiciel,ils sont dynamiques et très motivés(des italiens quoi !!!) mais ils ont aussi pas mal de concurrences dans ce domaine avec de gros groupes bien au point.
Pour les curieux allez faire un tour dans la galerie ca vaut le coup d'oeil il y des photos de voiles en spidertech

http://www.spidertechsails.eu/index_fr.php

Bref je lance aucune critique sur la voile,c'est juste des observations,je trouve ça plutôt bien de changer un peu et j'aimerais bien en voir une.
Je reste juste méfiant sur l'adéquation produit décrit/produit final(je fais mon Mimich quoi :-) )

Par contre au niveau benef doivent pas gagner grand chose la dessus si le matériaux et fabriqué en Europe et la voile finie en Italie :gloups

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2009, 19:26 

Benoit29 a écrit:
Par contre au niveau benef doivent pas gagner grand chose la dessus si le matériaux et fabriqué en Europe et la voile finie en Italie :gloups

Faut voir si ça date d'avant ou après Anders...
Benji

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2009, 19:30 

Fra_592 a écrit:

Benoit parle de bénéfices financiers. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2009, 19:35 

Benoit,
    tu as tout juste.

La voile est développée en 3D, puis le matériau est moulé selon le modèle 3D applani et les caractéristiques souhaitées.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2009, 22:01 

Julien_ a écrit:
Fra_592 a écrit:

Benoit parle de bénéfices financiers. :lol:

oui c'est bien cela que je voulais évoquer mais en fait si l'on considère que c'est du matos coureur destiné a booster la marque ,on va dire qu'il "suffit" de ne pas en perdre trop (d'euros)!
Je trouve cela plutôt positif,pour la marque la preuve ca fait pas mal de page sur ce forum,et de mon coté si j'avais le blé j'en prendrai une non seulement pour le coté exclusif et différent ,ras le bol des pseudos nouveautés réchauffées d'une année sur l'autre de la part des autres marques ,mais aussi parce que A.B. semble être quelqu'un de plutot sympathique d'après les retours de plusieurs forums (Tranjaï entre autre)

Dernière édition par Benoit29 le 14 Aoû 2009, 22:09, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2009, 22:08 

Julien_ a écrit:
Benoit,
    tu as tout juste.

La voile est développée en 3D, puis le matériau est moulé selon le modèle 3D applani et les caractéristiques souhaitées.

Le matériaux n'est pas moulé, il est laminé à plat.
le modèle est dessiné en 3D (cao)puis le pc exécute un développé de forme afin d'en tirer les pinces,le gros du boulot réside dans le choix du DPI(denier per inch) de fibre mais sur une voile de planche les efforts étant plutôt faible si l'on prend l'exemple de l'Aero,il y en a largement assez même beaucoup trop dans certaines zones(en tete par exemple).

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2009, 22:27 

Ici sur la photo ci dessous une superbe voile a base de composite(Flex ou Maxx a priori) aramide réalisée par Sail Innovation,une voilerie ou plutôt un dessinateur indépendant plein d'idée et surtout de très bon gout niveau visuel!
Bon c'est pas de la fibre complètement orientée mais ca y vient(chaque panneau est constitué de fil a 0° 90° 20° 30°)
désolé pour la qualité de la photo,j'ai pris une page de PM (article sur les spots de la cote d'émeraude )avec l'apn
sur ce bonne nuit

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2009, 04:15 

Juste un petit truc
Nous ne sommes pas du moins dans le cas de Challenger Sails dans un procédé industrielle et effectivement les bénéfices financier doivent etre minime mais le savoir faire de la marque est mis en vitrine sur ce produit élitiste

je reparlerais de tramage avec Benoit plus tard pas le temps ce matin
et pour loft c'est effectivement du pvc :wink:

Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
Image
Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2009, 06:24 

et sinon il marche comment la notre seb ??

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2009, 07:29 

mechouille a écrit:
et sinon il marche comment la notre seb ??

Bah il marche très bien!!
Ca va se jouer aujourd'hui.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2009, 15:39 

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2009, 16:58 

aucun doute,c'est lui! :lol:

brrrrrr,ça nav' en intégrale là-haut! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2009, 06:50 

hey .............. C'EST MA PLANCHE CA ........

:lol:

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2009, 08:10 

On attend toujours le débriefing :lol:

Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
Image
Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC