| Windsurfing33 https://windsurfing33.com/forum/ |
|
| ajouter inserts de strap https://windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=55&t=137269 |
Page 1 sur 1 |
| Auteur: | nico0808 [ 09 Juin 2026, 07:57 ] |
| Sujet du message: | ajouter inserts de strap |
Bonjour, je possède une isonic 86 wood, 2009. Planche dont je suis très content : rapide, confortable, et bien adaptée à mon petit gabarit (1, 71, 63kg). Je l'utlilise avec 6.2, et 5.5. Néanmoins, quand je regarde les planches les plus récentes, je constate que la position des straps à bien reculé. Si j'ai bien suivi, cela est dû à la généralisation des ailerons carbone, qui n'étaient pas forcément la norme en 2009, et qui permettent des appuis plus forts, sans risque de spin out. D'où ma tentation de rajouter (ou faire rajouter...) des nouveaux inserts plus en arrière de ceux d'origine. Pensez vous que cela soit une bonne idée, ou bien serait-ce inadapté à ce type de shape? y en a t'il qui aurait déjà réalisé ce type de modif, et si oui pour quels résultats sur l'eau? Dans l'attente de vos avis... Merci. |
|
| Auteur: | Julien85 [ 09 Juin 2026, 12:05 ] |
| Sujet du message: | Re: ajouter inserts de strap |
Oui pour moi ça se tente. Vu ton gabarit léger, vu la puissance conséquente disponible de la planche et son assiette assez basse, je pense qu'un cran plus reculé t'aiderais à trouver une belle assiette en forçant moins de la jambe arrière. Perso sur une Isonic90 2010, j'avais créé des cut out plus importants autour de l'aileron, c'était top. Ca soulageait la planche et lui donnait un petit jeu sympa en navigation, moins physique également |
|
| Auteur: | Ronan L [ 09 Juin 2026, 23:20 ] |
| Sujet du message: | Re: ajouter inserts de strap |
Pour un gabarit léger il est cohérent de reculer. Des aussies de Seabreeze.com sont familiers de la manip, ils ajoutent carrément des plaques en alu pour déporter les inserts, comme décrit ci dessous par decrepit: quote Talking of straps, and light front foot. Moving the front strap back may help. Especially if you're a bit short. R&D on slalom/speed boards are usually done by big guys. There's been cases here where shorter guys have gained 2kts by shifting front strap back. They made up aluminium spacers, that screwed into existing holes, with strap attachments further back. This will get you further back from the rig, and relieve that light front foot thing. Also gets your weight further back, letting the nose come up more. https://www.seabreeze.com.au/forums/Win ... g-#2761894 unquote |
|
| Auteur: | nico0808 [ 10 Juin 2026, 06:47 ] |
| Sujet du message: | Re: ajouter inserts de strap |
merci pour ces 1er retours. |
|
| Page 1 sur 1 | Heures au format UTC |
| Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |
|