Bonjour à tous,
j'aurai aimer vous faire un retour de test d'aileron qui vient de voir le jour.
ALF HM 2025.
J'ai testé ce modèle en taille 33 sur ma FMX invictus 98l avec une venom 6.8.
actuellement en attente d'un ALF "standard" en 34 millésime 2025, je navigue avec un ALF "standard" 2025 en 32.
Lors de ma session en rade de brest, j'étais vraiment bien réglé, le plan d'eau était plutôt "glissant" puis un peu plus joueur en fin de session.
J'ai croisé le chemin d'Arnaud qui me propose de tester ce fameux HM, nouveauté 2025.
Les premières impressions sont les suivantes:
- le départ au planning est très légèrement plus rapide qu'avec le 32, plutôt logique sur ce point.
- dès que la vitesse commence à être là, on remarque une grosse stabilité d'assiette de la planche, elle est vraiment sur un rail.
- la planche navigue plus haute sur l'eau de l'arrière.
- l'aileron ne se fait pas sentir lors de passage de clapot. On n'a pas de retour en jambe de l'aileron lorsque l'on se fait chahuter lorsque le plan d'eau devient plus formé.
- L'appui sur la jambe arrière est bien plus physique qu'avec un "standard", l'aileron est plus puissant clairement.
- question replacement, RAS, la remontée au vent se fait sans soucis avec un très bon appui, même si avec le 32 j'ai déjà un très bon rapport cap/vitesse.
Voilà pour ce petit retour rapide. Je vous en ferai peu être un plus complet plus tard car j'ai choisi de prendre un 33 HM en lieu et place du 34 standard que j'avais commandé