FRA 7783 a écrit:
Bonjour,
sait-on si le rond de guindant est moindre sur les Mach9 par rapport au Mach8 ?
Moi, cet excès de tension, ça me fait peur au gréage...
J'ai pas trop compris qu'ils changent cet aspect, c'est se tirer une balle dans le pied
Je veux bien une explication...
Bonjour,
Vous avez bien raison d'avoir peur. Vous pouvez contacter quelques riders "PRO" qui roulent pour Severne et leur demander ce qu'ils pensent des mats Severne depuis quelques mois. Les plus corporate vous dirons que tout va bien, comme Iachino, ce même Iachino mais qui mets, aux dernières nouvelles, des mats patrik dans ses voiles ( De source sur en Foil en PWA et en slalom : vu sur le Défi). Les autres riders vous dirons,que moins de temps ils passeront sur l'eau, mieux cela sera pour leur sécurité. Quand au risque pendant les manches .... comment dire
Sans être dans les petits papiers de Severne, avec l'arrivé d'Albeau plus le fait que Iachino soit dans l'obligation de mettre les mats d'une marque concurrente pour ne pas planter de manche, fait qu'ils doivent bosser fort sur le sujet. Ça n'est pour moi pas un problème de rond de guidant mais clairement de mats.
Le sujet de la casse des mats Severne vaut aussi pour les voiles de Foil, point évoqué ici :
/viewtopic.php?f=42&t=135801jim22 a écrit:
Et encore une casse hier … d’un copain
4.60 Severne sur HG7 7.0 sur la plage quelques minutes après le gréage.
C’est son deuxième en quelques semaines.
Ça commence à ressembler aux pires années des mats Pryde !
jim22 a écrit:
PS:
Histoire de …Confirmé par un coureur PWA, Mattéo utilise bien des mats Patrik.
De là à savoir s’il le fait sur toutes ses voiles …?
..... il est bon de se poser des questions sur le rond de guidant mais pas que. En gros les mats il vaut mieux les acheter d'occasion, les autres ont deja cassé. Par précaution il ne faut pas naviguer en off shore.
Je vous MP et vous laisse mener votre enquête.