pascueli a écrit:
ThierryP a écrit:
FMX/S2 Maui c'est déjà plus aléatoire, parce que ce sont des marques indépendantes l'une de l'autre.
Certes le développeur de S2 Maui (Buzianis) navigue en FMX, mais le coureur-phare de FMX (Soe) navigue en Point7, pas en S2 Maui....
pas d'accord avec toi, le coureur-phare de la marque est Justine Lemetayer, elle est juste championne du monde en FMX/S2 Maui.
1- C'est faux, Justine Lemétayer n'est pas championne du monde de slalom, ni en aileron, ni en foil. La championne du monde de slalom aileron 2024 est (comme toujours depuis des années) Sara Quita Offringa, sur Starboard/Neil Pryde (ce qui prouve encore une fois que des paires flotteur/gréement n'appartenant pas au même groupe, ça fonctionne aussi). Le titre 2024 en slalom foil n'a pas encore été attribué, et la championne du monde de slalom foil 2023 est Blanca Alabau (Starboard/Severne), mais de toutes façons la question de blaireau77 porte sur le slalom aileron, pas sur le slalom foil.
2- Le jour où le coureur-phare d'une marque sera une femme, sera le jour où les résultats de cette coureuse feront vendre davantage de matériel que les résultats du meilleur coureur de la marque. Malgré toute la sympathie que j'éprouve pour Justine (personnalité géniale) et toute l'antipathie que m'inspire Soe (tricheur et arrogant), je doute très fort que les résultats de Justine fassent vendre davantage de planches FMX que ceux de Soe. Il suffirait de comparer leurs contrats respectifs pour en être convaincu.