perso en 4m v4 (5 et 6m v3) l'aile est plus fine a naviguer elle offre plus de glisse sans perdre en puissance avec un shape plus compact. Et les petites fenetres sont placées au top c'est tres securisant.
ensuite il y a les foils elite :
2 mats dispo en 14mm UHM et 16mm HM fuselage carbon et alu dispo à noter que les ancrages ailettes et stab restent les memes
pour les ailes y a une gamme tres complete de la 670 HA a la 2000 de pumping, avec des ailes pour carver des HA et des classiques. perso pour 80 et 90kg on est sur 670HA 810HA 950speed 1190speed et il faudrait une 1350 pour le downwind
enfin les dernieres boards : LW et DW Les LW
boards plus etroites et un peu plus longue avec beaucoup de vitesse de carene qui permet de descendre en taille d'ailette (et de wing aussi) Taille Dimensions KG L 5’7 5’7 x 20” x 4.5/16” 5,2 75 6’2 6’2 x 21” x 5” / 6,0 90 6’6 6’6 x 22” x 5 5/16” 6,5 105 les infos ici : https://srokacompany.com/produit/lw-57-66-gamme-elite/ j'attend la mienne
les DW
Taille Dimensions ( KG) (L) 7’2 7’2 x 20” x 5 11/16” 5,7 110 7’2W 7’2 x 22” x 6 3/8” 6,4 130 les infos ici : https://srokacompany.com/produit/downwinder-board-light-wind/ testé les 2, en wing surffoil prone et supfoil, la longueur offre beaucoup de glisse, en wing ca permet de voler avec tres peu de vent. en surfoil c'est assez confort et ca part de loin sur l'epaule, en supfoil ca demarre sur l'onde sans deferlement.
Je teste normalement les DW 7.2 et 7.2W ainsi que la LW 6.6 pour choisir mon arme de navigation sur petit lac intérieur très irrégulier… niveau « débrouillé 74kgs ». Hâte de voir ce que ça donne et si j’arrive à monter dessus
Retour de test à Larmor-Plage (merci Bruno!). Rappel niveau débrouillé (je ne passe pas encore totalement les jibes). Plan d’eau bien clapoteux et 12-17 noeuds en 5.5 et foil 1350 lift gros stab 300. Je n’ai pas encore le niveau pour exploiter pleinement les boards et c’était une découverte dans des conditions pas dans le créneau du test « light » et flat mais voila mon retour : DW7.2W : stabilité bonne, gros potentiel au décollage même si je ne sais pas l’exploiter pour le momenr Une fois en l’air je me sens très en confort avec une grosse capacité à caper et une belle stabilité (plus que ma Jimmy Lewis 5’11). Puis test de la LW 6.6. Même si j’ai plus galéré en stabilité en raison d’un clapot croisé je l’ai trouvé très réactive au décollage et idem que la 7.2 une fois en l’air c’est léger, stable, ça remonte super bien. Si je devais choisir une board en remplacement de ma Jimmy Lewis pour naviguer en mer par tous les temps ce serait la LW 6.6 ou 6.2 quand j’aurais un peu plus de niveau. Pour le moment pour une utilisation lac conditions pourries je vais faire le choix de la DW7.2 W qui aura un super potentiel quand je saurai m’en servir! Et je la ramènerai en mer pour tenter du foil paddle les jours sans vent. Je pense que la stabilité est suffisante avec un peu de boulot!
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Du monde sur le matos Sroka pour échanger ? Je fais du freeride freeware freefly un peu de downwind Avec la 1260 la 950 et le stab 180 mat alu de 80 fuselage du milieu 62 je crois Je prends bcp de plaisir avec ce kit facile et sympa je cale mon stab entre 2 et 2.5 raké à +0.5 ou 1
Je décolle à partir de 6/7 nœuds avec la 1260 en 5.5 fone strike V3, sinon j'utilise très souvent la Patrik 3.6 pour jouer ds les vagues dès 12 nœuds
Voilà si jamais ya du monde pour partager ses sensations et réglages
_________________ WINDSURF SLALOM à partir de 25 nœuds établi WINDFOIL SLALOM de 9 à 33 nœuds ISONIC 87, GSR 5/5,6 G10 tribal 30/ Patrik HA 2024 8,6.8,5.6, XO Goldfoil 2023 5m, Exo RF81 carbone 2023, Foil Aeon Patrik 550/450/375 stab 150 fuselage V2 titane https://www.instagram.com/damienbolo_fra403/
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