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stabilité 1300 https://windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=53&t=125825 |
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Auteur: | roques [ 13 Mai 2021, 06:34 ] |
Sujet du message: | stabilité 1300 |
juste pour l'expérience et surtout parce que rien n'était dispo en occasion j'ai commandé le 1300 livré nickel , beau produit ,rien à dire sur le prix ! j'ai un 1600 première génération et je pensais mixer les mats et avions mais impossible vu que le mat a changé ! bon,ce n'est pas grave je l'utilise avec le mat de 75 (un peu court mais ! bon çà passe) par contre si les ailes sont en tout points identiques au niveau peinture je pense que le gars à l'usine devait travailler précedemment sur les paquebots parce que la couche est vraiment trés épaisse (belle finition !) mais çà ne glisse pas ! sinon au niveau comportement le 1300 me semble vraiment trés vif, pas du tout calé comme mon 1600 , je pense que çà vient du stab,si vous avez essayé avec le stab du 1600 ou autre réglage je suis preneur de retours de mon coté je vais le faire aujourd'hui. sinon le montage du stab me pose question, les emplacement pour les vis sont au dessus ,mais j'ai l'impression en nav que çà fonctionne à l'envers, comme si le foil ruait !!! en tous les cas pas calé du tout le truc ! donc pas d'accéllerations ! |
Auteur: | Somewood [ 13 Mai 2021, 07:28 ] |
Sujet du message: | Re: stabilité 1300 |
Pardon mais tu parles de quoi là ? Quel foil ? Merci |
Auteur: | Pierre74 [ 13 Mai 2021, 12:32 ] |
Sujet du message: | Re: stabilité 1300 |
Je pense qu'on parle Takuma là... Si c'est le cas, le stab se monte par le dessous du fuselage et si tu tiens compte du fraisage pour les têtes de vis, il y a peu de chances de le monter à l'envers. Je ne sais pas si tu as eu des cales rouges avec le 1300 mais tu dois les avoir avec le 1600 ancienne version. Ces cales rendent le foil moins cabreur. Avec l'ancien 1600 je mettais toujours 1,5mm pour le wingfoil (- de lift et + de glisse) et 1mm pour le supfoil (un bon compromis pour le contrôle au takeoff tout en conservant de la glisse au pumping). Donc tu peux essayer ça. Au passage, la taille du stab a une énorme influence sur les sensations de vivacité et sur la glisse perçue. L'aile de 1600 fonctionne à merveille avec le mini stab du Kujira. Pour un investissement modique ça apporte beaucoup de fun. |
Auteur: | roques [ 18 Mai 2021, 06:58 ] |
Sujet du message: | Re: stabilité 1300 |
je parlais du takuma bien entendu, le topic devait étre sur le sujet takuma , dsl! en fait j'ai un peu l'habitude des foils ,j'en fais depuis 6 ans en kite,et 6 en wind, c'est juste que les réactions me semblaient bizarres, je mixe l'aile avant 1300 avec l'avion de mon 1600 et tout est ok ,reste à checker l'aile 1600 avec le stab du 1300 pour essayer de comprendre ! |
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