Normalement le Lol est assez plaisant à naviguer mais ça reste un gros foil pour ton gabarit.
Il y a quelques réglages que tu peux faire : reculer le foil sur les rails, caler le stab à 1,5, trouver un stab plus petit (celui du 1600 est énorme).
Vérifie aussi que ton fuselage n'est pas tordu : ça m'est arrivé de taper un rocher en pompant sur le foil et ça avait tordu l'avant du fuselage vers le haut.
Du coup l'incidence de l'aile avant était modifiée et le foil méconnaissable ... bon j'avais mis plusieurs sessions à m'en rendre compte
Un truc qui se vérifie toujours pour moi : il faut que j'ai un peu de mal à décoller.
Si je décolle trop facilement, ça veut dire que j'ai trop (surface d'aile avant, taille de wing, position du foil, calage du stab, ...) et que la navigation va impliquer pas mal de contrôle.
C'est normal qu'au début on souhaite avant tout assurer le décollage, mais je trouve que la progression de nombreux débutants est souvent ralentie par des foils ou des wings sur-dimenssionnés.