Windsurfing33 https://windsurfing33.com/forum/ |
|
Y a t'il eu des progrès sensibles sur les ailerons ? https://windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=60084 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | Naturel [ 13 Sep 2011, 18:51 ] |
Sujet du message: | Y a t'il eu des progrès sensibles sur les ailerons ? |
Bonjour à tous. On parle d'amélioration de performances de confort etc... Pour les voiles, les planches. Mais pour les ailerons qu'en est il ? Si l'on compare mon "vieux" select team zéro en 54 cm de début des années 2000(?) aux ailerons millésimés 2011, que va t- on gagner ? Quels sont les progrès ? A ce propos c'est l' équivalent de quel aileron aujourd'hui ? merci. |
Auteur: | Roc [ 13 Sep 2011, 18:57 ] |
Sujet du message: | Re: Y a t'il eu des progrès sensibles sur les ailerons ? |
Je ne parlerai que des ailerons de slalom : Oui, il y a eu de gros progrès. Avant, on traînait des pioches. Aujourd'hui les ailerons sont aussi efficaces sans pour autant donner l'impression de traîner de la flotte. Pour preuve : avant, les Tecto Falcon et Goldwin étaient au top, aujourd'hui ils ont du mal (beaucoup de mal) face à la concurrence, y compris Select (qui était franchement un ton en dessous il y a 10 ans). |
Auteur: | thierryll a80 [ 13 Sep 2011, 19:33 ] |
Sujet du message: | Re: Y a t'il eu des progrès sensibles sur les ailerons ? |
les gouts et les couleurs : noir en grandes tailles, 39 et plus vert en petites tailles le team zero est un soc de charue : il laboure le plan d'eau, a besoin d'un gros tracteur pour le tirer et au final n'avance pas. Maintenant tu as du choix: * du puissant polyvalent : sl7 ou rs7,S10 gasoil gt9 * du puissant mais plus technique : sl2 deb, 6.3 et elliptique gasoil, s11, tecto talon * du glissant mais avec encore de l'appui en plage haute : sl4 deb, S9 * du glissant mais manquant d'appui : falcon goldwin SL3 bref maintenant tu vas trouver plus de choix |
Auteur: | berthali [ 14 Sep 2011, 08:33 ] |
Sujet du message: | Re: Y a t'il eu des progrès sensibles sur les ailerons ? |
Je n'aurais quand même pas mis le GW et le Falcon dans la même catégorie, le GW donne quand même un peu plus d'appui. Perso, je ne trouve ni les Elliptiques ni les Talons techniques à faire fonctionner (mais je ne suis pas trop lourd du pied arrière), alors que le SL4, c'est une autre histoire |
Auteur: | SUJIC [ 14 Sep 2011, 09:27 ] |
Sujet du message: | Re: Y a t'il eu des progrès sensibles sur les ailerons ? |
berthali a écrit: Je n'aurais quand même pas mis le GW et le Flacon dans la même catégorie, le GW donne quand même un peu plus d'appui. Perso, je ne trouve ni les Elliptiques ni les Talons techniques à faire fonctionner (mais je ne suis pas trop lourd du pied arrière), alors que le SL4, c'est une autre histoire vous m'en mettrez 2, des Flacons... Bien remplis de gnôle !! ![]() ![]() |
Auteur: | Das Sturmschneckechen [ 14 Sep 2011, 10:55 ] |
Sujet du message: | Re: Y a t'il eu des progrès sensibles sur les ailerons ? |
Sujic 1667 a écrit: berthali a écrit: Je n'aurais quand même pas mis le GW et le Flacon dans la même catégorie, le GW donne quand même un peu plus d'appui. Perso, je ne trouve ni les Elliptiques ni les Talons techniques à faire fonctionner (mais je ne suis pas trop lourd du pied arrière), alors que le SL4, c'est une autre histoire vous m'en mettrez 2, des Flacons... Bien remplis de gnôle !! ![]() ![]() Qu'importe le flacon, etc... ![]() |
Auteur: | berthali [ 14 Sep 2011, 14:34 ] |
Sujet du message: | Re: Y a t'il eu des progrès sensibles sur les ailerons ? |
Sujic 1667 a écrit: berthali a écrit: Je n'aurais quand même pas mis le GW et le Flacon dans la même catégorie, le GW donne quand même un peu plus d'appui. Perso, je ne trouve ni les Elliptiques ni les Talons techniques à faire fonctionner (mais je ne suis pas trop lourd du pied arrière), alors que le SL4, c'est une autre histoire vous m'en mettrez 2, des Flacons... Bien remplis de gnôle !! ![]() ![]() De la Mirabelle de préférence, et de Lorraine! ![]() |
Auteur: | mimich [ 14 Sep 2011, 15:58 ] |
Sujet du message: | Re: Y a t'il eu des progrès sensibles sur les ailerons ? |
Depuis 2000, oui. Par contre, depuis 2004/2005 (en gros, la génération SO5 chez Select, SL2 chez Deb...), j'ai pas l'impression que les évolutions soient fulgurantes... |
Auteur: | juch1664 [ 14 Sep 2011, 16:01 ] |
Sujet du message: | Re: Y a t'il eu des progrès sensibles sur les ailerons ? |
+1 pour moi le GW à plus d'appuis que le Falcon et que le SL4 Elliptique plus facile que le talon tout de même, même si le talon est un super compromis |
Auteur: | bud [ 14 Sep 2011, 20:43 ] |
Sujet du message: | Re: Y a t'il eu des progrès sensibles sur les ailerons ? |
Re, D'après moi, bien sur tu as eu de réels progrès sur les lames, Je pense qu'il n'y pas pu de mauvais matos que ça soit en ailerons même pour le reste ! Il y a surtout des comportements de planches ( je parle des planche compétitions) affirmés ! En décodé, j'ai une fois changé d'aileron sur une de mes planches pensant trouver mieux la cata la catastrophe !! Je ne dévoile pas la marque car la marque fait de bon matos mais ça ne me convenait pas !! donc, Trouve une planche qui te convient, cible une plage d'utilisation principale. Adapte la voile au reste, et pour finir choisis l'aileron en conséquence ! Dernier conseil, un petit coup de " quoi pour moi" sur WB33 oû tu trouveras la meilleure base de données pour amateur plus ou moins avertis ainsi que les pros ! Tu ne peux que trouver ton bonheur vu le marché et l'offre pléthorique ! |
Auteur: | DELTA [ 14 Sep 2011, 21:15 ] |
Sujet du message: | Re: Y a t'il eu des progrès sensibles sur les ailerons ? |
mimich a écrit: Depuis 2000, oui. Par contre, depuis 2004/2005 (en gros, la génération SO5 chez Select, SL2 chez Deb...), j'ai pas l'impression que les évolutions soient fulgurantes... Dans l'esprit de la réflexion de Mimich. Ai découpé deux ailerons SELECT 60 cms il ya 2 semaines environ. Le 1° un team zero de 2000 intérieur prepreg et une couche carbone sur chaque face le 2° un elite S 05 de 2005/6 intérieur prepreg 2/8 et 3/8 carbone de chaque côté ce qui te donne 6/8 carbone et 2/8 prepreg Je ne parle pas de la disposition des couches de carbone à l'intérieur ![]() finition extérieure idem aux ailerons GAS OIL pour l'elite Certainement pas le même prix. Suis en train de les transformer en anti algue avec l'aide de KURGAN. On verra s'il y a une différence ![]() |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |