Nous sommes le 25 Juin 2025, 20:47

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Quelqu'un connait la AHD Fury 88 litres ?
MessagePosté: 03 Juin 2010, 13:34 

J'ai une piste pour une ahd fury 88 litres, quelqu'un a t-il déja testé cette planche (pour moi inconue jusqu'à ce jour) ?

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2010, 21:33 

elle a été testée dans PlancheMag (spécial test 2006 ou 2007).

Tu dois retrouver le test sur le site de PM (windsurfonline.com).

Dans la lignée des Fury d'AHD : super confortable, facile à faire marcher (pour une 88 litres), rapide dans le chantier et quelques aptitudes au surf si besoin.

Perso, j'ai la Fury 95. Très rapide sur le plat avec un aileron de slalom. Confortable et sereine dans le chantier. Bien manoeuvrante dans les vagues (pour du bump & jump) avec un aileron wave.

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2010, 13:02 

merci pour les infos, confort et vitesse dans le chantier, c'est ce que je cherche.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2010, 18:51 

Si tu vas sur Windsurfonline dans la rubrique Tests, tu sélectionnes
Marque : AHD
Modèle : Fury
Année : 2007

et tu trouves l'article suivant (pas de lien direct, désolé):

Facile d’accès, stable sous les pieds, l’AHD décolle bien au planing pour une 88 litres. C’est une planche saine sur laquelle on est vite à l’aise. Certes, on n’a ni la sensation de glisse de certaines concurrentes, ni leur degré de nervosité. Néanmoins, la vitesse de croisière se situe à un bon niveau dans ce groupe très relevé. L’AHD privilégie plutôt la polyvalence, le confort pour tous. Ainsi, dans les jibes comme dans les sauts, elle est très agréable et fait partie des planches les plus joueuses, celles qui donnent envie de se lâcher dans des moves. C’est une planche polyvalente et homogène, bien placée partout. Une planche freeride pour s’amuser sans se faire peur, qui garde quand même une bonne dose de sportivité. Tranquille sur eau plate, elle s’anime au fur et à mesure que le clapot grossit, que la mer durcit. Son touché d’eau, son équilibre général et son contrôle font la différence. On peut ainsi plus facilement la pousser à fond que d’autres planches. Très agréable, douce, basse sur l’eau, rapide et maniable, la Fury est très complète, difficile à prendre en défaut. Plus il y a de vent et de clapot, plus elle fait la différence en capacité à exploiter. Gilles | 1,80 m | 76 kg « J’ai aimé le fait de pouvoir aller à fond dans le chantier quand c’est moitié vagues, moitié clapot sans craindre de se faire éjecter. C’est une planche saine. J’aime bien les planches contrôlables qui donnent de la vivacité. » Paulin | 1,80 m | 76 kg « Une planche très facile à aborder, avec laquelle on trouve facilement ses marques et on a envie de jouer. Des tricks, sauter, essayer de s’éclater, la faire tourner. C’est la planche la plus bump & jump dans ce groupe avec la F2. »

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

Heures au format UTC