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Remplacer une Falcon 72...
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Auteur:  kek85 [ 22 Avr 2010, 19:21 ]
Sujet du message:  Remplacer une Falcon 72...

Voici mon dilemme, ma falcon 72 vient de me lacher, boitier d'aileron que je tenterais de réparer par moi meme plus tard, tandis que je travaillais pour refaire mon quiver autour de cette planche.
Budget raisonnable, autour des 600 serait déjà beaucoup...

Je cherche donc, en complément de ma 11m et formula, une planche qui fonctionnerait très bien en 8.3/8.4 et pourrait fonctionner en 6.8/7 fonctionnant plutôt en glisse (comme la falcon) avec si possible un peu plus de volume pour les départs de régate!!!

Les nouvelles falcon ont changé par rapport à ma 72 et j'ai peur d'etre un peu deçu avec les gros concaves!!
Je suis pas fan des star board car un peu trop bloqué.
J'aime bien la manta mais la 79 est trop grande et la 69 trop petite (la 75 est hors budget)
La JP est pas mal mais la 76 est un peu grosse et la 68 un peu juste!!

Je me demande par contre sur 2 marques:
RRD mais laquelle prendre, la 115 ou la 130 2008 ou encore la 120 2009!!!
Les F2 avec par exemple la 77 mais qui risque de faire un peu grand en 6.8/7

Voilà, j'attends vos commentaires!!
Pour précision je navigue vers st malo et parfois vers noirmoutier donc bretagne et atlantique, je fais 1m80 pour 80kg.
Je passe 99% des jibes donc 30 ou 40% au planning et navigue surtoilé comme sous toilé assez facilement.
Je souhaite avant tout m'éclater en déboitant les potes mais tout en gardant une planche performante pour les quelques courses de slalom et longues distances que je fais.

++

Auteur:  Arthur PaPaRoUmBa [ 22 Avr 2010, 19:29 ]
Sujet du message: 

Bah il y a la exocet s3 qui 70 de large pour 230 de long , c'est une bonne planche de slalom qui part très bien au planning qui glisse bien mais qui serait un peu juste en 8.5 mais nickel en 8m² !Elle fait 105litres , très bonne relance dans le jibe , forte accélération ! Sensation garantie , pour fumer tes potes sa sera nickel =)

Cordialement

Arthur

Auteur:  kek85 [ 22 Avr 2010, 19:34 ]
Sujet du message: 

Je crains avec une S3 une grande frustration en vitesse de pointe en sortant de la falcon!!
Je souhaite garder une partie de la "folie" de la 72, planche n'ayant comme limite que le bonhomme!!

Merci

++

Auteur:  kek85 [ 22 Avr 2010, 19:47 ]
Sujet du message: 

Je précise que j'ai actuellement
un S05 43
un S07 38
un S03 36

donc si ils peuvent coller avec la nouvelle planche, ce serait nilkel!!

++

Auteur:  JM [ 22 Avr 2010, 19:50 ]
Sujet du message: 

falcon 111 2006 8)
falcon74 2005

Auteur:  Cyrille [ 22 Avr 2010, 20:10 ]
Sujet du message: 

JM a écrit:
falcon 111 2006 8)

+1
kek85 a écrit:
Je précise que j'ai actuellement
un S05 43
un S07 38
un S03 36

donc si ils peuvent coller avec la nouvelle planche, ce serait nilkel!!


Ces ailerons marchent très bien sur la Falcon 111 :wink:
S05 43 pour 8.4
S07 38 pour 7.2
SO3 36 pour 6.5/6.7

Auteur:  gwen-one [ 22 Avr 2010, 20:30 ]
Sujet du message: 

ben ouais ,kevin,tu te rechope une 72!!!!
ou alors une falcon 125 2009........a voir suivant budget..
Falcon SL 125
125L long 240 larg 73 poids 6,7
Taille de voiles....6.5 – 9.0m²

Auteur:  FiX [ 22 Avr 2010, 22:44 ]
Sujet du message: 

Pourquoi tant d'appréhension envers les falcon 2007/2008 monoconcaves?
T'as déjà essayé?
Tu veux garder la folie des falcon, essayes une 2007, tu vas adorer!!
Tout ce que j'ai entendu quand j'ai pris une 2007 (manque d'appuis, manque de cap, spin out à gogo, contrôle etc...), je ne l'ai jamais ressenti!!
Ceux qui ont ce problème ont soit un aileron souple, soit n'ont pas essayer d'adapter leur style de nav.
Ces planches sont des bombes, tant en perf qu'en sensation.
Si tu as l'occasion d'essayer, je pense que tu ne seras pas déçu.

Auteur:  francois [ 22 Avr 2010, 23:21 ]
Sujet du message: 

gwen-one a écrit:
ben ouais ,kevin,tu te rechope une 72!!!!

la solution la moins chère en effet !

Auteur:  kek85 [ 23 Avr 2010, 08:31 ]
Sujet du message: 

J'ai repéré une falcon 111 donc de 2006 et une falcon 74 de 2005, laquelle prendre plutôt!!!

il n'y a donc pas d'équivalent dans les planches 2008!!!

++

Auteur:  767 [ 23 Avr 2010, 08:54 ]
Sujet du message: 

prends la Falcon 125 de 2009 ou la 125/124 de 2007/2008. Tu seras pas déçu et gardera le même feeling que ta 72 !

Auteur:  kek85 [ 23 Avr 2010, 09:19 ]
Sujet du message: 

Il va falloir que je fasse un essai alors...
La 124/125 ne va pas etre trop grande en 6.8/7m !!! car elle fait quand même 76 de large..

Merci

++

Auteur:  gwen-one [ 23 Avr 2010, 10:23 ]
Sujet du message: 

la 125 2009 fait 73......
c'est ça ou la 74 2005........why not!!
les 2007-2008 sont super polyvalentes(bonne vitesse moyenne,départ planning,etc..) mais je les gratte sans soucis en vitesse de pointe avec ma 74 et ma warp 8.5,ça te ferait chier de perdre en vitesse max...
les SO7 marchent moyen aussi sur les 2008....faut des RS7 pour l'appui.....
si tu trouve une 125 2009 pas trop cher,.......go!!!
sinon,la 74 2005..t'as déjà les ailerons qui vont bien....
pour la taille des voiles,tu prends 8.5....
pour 7m et moins,je conseillerais de changer de planche...
ton ab+ ira nickel,je pense....
11m et formula
8.5 et 125 ou 74
7m et ab+58

Auteur:  soto [ 23 Avr 2010, 11:26 ]
Sujet du message:  Re: remplacer une flacon 72...

Papounet a écrit:
kek85 a écrit:
RRD mais laquelle prendre, la 115 ou la 130 2008
Tu oublies en compete :lol:

Des Gun Speed pour le light, mais départ planning, replacement, cap
à l'inverse de leur vitesse monstrueuse.

Voir les 39 et des brouettes réalisés ( plusieurs fois ) par Mimich avec la 115...
j'allais le dire... elles sont rapides mais faut être bien toilé. Dans les molles, t'es mort.
Donc en gros, hors compet, c'est un régal :P mais sinon, pas bon.

Auteur:  kek85 [ 23 Avr 2010, 12:03 ]
Sujet du message: 

J'ai feuilleté un peu le planchemag 2008 et j'ai vu que la falcon 104 de 2008 est donnée pour 6 à 8.5.
Pensez-vous que ca pourrais le faire vu les dimensions à l'OFO (47cm pour la 104)!!

++

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