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Ram f8 et gold 460 observation interieur fourreau
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Auteur:  Benoit29 [ 18 Avr 2010, 15:44 ]
Sujet du message:  Ram f8 et gold 460 observation interieur fourreau

Ram F8 7.3 sur gold 460

J'avais observé quand j'ai eu la voile qu'il y avait un excès de monofilm à l'intérieur du fourreau qui forme une jolie vague entre les lattes(désolé pas de photos sous la main) et des gros plis sur les goussets .
Par ailleurs sur le schéma si dessous on considère en rouge la couture d'assemblage du fourreau sur la voile et en vert la jonction entre la partie film blanc et le monofilm transparent(qui se prolonge jusqu'en bas) sur le schéma cela semble relativement parallèle.
Sur la voile il en est tout autre au niveau de l'ouverture de wish là ou il y a ce plis disgracieux le fourreau est assemblé bien plus prés de la ligne verte ,cela est peut-être un pur hasard auquel il ne faut pas ce fier mais,je trouve cela étrange dans le sens ou pour une voile
semi race elle est très fine comparée à ses concurrentes (un manque de pince rattrapé par un ajout de compression sur le camber a ce niveau????),aspect corrigé sur la F9 plus creuse,j'aimerai bien un retour sur la même voile gréée sur un platinum car le gold étant l'alternative, ceci explique peut être cela!
idem pour la F9& F10 j'ai pas pensé à regarder sur celles des copains s'il y en a parmi vous qui ont observé la même chose merci du retour.

merci de vos observations et avis sur le sujet


Image

Auteur:  Benoit29 [ 18 Avr 2010, 16:10 ]
Sujet du message: 

Lomic a écrit:
je te prêterai mon Platinum si tu veux tester ;)

je vois pas les images imageshak en ce moment (c'est très relou) donc pas d'avis sur la photo ;) et je vois pas très bien ce que tu expliques


te montrerai je qui me choque quand la voile est géée
j'ai vérifié la courbe de la couture du fourreau sur la f9 (une de tes photos)ca semble idem

Auteur:  Benoit29 [ 18 Avr 2010, 16:17 ]
Sujet du message: 

Image

juste au niveau du wish dans le cadre vert le fourreau est bcp plus a l'intérieur de la voile ce qui selon moi me fait ce plis a l'intérieur du fourreau,ce n'est pas grave en soi mais je me posais la question de pourquoi ce cache misère mais là c'est ta F9 donc pareil!
Bizarre de la part de North!

Auteur:  Benoit29 [ 18 Avr 2010, 16:25 ]
Sujet du message: 

oui mais ca m'étonne qu'au niveau de la construction ils n'aient pas fait le deuxième assemblage parallèle !

Auteur:  Benoit29 [ 18 Avr 2010, 16:26 ]
Sujet du message: 

déformation professionnelle peut etre!!

Auteur:  Benoit29 [ 18 Avr 2010, 16:34 ]
Sujet du message: 

disons que le fait que la voile soit relativement peu forcée au niveau du volume et que j'avais observé ce détail, cela me laissait dubitatif !!
Normalement il ne peut y avoir de boulette vu le nombre de protos fait avant le modele definitif et surtout les bibliothèque de moules qu'on les marques mais j'avais un doute..
:roll:

Auteur:  cbone [ 18 Avr 2010, 16:59 ]
Sujet du message: 

Benoit29 a écrit:
Image

Est ce que je réve ou tu à le même prob que moi, à savoir sur la deuxieme latte en partant du haut, il y a un creux?
Sur la mienne, imposible de l'enlever, c'est ou les plis sur le panneau du bas ou le creux!!!
Déja que je trouve pas la ram trés réussi, en plus le creux m'a découragé.
Depuis la voile à été changer en garantie, mais la neuve n'est pas encore sortie du sac.
Faudrait que je regarde si y a le même prob!!!

Auteur:  cbone [ 18 Avr 2010, 17:01 ]
Sujet du message: 

J'ai oublié: avec platinium.

Auteur:  Benoit29 [ 18 Avr 2010, 17:14 ]
Sujet du message: 

la c'est la voile de Lomic,mais qu'appelles-tu un creux?
une inversion de profile?

Auteur:  cbone [ 18 Avr 2010, 17:37 ]
Sujet du message: 

Les trois lattes du bas avec du creux et les 4 du haut droites.
Sauf la deuxieme du haut qui fait une bosse sur la photo.
Si tu la pousses, elle passe de l'autre coté!!!

Auteur:  Benoit29 [ 18 Avr 2010, 17:53 ]
Sujet du message: 

oui inversion de profile donc.
Tu n'as pas trop de tension dans les latte du haut par hasard
Mais je suis d'accord avec toi,il y a une rupture du volume vertical peu de progressivité .

Auteur:  Benoit29 [ 18 Avr 2010, 17:57 ]
Sujet du message: 

tiens regarde ce dont je veux parler quand tu regarde la voile du haut du mat c'est plat puis d'un coup "clac" ca se creuse!
je ne parle que de la partie voile ne par prendre en compte le fourreau et le mat qui bien sur induise du volume

Auteur:  cbone [ 18 Avr 2010, 18:03 ]
Sujet du message: 

Benoit29 a écrit:
oui inversion de profile donc.
Tu n'as pas trop de tension dans les latte du haut par hasard
Mais je suis d'accord avec toi,il y a une rupture du volume vertical peu de progressivité .

Pas trop de tension!!
si tu veux pas "l'inversion de profil" , tu mets pas de tension, mais tu te retrouves avec des plis sur le panneau en dessous la latte.

On dirait que les panneaux ne sont pas bien assemblés.
Mais je croyais que seul ma voile avait ce défaut.
En regardant la photo, j'ai l'impression de voir ma voile!!
Et pourtant, c'est une 6.8!!

Auteur:  Benoit29 [ 18 Avr 2010, 18:09 ]
Sujet du message: 

un autre ma f8 en 7.3 dans le jardin de Lomic :lol:

Image

le plis c'est pas gênant c'est cosmétique,moi sur la 7.3 ,la latte 1 a zero tension puis sur les deux autre juste de quoi enlever les gros plis ,puis blinder de + en + en allant vers le bas

Auteur:  cbone [ 18 Avr 2010, 18:17 ]
Sujet du message: 

Je te garantis que sur la f9, c'est franchement avec des gros plis!!

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