Nous sommes le 20 Juin 2025, 23:38

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Comparo RSS MKII / RSS MKIII
MessagePosté: 24 Jan 2010, 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9884
Localisation: PERPIGNAN
voili,pour ceux qui ont eu les 2 (et vu que la 2010 a l'air d'etre identique),est ce que le feeling a évolué? (ex légéreté)
à vos claviers...

_________________
1.82m 70 kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2010, 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007, 07:29
Messages: 206
Localisation: Lyon
MKIII est une vraie évolution par rapport à la MKII. Elle est très proche d'une voile de course. A utiliser avec un X9.

_________________
Avatar : Leucate, juin 1991, F2 Bullit, Neil Pryde WCSlalom 6.0 ex F-808

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2010, 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2010, 19:23
Messages: 1855
Localisation: A 1h30 de la Zélande.
thierry69 a écrit:
MKIII est une vraie évolution par rapport à la MKII. Elle est très proche d'une voile de course. A utiliser avec un X9.

X6 préconisé par la marque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2010, 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007, 07:29
Messages: 206
Localisation: Lyon
Le X6 est aussi le mât préconisé (comme le X9) pour les evoII (site pryde). Tout le monde sait que le X9 est mieux pour les evoII, et bine c'est la même chose pour les MKIII.
Le X6, c'est une enclume, il ne fera que plomber la MKIII et sa légèreté maintenant légendaire.

_________________
Avatar : Leucate, juin 1991, F2 Bullit, Neil Pryde WCSlalom 6.0 ex F-808

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2010, 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2010, 19:23
Messages: 1855
Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Y a pas photo,mais bien plus cher qu'un X6!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2010, 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007, 07:29
Messages: 206
Localisation: Lyon
Catabatique a écrit:
Y a pas photo,mais bien plus cher qu'un X6!


Il y a de très bons X9 en occasion entre 250 et 450€, c'est le prix d'un X6.
J'ai acheté mon X9 490 à 390€ à Neway Leucate, août 2008, quasi neuf, c'était un 2008. Je le couve comme une mère poule et il me le rend bien en nav.
Mes X9 430 et 460, je les ai payé encore moins chers.

_________________
Avatar : Leucate, juin 1991, F2 Bullit, Neil Pryde WCSlalom 6.0 ex F-808

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2010, 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 2070
Localisation: Ariège; Gruissan
+1 et même un 4.00 et un 3.70 :P

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010, 07:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9884
Localisation: PERPIGNAN
merci thierry,mais je vais reformuler:ok pour l'histoire des x9,j'en suis convaincu,mais que peut m'apporter REELLEMENT le passage des mes mk2 en mk3? la légèreté?

_________________
1.82m 70 kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010, 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
Les différences :

- cap/ vitesse,
- tenue/ contrôle,
- vitesse moyenne

Ce qui offre plus de largeur de plage d'utilisation. On peut facilement faire 5.5/7.0/8.6, tout comme en Evo II. En feeling, on dispose d'un gréement plus souple et moins bloqué, qui pompe très fort => Associé à la légèreté, départ planing plus facile. En vitesse de pointe, c'est +/- pareil.

La voile a un aspect ratio bien plus ramassé qu'auparavant, tête plus fine Vs un profil nettement plus creux, notamment en bas de voile et malgré l'énorme décroché qui forme le S-Shape, on conserve les mêmes tailles de wish à surface comparée => plus puissant.

Question longévité, mettre un bon patch autocollant sur la chute entre la latte croisée et celle au dessus, pour éviter de froisser le mono. Sur les RSS, c'est un simple patch insigna gris (déborder de 10 cm avec le patch), à défaut d'un film renforcé kevlar sur les Evo II (un peu trop étroit lui aussi). La chute travaille pas mal à cet endroit, à cause du S-Shape, mais qui s'écrase aussi assez facilement quand on la remise, donc ça se froisse.

A part ça, au bout d'1 an d'utilisation assez intensive chez 2 proprios, pas vu autre chose à signaler. Quand j'ai déballé ma bâche la fois dernière (Evo II), Nico Warembourg, qui vient de les avoir, a fait des yeux ronds et ça l'a rassuré de suite par rapport à certains mythes colportés par certains (qui ne les ont pas). Bref, c'est comme partout, y'a des gorets... Et d'autres moins. Sûr que les laisser la journée se faire laminer par le sable et flaper au vent, c'est pas le truc à faire, comme avec n'importe quelle autre de tte façon.

En navigation, il faut faire différemment :

- compte tenu de la puissance disponible, il n'est pas déconnant de prendre 7.0 par rapport 7.5/7.8 autre.
- si on tire excessivement main arrière, le S-shape entre en action et neutralise la surpuissance. C'est un peu déroutant au départ par rapport aux générations précédentes, il faut apprendre à laisser travailler la voile en la guidant, bien calé en face, les accélérations sont alors au top.

Meilleur est le calage & réglage, meilleur est le rendement, c'en est très dépendant. Faut 1 ou 2 bonnes sessions pour bien sentir le truc d'une part et d'autre part vu la puissance dispo, peut être se faire à l'idée d'utiliser une autre surface par rapport à ce dont on avait l'habitude.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010, 12:20 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2008, 13:46
Messages: 10
I wrote something about Neilpryde RS:R E2 vs MKIII

Do you agree my opinion?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010, 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 2070
Localisation: Ariège; Gruissan
donc avec une rss mkIII 8.6, je gagne pas mal en départ planing,
par rapport à ma 7.8 rsr?

selon erik la rssIII plus puissante que evoII :shock:

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010, 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9884
Localisation: PERPIGNAN
merci skal,reste à savoir si le jeux en vaut la chandelle...

_________________
1.82m 70 kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010, 21:55 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 17:08
Messages: 468
Localisation: 33
Ca signifie bien que le meilleur rendement sera rendu avec du X9 :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2010, 07:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9884
Localisation: PERPIGNAN
sans l'ombre d'un doute,j'ai fait le test x6/x9 4.90 sur ma 7.8 mk2,c'est le jour et la nuit...

_________________
1.82m 70 kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2010, 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008, 07:54
Messages: 470
Localisation: Gif sur Yvette (91)
thierry69 a écrit:
Le X6, c'est une enclume,

Qu'est ce qu'il faut pas entendre... :roll:

_________________
1,95m - 95kg - 45 ans
ISONIC 131WC - RRD TWINTIP 110
SEVERNE GATOR 7,00m - NP FIREFLY 6.00m - SEVERNE GATOR 5,00m


Mon feedback : http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hilit=julo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com