Salut à tous,
Alors voilà, je pense cette année renouveler mon quiver qui date de 2006 pour passer à autre chose.
Voici mon matos:
les planches:
- Manta 49 2006 (slalom/speed hyper baston donc peu de sorties),
- RRD 75 2008 (slalom vent médium/fort),
- Manta 67 2008 (vent leger/medium)
les voiles:
- Zero five 4.9 2005: 3 sorties en 2 ans ??? avec mon poids, c'est vraiment une voile tempête
- Gaastra Vapor 5.5 2006: super dans cette petite taille, ça me permet de la garder très loin
- Gunsails XS 2006 6.2 et 6.8: voiles qui tracte bien j'en suis assez content. Par contre, lourde et passage de cams difficile. C'est les 2 voiles que j'utilise le plus.
- Simmer 2007 7.8: franchement, je la trouve un peu lourde, j'ai pas trop l'habitude de ces tailles, c'est peut-être normal, mais j'ai un peu de mal à m'en sortir (ou alors, voile trop grande pour la Manta 67 ...)
Mats:
- Gun Select 4.3 et 4.6
- RDM Gun 4.0 70%
en plus des voiles, j'ai 2 mats Gun 100% (4.3 et 4.6)
Poids: 100kgs
L'objectif est principalement de changer les Gun qui sont un peu anciennes, et je me dis que finalement ça pourrait être intéressant d'avoir toutes les voiles de la même marque (comme ça on les connait mieux, réglage plus facile, homogénéité ...)
J'aime bien les voiles qui tractent et procurent une certaine puissance, ça m'aide aussi pour mon poids.
Paradoxalement, j'aimerai bien trouver quelque chose de plus facile dans les manœuvres, avec un bon passage de cambers.
Je navigue pas très régulièrement, puisque je suis un peu loin de la mer, donc pour moi, ça doit rester un investissement "raisonnable".
Donc voici pour le moment mes idées:
- je bazarde tout sauf la 4.9, et je remplace mes 4 voiles (5.5/6.2/6.8/7.

par 3 voiles, mais quelle surface ? Je pense que ça dépend pas mal des marques ...
- Je bazarde tout tout meme la 4.9 et du coup, même question que précedemment ....
- Je garde la 4.9 et la 5.5, et je remplace la 6.2/6.8 par quelquechose du genre 6.0 et 6.8 .....
Niveau marque, les MS me tentent pas mal, mais j'aimerai bien voir les Gun 2010 ....
Pas trop pour les NP: trop cher pour mon budget/niveau/nbr de navs...
Vu la difficulté de vendre du matos d'occasion, le fait que je puisse pas m'en occuper directement et que j'ai déjà un bon d'achat à utiliser chez Chinook (Ils ont du Loft, Gun, Simmer), Je pense plutôt à une reprise chez eux: c'est pas l'idéal mais c'est pratique ...
Dommage car quand je vois les prix en ce moment de certains quiver (un Naish il y a pas longtemps), il y a vraiment des bonnes affaires ! D'autant que je n'ai pas besoin de matériel neuf, vu le nombre de nav par an ....
Bref je suis un peu dans l'interrogation: des conseils ?