Alors voilou, je cherche une planche pour complèter ma Hawk 108 quand cela monte entre 20 et 30-35 noeuds et que c'est flat ou clapot, bref que cela ne vaut pas le coup de sortir ma X-Wave 78.
J'hésite entre un modèle freeride Hawk 93 ou Tabou Rocket 95, ou un modèle slalom mais facile, style Manta 59-64, ou AB+ 59, ou Naish Pro 95, ou pourquoi pas Tiga hyper X 2 95....
L'idée, c'est de complèter les planches pré-existantes ou d'en supprimer une (la 108 par exemple), si je trouve l'alchimie parfaite qui me permet de conserver la même plage basse de départ planing tout en accroissant la plage haute (certains disent par exemple qu'une Hawk 93 part quasiment pareil au planning mais se tiendra plus loin).
Au fait, je fais 177 cm pour 77 kg.
Je ne souhaite pas forcément investir dans des gréements purs slaloms (style Ram F9 ou RSS), faute de budget et de niveau, considérant qu'il vaut mieux réussir à exploiter correctement mes actuelles Saber 6,7 et Hellcat 5,7, que sous-employer les modèles slaloms pré-cités.
J'ai déjà solliciter Skal pour l'AB+ (problème, c'est que cela ne courre pas les rues ces bestioles-là en occas'), et Lomic pour la passage des voiles freeride vers de pures slalom.
Maintenant, plus on est de fous ( de différents avis, bien argumentés et obj/subjectivés par des expériences perso.... et pas que les tests PM/Wind que moi aussi, j'ai...), plus cela m'aidera.
Merci à tous.