La référence slalom/speed dans le 56
Faut s'accrocher pour éssayé de suivre!
Je vais faire un petit résumé bie que je t'ai répondu par MP :
-quelle surface? j'ai tout testé, attention je note quelques différences en fonction des tailles.
De manière général :
-content ou pas? Satisfait sachant que je n'ai pas un budget à rallonge. J'ai de tout dans mon quiver et j'aime bien mes Gun, je privilégie en aucun cas une autre surface.
-est ce qu'elles marchent bien? ca marche fort une fois dans les tours, pour mon gabarit et mon style de nav je trouve que ca pousse suffisamment dans le light, ce qui n'empêche pas que Thierry Bielak de débouler en condition soustoilé avec son petit poids

. Disons que c'est correct mais pas au niveau des profils puissants.
-tenu, souplesse, plage d'utilisation? On est dans de la voile assez raide, profil bien stable mais un peu figé à mon gout. On perd en sensations et un peu en confort. C'est en revanche efficace pour ce tirer la bourre, on force pas pour tenir la voile dans le vent établi, ca reste fin. Pour la plage d'utilisation ca reste en deçà dans la plage basse pour avoir un bon controle dans la plage haute. Point faible à noté, ca reste des gréements assez lourds ce qui est un peu handicapant pour mettre de grosses voiles sur petites planches, ca colle plus facilement le flotteur à l'eau surtout lors des jibes/départ au planning. Plus on est bien toilé moins ca ce sent. Par éxemple 8.1m² sur 105L ou 6.8m² sur 87L.
-gréage? facile, tension modéré à l'amure. Montage des cambers à deux doigts. Construction béton, mono le plus épais du marché avec des renforts bien placés. Avec cette voile on a une très grandes longévité/fiabilité, aussi bonne qu'avec du North qui est pour moi la référence. Le point faible de cette construction béton (faut toujours à point faible...) c'est la partie haute du fourreau (au niveau des standards du marché).
-passage des cambers? Ca passe bien, c'est assez doux. RAS sur ce point.