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 Sujet du message: c-shape or not c-shape
MessagePosté: 10 Juin 2009, 21:39 
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La poignée avant de mon (vieux) wish ( north comp b+ 185-235) donnant des signes de faiblesse inquiétants, je cherche son remplaçant , seulement je ne sais que choisir entre le galbe classique et le c-shape que je ne connais que de nom.
Ce dernier apporte-t-il un plus en utilisation slalom :?:
Des avis sur la question :?:


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MessagePosté: 11 Juin 2009, 05:51 
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c'est sympatoche, plus facile pour poser les mains dans les manoeuvres.
certains trouvent que l'on est plus "punchy" car plus proche du gréement.
comme j'avais cassé récemment c'était l'occasion de tester :wink:


en grande taille j'ai l'impression que le tail est plus étroit et que du coup la voile colle sur plus de longueur que sur un normal.

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Manta79 / Mistral SL90 / RSR


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MessagePosté: 11 Juin 2009, 06:19 
j'apprécie dans les manoeuvres, c'est le principal avantage que j'y

vois. tu récupères le wish plus facilement au jibe.


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MessagePosté: 11 Juin 2009, 08:34 
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La position de nav est légèrement différente, au jibe on rattrape un peu plus facilement le wishbone. C'est vague que l'on sent la plus grande différence à mon gout.

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
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 Sujet du message: Re: c-shape or not c-shape
MessagePosté: 11 Juin 2009, 12:35 
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Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
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Riton a écrit:
La poignée avant de mon (vieux) wish ( north comp b+ 185-235) donnant des signes de faiblesse inquiétants, je cherche son remplaçant , seulement je ne sais que choisir entre le galbe classique et le c-shape que je ne connais que de nom.
Ce dernier apporte-t-il un plus en utilisation slalom :?:
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si c'est une poignée à clips, je veut bien le récupérer, car moi j'ai cassé les tubes et il me reste donc une poignée!

C'est quoi le c-shape? vous avez une photo?

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Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

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 Sujet du message: Re: c-shape or not c-shape
MessagePosté: 11 Juin 2009, 16:44 
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f4009 a écrit:
Riton a écrit:
La poignée avant de mon (vieux) wish ( north comp b+ 185-235) donnant des signes de faiblesse inquiétants, je cherche son remplaçant , seulement je ne sais que choisir entre le galbe classique et le c-shape que je ne connais que de nom.
Ce dernier apporte-t-il un plus en utilisation slalom :?:
Des avis sur la question :?:


si c'est une poignée à clips, je veut bien le récupérer, car moi j'ai cassé les tubes et il me reste donc une poignée!

C'est quoi le c-shape? vous avez une photo?


C'est le galbe a l'avant qui est modifié, il est plus proncé ( en C ) :wink:

Image


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MessagePosté: 11 Juin 2009, 17:31 
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Localisation: Cussac-Fort-Médoc
Le tail est plus étroit que sur les wish classiques :?:
Des inconvénients en utilisation slalom :?:

Pour F4009 :arrow: mp


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MessagePosté: 12 Juin 2009, 13:00 
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Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Citation:
Le tail est plus étroit que sur les wish classiques

Ce n'est pas vrai pour tous les modèles, il y a des c-shape à arrière large et des galbes classiques à arrière étroit ;)

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