Quelles sont tes voiles (modèles) ?
windsurf_17 a écrit:
La freewide ne fait pas du tout partie de la même catégorie que les deux autres.
Aucune des planches ne fait partie de la même catégorie

Vu les commentaires de l'intéressé, une planche pure slalom ne semble pas le mieux adapté. Parmi les trois, la Futura ou une planche équivalente chez les autres marques semble le meilleur choix vis-à-vis des critères, mais en tablant plutôt sur 105-110 litres : Starboard Futura 101/111, Exocet S-Cross 105/115 PM, Fanatic Ray 110, JP Super Sport 109, Tabou Rocket 115 LTD.
sylvainm38 a écrit:
Quelle différence fais-tu entre une planche freeride et une planche freeslalom et slalom ?
pour moi disons que la freeride est plus une planche à tout faire, un peu comme ma freewave de 86 l, tandis que les 2 autres sont plus orientées slalom
mais bon, j'ai un pote qui possède une carve et il s'en sert plutôt comme une freeride
Tu as 3 grandes catégories : wave, freeride et slalom, et dans la seconde, tu peux déplacer un curseur pour donner des tendances différentes aux freeride, de +/- wave à +/- slalom :
- ta Freewave 86 est classé freeride-wave ou freestylewave, ce sont des planches avec lesquelles on peut un peu tout faire, notamment aller dans les vagues, mais c'est quand même orienté manœuvres et moins confortable sur de longs bords tout droit,
- les freeride ne permettent pas réellement autant de manœuvres ni d'aller dans les vagues, contrairement aux précédentes. En revanche, on peut tirer des bords confortablement sans soucis,
- les freeride-slalom ou freerace sont des freeride avec des performances améliorées, des planches de slalom adoucies et plus faciles en quelques sortes. Ces planches sont faites pour les voiles du même type, donc de préférence voile assez lattées et avec cambers (ou sans cambers pour les petites surfaces). Exemple : Fanatic Ray, ...