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| Aileron max sur iSonic 125 https://windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=32327 |
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| Auteur: | FRED [ 23 Mar 2009, 21:46 ] |
| Sujet du message: | Aileron max sur iSonic 125 |
allez c'est pour optimiser la plage basse de LA BETE avec 9.2 RSS (en pret pour l'instant ,merci ZOD gabarit +ou - 80 kg pour l'instant tecto tomcat 42 ,tres bien pour le vent etabli 13/15 knots mais y a surement mieux .....45 ..47 cm RS7 , ghost ..etc a vous ... |
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| Auteur: | thierryll a80 [ 24 Mar 2009, 07:05 ] |
| Sujet du message: | |
45 rs7 pour le light lui ira très bien; par contre lui mettre 9.2 je ne suis pas sur que tu vas gagner grand chose par rapport à la 8.4 ( qui est déjà très efficace bien réglée dans le light) |
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| Auteur: | Sergio-W33 [ 24 Mar 2009, 07:32 ] |
| Sujet du message: | |
Id Thierry .... j'ai testé 9,0 Stealth dessus et c'était pas génial du tout .....!!! Je pense que ta 8,4 est absolument parfaite ..... même dans le light Au pire tu peux (en 8,4) peut-être jouer uniquement sur l'aileron pour gagner en appui ????? A+ Sergio-W33 |
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| Auteur: | FRED [ 24 Mar 2009, 11:47 ] |
| Sujet du message: | |
thierryll a80 a écrit: 45 rs7 pour le light lui ira très bien; par contre lui mettre 9.2 je ne suis pas sur que tu vas gagner grand chose par rapport à la 8.4 ( qui est déjà très efficace bien réglée dans le light)
j'ai deja essaye et la 9.2 passe tres bien dessus en optique "loisir" -il est vrai qu'avec le meme aileron (tecto 42) la difference en terme de depart au planning (avec la 8.4) n'est pas flagrante mais on a quand meme 1 bien meilleur appui pour caper et une amelioration sensible sur le passage de molles - et puis pour s'eclater l'ete 9.2 sur la "tronconeuse a formula " (F2 lightning ) ca peut etre sympa .... alors 45 cm max ,pas 47 |
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| Auteur: | Musclor [ 24 Mar 2009, 11:57 ] |
| Sujet du message: | |
Les écoutes pas Fred, tu les a effrayé Samedi et ils ne veulent pas que tu passes devant 9.2 sur la 125 + 1 semaine Gruissanaise Ou alors: tu rejoins yann au fond du lac de maubuisson dans le light Ok je |
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| Auteur: | Gas33 [ 24 Mar 2009, 12:11 ] |
| Sujet du message: | |
Warp06 9.0m² essayée à plusieurs reprises dessus, ça n'a jamais été équilibré, sauf dans le vent déjà établi et là, j'étais aussi bien en 7.4 Une 8.4 avait alors remplacé la 9.0 avec une plage d'utilisation pas si éloignée et tellement plus de plaisir à la clé |
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| Auteur: | thierryll a80 [ 24 Mar 2009, 12:47 ] |
| Sujet du message: | |
pas la peine de toiler trop dans le light, sauf course : une rs6 8.4 part très tot au planning à condition de mettre l'oiellet du haut pour un gabarit un peu lourd; monte également le wish, tend un peu moins à l'amure (-1 ou -2) et là tu verras une grosse différence (souplesse accrue, meilleur pomping...) Après le light ça se travaille.... |
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| Auteur: | FiX [ 24 Mar 2009, 14:12 ] |
| Sujet du message: | |
Idem: Je n'ai jamais résussit à faire une bonne nav avec mon ex-gun mega XR 8.8, ça a toujours été une horreur, vraiment trop grand et je perds même en départ au planning par rapport à une 8.4. Si tu veux vraiment optimiser le light, un hurricane 46cm en 8.4, départ au planning canon et cap monstrueux... La 125 c'est: -polyvalence: 8.4 + 44cm allround genre sl2 -glisse: 8.4 + 42cm downwind -light: 8.4 + 46cm puissant (genre hurricane) |
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| Auteur: | FRED [ 24 Mar 2009, 20:26 ] |
| Sujet du message: | |
thierryll a80 a écrit: Après le light ça se travaille....
ca veut dire quoi ca c'est pas parce que tu navigues avec 20 litres de moins , 0.5 m2 de moins en toile et 3cm de moins en ailerons ,le tout avec 10 kg de + sur la balance pour des perfs superieures qu'il faut peter le moral a tout le monde peut etre qu il n'y a pas grand chose a gagner mais je voudrais bien essayer le combo avant pour me faire une idee et puis ya la "tronconneuse a formula " un petit refus de tribord , MR MUSCLOR |
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| Auteur: | thierryll a80 [ 25 Mar 2009, 07:03 ] |
| Sujet du message: | |
sur sanguinet on a notre plaie du light : un certain OLIV : isonic 122 + rsr 7.2 (tu lis bien..) . C'est le premier à partir au planning (75 kg) devant les 8.5-9 m avec les mêmes planches, une horreur Par contre il toile en aileron : 46 dans le light ça aide. Donc je répète et confirme : achète un vrai aileron de light (rs7 45) pas une bouse de tomcat à l'appui fuyant et reteste en reculant au max ton pdm, et là tu comprendras (mets -3 à l'amure également) |
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| Auteur: | chtifrancis [ 25 Mar 2009, 19:37 ] |
| Sujet du message: | |
Moi je met 46cm (aileron de falcon 125 G10) en 8.1 sur ma i125. 90kg de muscle. J'ai pas plus grand que 8.1... |
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| Auteur: | FRED [ 25 Mar 2009, 20:22 ] |
| Sujet du message: | |
une opportunite en 48 en s07 ca pourrais le faire |
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| Auteur: | Felipe [ 25 Mar 2009, 21:12 ] |
| Sujet du message: | |
Je suis un peu dans la même démarche en ce moment à savoir : Dans le light une 8.4 MkII sur IS 122 pour ma part me semble offrir un bon départ au planing , par contre pour nous qui navigons en eau douce (lac)donc moins de portance (donc sert à rien de trop charger en surface) le cap devient aussi important et je suis tenté de passer du 44 d'origine à 45/47 en RS7 ou autre dans une optique loisir .On est bien d'accord qu'en course ce doit être une autre histoire .....j'imagine.... |
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| Auteur: | stemeyer [ 25 Mar 2009, 22:40 ] |
| Sujet du message: | |
chtifrancis a écrit: Moi je met 46cm (aileron de falcon 125 G10) en 8.1 sur ma i125. 90kg de muscle.
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| Auteur: | thierry b [ 27 Mar 2009, 09:16 ] |
| Sujet du message: | |
j'ai également récupéré un aileron 46 g10 de falcon 125 pour ma futura 122 en liight avec 8m c'est mon maxi à essayer à maubuisson dés que conditions lègères !!! car je n'avais que 40 en tomcat et je m'était fais la mème réflèxion que toi !! |
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