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Falcon 89 +Warp 6.8 - 2007 - ptits pb avec
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Auteur:  Falcon007 [ 25 Nov 2008, 19:19 ]
Sujet du message:  Falcon 89 +Warp 6.8 - 2007 - ptits pb avec

Slt,

Je possede ce combo depuis peu.

Falcon 89 + Warp 6.8 2007 + Sl7 35 & 33

Et je arrive à pas grand chose avec !
La planche se cabre très vite. dès que j appuis u peu sur l'aileron, c est la misere. Des que je passe une ptite houle et que je saute je retombe sur l'arriere.

J'ai essayé le wish bas & haut
pdm avancé ou reculé
voile plus ou moins etarquée
En terme de vitesse sur un slalom court ca passe mais apres ....
En vitesse pure c est la cat j ai du mal a accrocher les 31/32nds et deja ca vol ds tous les sens surtout ds le clapot !
.....

L'aileron en 33 est trop petit je trouve je suis mieux en 35.

Bref pouvez vous m aidez car j'y arrive vraiment pas !

Auteur:  reivilo38 [ 25 Nov 2008, 19:23 ]
Sujet du message: 

déjà vire tes SL7, ils ne sont pas assez rigides ! essaie des S07 ou mieux

des GT9 gasoil. Ma falcon 80 cabrait aussi , du coup il faut naviguer pdm

plutôt reculé : essaie autour de 131 cm de l'arrière et wish plutôt bas afin

d'avoir de l'appui plus sur le pied avant que sur le pied arrière. Ce sont des

planches qui n'aiment pas qu'on bourrine au pied arrière.

Auteur:  Laurent A5 [ 25 Nov 2008, 19:23 ]
Sujet du message: 

Essai d'avancer les straps dans un premier temps...

Auteur:  Falcon007 [ 25 Nov 2008, 19:23 ]
Sujet du message: 

je trouve pas les SO7 plus raide, plus souple en tete ? non

Auteur:  Laurent A5 [ 25 Nov 2008, 19:25 ]
Sujet du message: 

Le sl7 en 35 peut bien tourner sur l'engin.

Auteur:  jo [ 25 Nov 2008, 19:32 ]
Sujet du message: 

Salut, jai le même combo que toi, j' avais un S07 34 trop souple pas top, beaucoup de spin out. Grâce a Vincent que je remercie encore, jai pu me procurer des C3 Venom et le 34 passe à merveille avec ce combo. Plus de spin out, de l' appui et de la glisse le TOP!
A+
jo

Auteur:  Julien85 [ 25 Nov 2008, 20:52 ]
Sujet du message: 

PDM vers les 131-134 selon la voile
Wish à auteur normal
Strap arrière centré (appui plus stable et puissant), strap avant reculé (permet de bien reculé le PDM).
Aileron Gasoil Elliptique (en 32cm), Déboichet Upwind/SL2 (en 34cm), Select S07 (en 33cm, il se déforme moins que le SL7 du fait de sa meilleur construction, plus on est dans les tours plus la différence est grande surtout sur les Fanatic)

La planche est quasiment l'inverse en conduite par rapport à ta "grosse", le feeling est différent. Il ne faut surtout pas essayer de nav en appui. Il faut naviguer petit en aileron et chercher a naviguer le plus fin possibe meme dans les minis. Il faut la laisser libre sous les pieds, naviguer droit sans main arrière. L'aileron de 35 est trop gros (pour vent mini seulement), ton 33 est pourtant à mon gout le plus adapté niveau appui (rééssais avec de nouveaux réglages). Je te l'accorde ce type de nav requiert un peu d'habitude vue que tu navigue sur des planches "puissantes" mais cette planche est capable de beaucoup mieux que de s'envoller et de ne pas mieux faire qu'une Isonic111 :wink:

Auteur:  Falcon007 [ 25 Nov 2008, 21:22 ]
Sujet du message: 

j'essaye au prochain càoup de vent !

j'ai les straps ar et av au milieu !
Avec le 33 j ai aucun appui, au debut j ai pris 33 car je pensais justement uniqument naviguer en glisse mais bon j y arrive pas !

Auteur:  767 [ 25 Nov 2008, 21:43 ]
Sujet du message: 

ahlala cette 89, je sent que je vais la regretter !

Auteur:  Julien85 [ 26 Nov 2008, 17:10 ]
Sujet du message: 

Falcon007 a écrit:
j'essaye au prochain càoup de vent !

j'ai les straps ar et av au milieu !
Avec le 33 j ai aucun appui, au debut j ai pris 33 car je pensais justement uniqument naviguer en glisse mais bon j y arrive pas !


Il faut reculer le PDM, avec ce réglage tu aurra plus d'appui sur l'aileron. Si tu le met trop avancé, tu bride complètement la planche. Elle doit rester "aérienne" pour fonctionner, si elle commence à taper et ralentir dans le clapot c'est mort.

Auteur:  767 [ 26 Nov 2008, 18:34 ]
Sujet du message: 

Julien85 a écrit:
Il faut reculer le PDM, avec ce réglage tu aurra plus d'appui sur l'aileron. Si tu le met trop avancé, tu bride complètement la planche. Elle doit rester "aérienne" pour fonctionner, si elle commence à taper et ralentir dans le clapot c'est mort.

attention qu'il se pète pas une jambe quand même... pdm à 132/133 et wish relativement bas pour moi. Vector moulé carbone 32 ou 34 (un pieu) ou sl4 34 (+ souple mais ultra fast). Pour info avec la 6.8 warp de mon frère le pdm pouvait etre reculé + (les norths écrasent le flotteur grave).
Pour info avec les nouvelles 2009 je navigue à 126 cm de l'arrière (sur la 110...) mais bon ça doit lui faire une belle jambe à notre ami.

Auteur:  Falcon007 [ 26 Nov 2008, 18:50 ]
Sujet du message: 

lol

bah je vais reessayer avec le SL7 33 pour voir avec d autres reglages et je vais avancer tous les straps pour voir !

c'est vrai que j e change rarement la position des straps car c est relou !

Auteur:  happyhouse31 [ 27 Nov 2008, 20:02 ]
Sujet du message: 

c'est marrant j'ai eu exactement le même problème: warp 6.8 2007 + falcon 91. En plus me concernant je dirais que je n'ai jamais réussi à être confortable, toujours l'impression d'être "tordu". J'ai pourtant tout essayé, me pourrisssant 5-6 jours de naviguation. Et j'ai toujours eu du matos de slalom, je sortais d'une thommen 275 + north IQ ou j'étais parfaitement à l'aise...

j'ai acheté un gasoil GT9 32 qui a amélioré mes pbs mais c'était loin d'être top. Toujours cette tendance à plier la jambe avant pour limiter l'appui sur l'aileron, sous peine de spin out. En plus je m'énervais grave à gréer cette satanée warp, alors que mon frangin en saber était déjà sur l'eau.

ma solution: j'ai tout revendu, comprenant que je n'avais pas le niveau mais surtout pas la patience d'apprendre avec ce matos.

aujourd'hui je m'oriente vers du free ride/ slalom, certe moins performant, mais je privilégie le plaisir immédiat. et de ttes façons à leucate je me sert davantage de mon matos de freestyle...

Auteur:  Vincent [ 27 Nov 2008, 20:45 ]
Sujet du message: 

jo a écrit:
Salut, jai le même combo que toi, j' avais un S07 34 trop souple pas top, beaucoup de spin out. Grâce a Vincent que je remercie encore, jai pu me procurer des C3 Venom et le 34 passe à merveille avec ce combo. Plus de spin out, de l' appui et de la glisse le TOP!
A+
jo


Excellllente nouvelle ! A plus

Auteur:  Falcon007 [ 02 Déc 2008, 09:51 ]
Sujet du message: 

Bah je viens d'avoir la warp 2007 avant j etais sur les 2006 + tracer 79L et aucun pb .

je vais essayer le combo 6.8 de 2006 avec ma Falcon pour voir la difference et aussi la 2007 avec la tracer !.

Je vais y arriver ! ce we y a du vent je vais ptet la sortir .

Si au mois de janvier . fev je suis tjrs pas réglé je la change.

Pour les ailerons , malheureusement je n ai pas acces à d autres ailerons pour essayer.
Pas envie de débourser 150 € pour un aileron d'occas si ca passe pas !

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